Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1286 messages.      123 124 125 126 127 128 129   - ça roule chez vous ... en 2017 à vélo [19749]
Sam24
08-11-2017 à 02h29
Acceder au profil du membre
dans le coin de Périgueux ça y est, il y a eu des matins gelés.
content d'avoir trois roues et une caisse qui fait pare-vent quand c'est comme ça... ou de pouvoir faire la grasse-matinée!

la pluie a pris le relais maintenant, ce sera plus doux. mais humide

Samuel, 891 msg, 42 ans. (FR-24). [mon blog]
 Citer Alerter [538847]

Message modifié le 2017-11-08 02:32:56 par Sam24.
Kafouniet
08-11-2017 à 11h02

Franckym a écrit :
J'ai failli me faire renverser dans un rond-point (refus de priorité de la part du conducteur d'une voiture entrante) , malgré mon gilet jaune, l'éclairage urbain et mon éclairage de vélo. Je vais peut-etre à nouveau investir dans des trucs clignotants ...

Je connais et j'ai déjà eu des envies de meurtre

Ca sert à rien de t"equiper plus , il t"as bien vu mais il a décidé que tu lui devais le passage

Dans les ronds point , j’interdis à quiconque de me dépasser en me plaçant au centre de la file de droite mais je suis super prudent vis à vis de ceux qui rentrent dans le rond point ; je suis toujours pret à m’arrêter si il force le passage

Daniel, 13401 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [538919]
publicité
08-11-2017 à 11h02
Kit Ebike, votre vélo devient électrique
Lien commercial -205-

Havoc
08-11-2017 à 11h08
Super difficile de comprendre les erreurs des automobilistes. Hier matin, je traversais un carrefour citadin en croix, stop à ma droite avec ligne au sol, cédez le passage à ma gauche, rien en face et rien pour moi, bref... j'étais prioritaire, on ne peut plus. A ma droite, une automobile était arrêtée devant la ligne de stop. Je passe, et je sens la voiture qui bouge avec le moteur qui monte dans les tours. Je braque mon regard dans celui de la conductrice et elle ouvre grand la bouche, comme si elle venait de prendre conscience de ma présence. Dans son regard, j'ai lu qu'elle ne savait pas si elle était en tort ou dans son bon droit.

J'ai un k-way intégral jaune fluo, un vélo jaune brillant, une lampe à l'avant, un feu rouge très puissant à l'arrière, un petit cligno rouge à droite au niveau de la roue. Il faisait jour. Mon vélo est assez grand et volumineux, mes pneus sont jaune vif et de taille 1,90. Mes sacoches vert pomme lumineux.

Bruno, Modérateur,43031 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [538922]
Kafouniet
08-11-2017 à 11h25
Effectivement c'est quasi caricatural

On peut débattre du coté volontaire ou pas, ça reste une constante : les autres vehicules peuvent s'imposer quelle que soit la signalisation en place

Quelquefois on a malheureusement aucune liberté :
Quand un 35T me double , c'est tout juste si je ne fais pas une prière quand je vois la remorque se rapprocher au fur et à mesure qu'il me dépasse et qu'il commence à se rabattre sur la droite

Daniel, 13401 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [538928]
Zangra
08-11-2017 à 11h53
J'ai moi-même été dans le cas de l'automobiliste qui ne voit pas le cycliste. Je souhaitais tourner à gauche à une intersection, j'étais à l'arrêt alors qu'une voiture circulant en sens opposé passait, puis celle-ci passée, je me suis mis à tourner sans voir un cycliste qui suivait à quelques mètres cette voiture. J'ai réussi à piler avant de le percuter. Je ne l'avais pas vu. Et pourtant je suis moi-même cycliste sur route et je suis particulièrement sensibilisé à ce risque. Et bien à ma grande honte, je ne l'avais pas vu. Avais-je la tête en l'air à ce moment-là, une absence?
Je circule à moto aussi et je pars toujours du principe que les voitures ne me voient pas. Je me déporte vers le milieu de la route lorsque je passe devant une voiture arrêtée à un stop, je garde une distance de sécurité très confortable derrière les voitures me précédant, je garde la main sur le frein quasi en permanence, ...

Dominique, 369 msg, 49 ans. (FR-08).
 Citer Alerter [538935]
Havoc
08-11-2017 à 11h57
Aucun d'entre nous n'est à l'abri de renverser un jour un cycliste. La seule solution est de ne jamais banaliser la conduite d'un véhicule automobile, et de toujours considérer et conserver présent à l'esprit qu'il s'agit d'une activité susceptible de provoquer un accident.

Bruno, Modérateur,43031 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [538936]
Sam24
08-11-2017 à 16h28
la grande différence avec toi Zangra, c'est qu'hélas la plupart des automobilistes n'ont aucune honte de leur actes et manquements, voir sont prêts à agresser leur(s) victime(s) si celle-ci veut faire valoir son droit ou ne serait-ce que faire prendre conscience

quand un-e automobiliste fait une erreur et s'excuse, je le/la remercie du coup, tellement c'est exceptionnel, ça me fait plaisir de tomber sur un être humain

Citer Alerter [538990]

Message modifié le 2017-11-08 16:29:55 par Sam24.
snickers
08-11-2017 à 18h59

Franckym a écrit :
J'ai failli me faire renverser dans un rond-point (refus de priorité de la part du conducteur d'une voiture entrante) , malgré mon gilet jaune, l'éclairage urbain et mon éclairage de vélo. Je vais peut-etre à nouveau investir dans des trucs clignotants ...

La lumière orange sur les rond point rends les chasubles et l'éclairage invisible.

Bertrand, 6458 msg, 45 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [539009]
Franckym
08-11-2017 à 19h26
Oui moi aussi j'ai déjà refusé la priorité par inadvertance en tant que conducteur à d'autres véhicules, donc je ne suis pas certain que ce conducteur m'ait vu hier . Quelques milli-secondes d'inattention, de la fatigue accumulée.... Il n'en faut pas beaucoup. Heureusement il a pilé net quand j'ai rasé son bouclier avant avec mes sacoches, ce qui m'a laissé le temps de passer.

Une fois en rentrant très tard d'une sortie scolaire après avoir laissé les élèves à leurs parents à la sortie du bus, vers 1h du mat, j'ai pris mon véhicule et bing 1 minute plus tard : accident à un endroit où je passe souvent, mais de jour. J'étais persuadé d'être passé au vert mais le feu était bel et bien rouge. J'ai du m'assoupir. Je ne sais pas ce qui s'est passé. . Pas de bol qu'il y ait eu une autre voiture à cette heure là. Quand je l'ai vue il était trop tard. Nous avons pilé tous les deux et le choc a eu lieu a faible allure. S'il avait roulé à 90 km/h je serais sans doute mort derrière la ma porte conducteur, ou au mieux j'aurais eu les jambes broyées. Heureusement il n'y a eu que de la tôle froissée (en fait il y y a à cet endroit deux feux successifs et je n'a regardé que le suivant).

Franck, 8189 msg, 47 ans. La Buisse (FR-38). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [539012]

Message modifié le 2017-11-08 19:28:42 par Franckym.
publicité
08-11-2017 à 19h26
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Sam24
14-11-2017 à 11h02
première sortie avec le prototype de mon projet avec 115km effectués. dont une bonne quarantaine ce matin en partant avant l'aurore par -4°C, afin de rentrer sur Périgueux.
la veille c'était Périgueux-St Astier-La tour blanche, avec un peu de vent et quelques éclaircies.

32km/h de moyenne et une conso de 12,5Wh/km, incluant des tests sans pédaler.
c'est plus efficient que le trike nu et sans la caisse. j'avais même une bardée d'outils en plus.
un léger gain de vitesses également, le moteur arrive à monter un peu plus dans les tours.
il n'y a que lors des accélérations et dans les côtes que le poids supplémentaire fait défaut, mais c'est compensé le reste du temps.

ça dépasse mes attentes, je suis très content!

Citer Alerter [539746]
1286 messages.      123 124 125 126 127 128 129   - ça roule chez vous ... en 2017 à vélo - Lu 62060 fois. [19749]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...

Kit Ebike, votre vélo devient électrique
Lien commercial -205-

Transformez votre vélo en vélo électrique !