Havoc
13-06-2017 à 23h07
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Pas sûr qu'ils acceptent les agents qui ne sont pas capables de descendre du vélo.
Bruno, Modérateur,64159 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Eaglefour
13-06-2017 à 23h24
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Havoc a écrit :
... Je suis peut-être un peu trop vieux, maintenant...
J'en ai bien peur... Les contacts humains sont moins rugueux dans le poste que tu occupes que dans celui du maintient de l'ordre...
Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78). |
publicité 13-06-2017 à 23h24
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Membre7933
15-06-2017 à 09h33
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Cela faisait assez longtemps que je n'avais pas fait le trajet vélotaf du matin par la piste cyclable des dunes, pour cause de marée haute à mon heure de départ 07:15.
J'ai été surpris par le nombre de VAE dans les 2 sens, pratiquement un vélo sur 3, mais surtout par le nombre de "S-pédelec" ou autres débridés qui roulaient fort ~40km/h.
A chaque passage, j'ai vérifié s'ils étaient immatriculés... 1 seul l'était!
Il est vrai que le temps est magnifique en ce moment et que cela motive logiquement de plus en plus de vélotaffeurs, mais ne serait-ce que l'année dernière, je n'en avais jamais vu autant... et de loin.
Je me suis donc fait la réflexion suivante: je pense qu'il ne va pas falloir longtemps avant que des cyclistes classiques se plaignent aux autorités de cette présence excessive de vélos rapides sur la piste... et je vois venir le jour où un contrôle systématique de conformité sera mis en place un matin ou un soir, sachant que les S-pedelec n'ont pas le droit de rouler sur cette piste.
Je ne sais pas si ce phénomène existe dans vos régions, mais je ne peux que recommander la plus grande prudence et discrétion aux rouleurs débridés en tout genre...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Eaglefour
15-06-2017 à 11h00
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Papat a écrit :
..Je ne sais pas si ce phénomène existe dans vos régions, mais je ne peux que recommander la plus grande prudence et discrétion aux rouleurs débridés en tout genre... ...
M'en fout, j'suis chinois....
Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78). |
Havoc
15-06-2017 à 18h52
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Très peu de monde encore chez moi, à part quelques vélos de supermarché la plupart du temps conduits par des femmes. Je roule autour de 35 km/h et essentiellement sur des voies fréquentées par les promeneurs, donc dès que j'aborde un groupe ou une personne, je relâche l'accélération et je me laisse m'arrêter jusqu'à ce que j'arrive à leur hauteur.
Investissement sur l'avenir...
Bruno, Modérateur,64159 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
snickers
15-06-2017 à 19h52
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Papat-Le-Bref a écrit :
je ne peux que recommander la plus grande prudence et discrétion aux rouleurs débridés en tout genre...
Avec un Mxus 3kw, une batterie de 72V, un contrôleur de moto et une poignée de gaz. C'est vrai que ça va être compliqué d'expliquer que c'est un vélo...
Avec un RH205, une batterie de 48V, un contrôleur (type 250 watts) de la taille d'une boite d'allumette et un système qui ne fonctionne qu'au pédalage. C'est plus facile.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2017-06-15 20:07:06 par snickers. |
Corium
15-06-2017 à 21h00
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Aujourd'hui je suis allé au taf avec le macina. Cela faisait un bail. Je voulais voir comment se comportait la batterie qui a 6 maintenant. Je suis assez surpris : à l'aller comme au retour, j'ai consommé à peu près pareil qu'il y a 5 ans, dans les mêmes conditions (même niveau, même vitesse moyenne).
Environ 3.5/5 barres pour l'aller retour, soit 48 km.
Certes j'ai stocké avec attention la batterie, ne l'ai jamais vidée complétement, mais je pensais pouvoir voir la différence avec les diodes. Peut-être pas assez précis.
Je me suis renseigné pour la faire tester par un outil bosch, ce sera plus fiable. Les vélocistes ont l'outil pour les bosch à Intuvia, mais moi j'ai le bosch classique. Il y a aussi la solution du banc de charge décharge pour mesurer la capacité. J'attends une réponse d'un vélociste qui aurait le matériel.
Sinon, le vélo est toujours aussi agréable. Bon il n'a pas beaucoup de km.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-06-15 21:03:28 par Corium. |
Membre7933
15-06-2017 à 21h11
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Avec ton entraînement en sec, tu ne dois pratiquement plus rien demander à l'assistance à moyenne constante...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
15-06-2017 à 21h18
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Si, si. Ma fréquence cardiaque max n'a pas dépassé 120 bpm. En sec, c'est la fréquence mini (sauf aux stop) et la max est de 170, voire un peu plus.
Je pense que j'ai fourni au max 150 W et moins de 100 W en moyenne. En sec, pour le taf, je dois être à 150 W en moyenne et 250 W au max. En gros, j'estime que l'apport moyen de l'assistance a été de 100 W.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-06-15 21:19:32 par Corium. |
publicité 15-06-2017 à 21h18
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Membre7933
15-06-2017 à 21h33
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Avais-tu la même forme il y a 6 ans pour comparer la conso?
Si oui, ta batterie fait preuve d'une longévité exemplaire.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-06-15 21:34:23 par Papat-Le-Bref. |
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