Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
36 messages.   1 2 3 4   - Prendre le train avec son vélo en France: est-ce devenu plus difficile ? [19758]
Adel-gado
09-01-2017 à 23h08
Ici ça chauffe, le maire veut l'ouverture du rail à la concurrence. Retards et 76 jours de grève en 2016.

Gérard, 172 msg, 64 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [490960]

Message modifié le 2017-01-09 23:10:04 par Adel-gado.
Havoc
09-01-2017 à 23h20
Acceder au profil du membre
L'ouverture d'un truc qui coûte de l'argent à la concurrence... Ces gens sont des génies en économie.

Bruno, Modérateur,40001 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [490965]
publicité
09-01-2017 à 23h20
Lien commercial -276-


Kafouniet
09-01-2017 à 23h55
Acceder au profil du membre
Je suis un grand utilisateur du TGV et cela depuis des années : plus de 50 A/R par an

Sur les années ca se degrade , sur le Lille/Paris au denut le trajet durait 60mn et quasi pas de retard , 10 ans plus tard le trajet fait 75mn et la ponctualité , chiffres SNCF, va entre 60% à 80% suivant les horaires

Une partie des problèmes viennent des passagers qui posent probleme, y a ceux qui montent avec de multiples sacs ce qui entraine du retard au depart(deja vu une famille avec une trentaine de sacs/cartons : le delire et le controleur n'a pas le pouvoir de les refouler ou n'ose pas ), ceux qui ne sont pas en règles : intervention de la police au premier arret pour les obliger à descendre d'où un retard .
La majeure partie des gros problèmes vient de l'obsolescence du reseau electrique , quand ca arrive c'est 2 heures bloquées minimum le temps qu'ils arrivent à re alimenter la ligne

On a tendance à en vouloir aux agents SNCF mais perso je crois plutot qu'ils n'ont pas les moyens de leurs politiques et il faut aussi voir comment se comportent certains passagers

Dans les autres pays c'est pas vraiment mieux , l'Angleterre qui a privatisé est complement OUT de ce coté : leurs trains sont vieux et connaissent les retards chroniques .
Allemagne/Autriche font mieux pour la place du velo (pour ce que je connais)

Daniel, 13107 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [490971]

Messages déplacés le 2017-01-11 14:05:48 par Havoc.
Adel-gado
10-01-2017 à 00h00
Il y a cela : la SNCF devra ouvrir (open access) ses lignes TGV à la concurrence à partir de 2020 puis ses lignes sous contrat de service publique (TER et Intercités) à partir de 2023. Des appels d'offres seront possibles sur les TER et TET fin 2017, sous conditions.

Gérard, 172 msg, 64 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [490972]
Havoc
10-01-2017 à 00h19
Acceder au profil du membre
En plus, le RU, grâce à la privatisation, se fait plumer par la SNCF et ses filiales !

La TRibune.

Bruno, Modérateur,40001 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [490975]
Stef38
10-01-2017 à 09h33
La SNCF ça marche pas si mal, même si perso sur mon parcours TER ce n'est pas toujours la joie, et malgré les applis et les progrès le plus gros soucis restent encore parfois le manque d'information, mais perso je ne changerais pas de moyen de transport, et je ne pense pas que la privatisation améliorera les choses bien au contraire, en Angleterre c'est quand même pire, même si ça progresse légèrement.

Pour les retards, oui il y en a, après les rares fois ou je prends l'avion, ben il y a des retards aussi.

Anonyme, 1708 msg, 40 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [490996]

Message modifié le 2017-01-10 09:33:55 par Stef38.
Jc21
10-01-2017 à 14h45
Acceder au profil du membre

Agel-gado a écrit :
Il y a cela : la SNCF devra ouvrir (open access) ses lignes TGV à la concurrence à partir de 2020 puis ses lignes sous contrat de service publique (TER et Intercités) à partir de 2023. Des appels d'offres seront possibles sur les TER et TET fin 2017, sous conditions.

Merci pour cette bonne nouvelle Gérard. Ça ne s'améliorera pas comme sous l'effet d'un coup de baguette magique, il faudra aussi que les conditions sociales et économiques évoluent dans le bon sens. Espérons. Mais il n'est plus possible de laisser les choses aller comme ça, nous irions tout droit vers la disparition du trafic voyageurs.

Jean-claude, 2196 msg, 69 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [491050]
Adel-gado
10-01-2017 à 19h18
Jean-Claude, je prends peu le train mais la ligne côtière en direction de l'Italie, d'après ce que je vois aux informations et les retours d'expériences d'usagers, est plutôt négatif. L'ouverture à la concurrence ? Je me pose la question : à savoir si cela peut déboucher sur une situation comme en Angleterre ? Là on risque peut-être de regretter nos cheminots et leur statut souvent décrié. Mixte, comme en Italie ? Dans les 2 cas, c'est l'abandon d'un fleuron de notre pays.
Alors peut-être l'espoir que l'état se donne les moyens d'apporter une solution à cette éventualité ?

Gérard, 172 msg, 64 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [491097]
Havoc
10-01-2017 à 19h32
Acceder au profil du membre

Jc21 a écrit :
Merci pour cette bonne nouvelle Gérard. Ça ne s'améliorera pas comme sous l'effet d'un coup de baguette magique, il faudra aussi que les conditions sociales et économiques évoluent dans le bon sens. Espérons. Mais il n'est plus possible de laisser les choses aller comme ça, nous irions tout droit vers la disparition du trafic voyageurs.



Aucun risque de ce genre. Les gens qui utilisent le TER et le RER sont captifs, ils n'ont pas d'autre choix, et la concurrence est impossible sur la plupart de ces lignes. Aucune entreprise privée sérieuse ne voudrait investir, par exemple, sur le RER C.

Le TGV n'est pas menacé non plus, il est simplement en régime de croisière.

Le reste, ça périclitera quoi qu'il arrive puisque ce n'est pas rentable.

Bruno, Modérateur,40001 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [491100]
publicité
10-01-2017 à 19h32
Freemoos : le concept store dédié aux mobilités urbaines
Lien commercial -298-

Corium
10-01-2017 à 20h42
Acceder au profil du membre
Je ne sais pas si la SNCF est un fleuron mais les personnes que je connais qui ont expérimenté les équivalents anglais, américains et allemands regrettent le rail français. En Italie, le réseau est moins développé mais la topographie est très défavorable pour le rail. Les USA ont opté pour l'avion et le bus pour les pauvres.
Je crois qu'aux Pays-Bas ça marche pas mal.

Anonyme, 18912 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [491130]

Message modifié le 2017-01-10 20:44:43 par Corium.
36 messages.   1 2 3 4   - Prendre le train avec son vélo en France: est-ce devenu plus difficile ? - Lu 3438 fois. [19758]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h02 Thescientist Bonjour, y a-t-il quelqu'un de connecté en ce moment? J'aimerais commander ma batterie maintenant mais j'ai encore un petit doute... Je...
Le 16 à 17h05 Thescientist Juste avec des calculs théoriques je tombe sur une demi heure d'utilisation avec celle de 52V, et environ 45 minutes pour celle de 48V. Ca...
Le 16 à 17h53 Thescientist Vraiment personne??? Bon bah je vais me démerder tout seul... Répondez quand même, ça sera peut être utile à d'autres ^^
Le 18 à 08h51 Thescientist Quelqu'un de grenoble ou ses alentours aurait-il une soudeuse par point à sa disposition?
Le 24 à 13h32 Myers ce message comporte une illustrationQuesce que vous en pensez .

bonjour je souhaite acquerir ce VELO VTT XC HYBRID NOIR SCRAPPER que penser vous ou si des perssonne l...