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36 messages.      1 2 3 4 - Prendre le train avec son vélo en France: est-ce devenu plus difficile ? [19758]
Apdi77
11-01-2017 à 19h09
La politique d'adaptation des transports dans le département du Var me va très bien.
Dans ce département tout déplacement par car avec ou sans bagages donne lieu à une perception unique de 3 euros soit 3 à 4 fois moins cher que le TER pour un trajet Toulon - Le Lavandou.. mais ce serait le même tarif pour Toulon - Draguignan
La tarification à la distance est une fausse bonne idée surtout quand elle est maintenant facilitée par la digitalisation croissante de la société. Un bon exemple de ce qui marche c'est le ticket de métro ou le nouveau Pass Navigo.
Le forfait de téléchargement pour la musique ou les films finira par s'imposer mais Dieu que c'est dûr.

Olivier, 156 msg, 75 ans. Brie Comte Robert (FR-77).
 Citer Alerter [491329]
Major7246
11-01-2017 à 19h31
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Bsr à tous

Les avis divergent en qui concerne la SNCF en fait en fonction de son utilisation.
Je pense que les usagers de la ligne passant à Brétigny peuvent avoir des raisons de ne pas cautionner la politique d'obstruction des personnes auditionnées durant l'enquête ou il a été prouvé des négligences de la maintenance avant cet accident qui a provoqué de pertes humaines.

En revanche la vallée de la ROYA la ligne utilisée en co-partenariat avec les Italiens est une réussite pour les utilisateurs.
Je me souviens d'avoir utilisé les tunnels à pied lorsque j’étais en colonie de vacances à Saint Dalmas de Tende.
Il n'était pas question à cette époque de remettre en route cette ligne, d'ailleurs je garde un bon souvenir de nos ballades à travers une partie du Mercantour.
Hélas à présent la politique écologiste dans ce secteur ne me plait pas du tout...

Il faudrait être plus pragmatique envers les résidents de souche ce qui est loin d'être le cas...


Anonyme, 7 msg, (FR-72).
 Citer Alerter [491336]
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11-01-2017 à 19h31
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Adel-gado
11-01-2017 à 19h44
@ Olivier, l'annonce hier par la SNCF du lancement de la Happy Card, une offre réservée aux 16 - 27 ans, qui donne un accès illimité aux TGV et aux trains Intercités, moyennant un abonnement mensuel de 79 e semble te donner raison.

Gérard, 111 msg, 64 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [491344]
Corium
11-01-2017 à 21h34
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les TER en sont exclus je crois...contrairement à la carte jeune. A verifier...je ne suis plus jeune depuis un bail

Anonyme, 17894 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [491382]
Adel-gado
12-01-2017 à 09h38
Les TER oui, pas les trains Intercités (Corail - toutes les lignes nationales non TGV). Leur déficit pour 2016 serait de 400 millions d'e. pour 2016.
Si il est vrai que 46 ans c'est trop âgé pour bénéficier de la Carte Jeune, c'est encore pas mal éloigné de celle attribuée au "troisième âge."

Gérard, 111 msg, 64 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [491443]
Kafouniet
12-01-2017 à 12h03
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Je n’utilise plus de billet depuis des années avec ma carte Voyageur , je présente au controleur le code publié par l'application TGV sur mon smartphone , code que m'a mis l'agence de voyage automatiquement sur mon compte numerique SNCF.
C'est hyper simple : je n'ai pas à transporter de billet , à les imprimer , c'est consultable sur tout terminaux numerique, en gare je peux éventuellement les imprimer sur leurs bornes si mon smartphone est oublié ou sans batterie , ...;

Ca reste qu'un aspect mineur

Je penses qu'on améliorait grandement les finances , la ponctualité des trains et globalement le service general en exigeant un titre de transport pour acceder au train et non une fois dedans
C'est une erreur cette histoire compostage et de validation de celui ci par des controleurs dans le train
Ca favorise la fraude, fraude évidemment préjudiciable aux finances mais aussi à l'origine de beaucoup d'autres dysfonctionnements et notamment les retards
Sur un TGV Montpellier - Bruxelles qui a de nombreux arrêts en traversant la France c'est fréquent de se prendre plus de 60mn de retard à causes des fraudeurs et des arrets prolongés qu'ils entrainent
EN comparaison sur la ligne Londres- Paris , il n'y a aucun souci , l’accès est interdit sans controle préalable du titre de transport et ca fonctionne tres bien .

Daniel, 12729 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [491464]
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12-01-2017 à 12h03
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Stef38
12-01-2017 à 12h05
Sur les TGV Zen ils font ça aussi.

Anonyme, 1344 msg, 40 ans. (FR-38).
Alerter [491465]
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