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Elem
08-01-2017 à 17h53
qui peu le plus peu le moins, 22A oui ca serait dommage de mettre moins ;)

Mais t inquietes j ai 17A sur mon RH et en 48W j ai des pointes a 900W, après c est la batterie qui doit pouvoir suivre .

Didier, 1840 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [490555]
Diamondgwen
08-01-2017 à 19h45
bon vous aller me maudir mais en fait pourquoi pas le moteur pedalier ca a l'air pas mal finalement non? pour le vtt

Anonyme, 18 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [490593]
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08-01-2017 à 19h45
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Diamondgwen
08-01-2017 à 19h49
ca a l'air d'avoir du couple 120 nw pour le bbs02, qui apparrament est a un prix convenable

Anonyme, 18 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [490595]
Diamondgwen
08-01-2017 à 19h50
j'ai vu ca
BBS02 - 48v 750w/1200w - Kit moteur pédalier 8FUN
Puissance : 750w à 1200w
Vitesse : 50km/h
Couple : 120N.m

BBS02 - 36v 500w/900w - Kit moteur pédalier 8FUN
Puissance : 500 à 900w
Vitesse : 40km/h
Couple : 120N.m


moi le deuxième m'irai déja bien

Anonyme, 18 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [490596]

Message modifié le 2017-01-08 19:52:13 par Diamondgwen.
Diamondgwen
09-01-2017 à 20h04
bonjour pas d'avis sur le moteur pédalier ?

Anonyme, 18 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [490860]
Elem
09-01-2017 à 20h07
Bonsoir,
a mon avis il y assez matière sur le site pour te faire ta propre idée !

Et comme tu seras l utilisateur finale c est a toi de décider du sort que tu réserves a ton vélo ;)

@++

PS edit, il y a quand même quelques prérequis pour installer un BBS dans des condition favorables ( notamment le boitier de pédalier et la place autour )

Didier, 1840 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [490863]

Message modifié le 2017-01-09 20:21:15 par Elem.
Diamondgwen
11-01-2017 à 12h52
bonjour, ok moi le boitier au pedale me tente pas mal effectivement , mais maintenant jai plusieur question

si jai bien travaillé la seule diference entre ces deux kit est la puissance tu "controlleur"

BBS02 - 48v 750w/1200w - Kit moteur pédalier 8FUN
Puissance : 750w à 1200w
Vitesse : 50km/h
Couple : 120N.m

BBS02 - 36v 500w/900w - Kit moteur pédalier 8FUN
Puissance : 500 à 900w
Vitesse : 40km/h
Couple : 120N.m


??
je pense que c'est ca avec l'un ou l'autre le couple et égal (est ce vrai car ce kit me plais vraiment ?) juste la vitesse change moi perso 40kmh c'est deja tres bien.
maintenant viens la question fatidiqueil ne parle pas de l'autonomie
par ex avec le bbs02 en 36v quelle serait l'autonomie serait de combien avec une batterie classique ex36v(10amp)

et une dernière question est ce que j'aurais plus d'autonomie avec 48 v avec une batterie similaire jusque avec un voltage plus gros (donc 48v 10amp)

Anonyme, 18 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [491264]
Elem
11-01-2017 à 16h06
Slt, la question de l autonomie est lié a ton usage du vélo et ceci quelque soit la tension du moteur, plus tu vas utiliser l assistance sans pédaler plus tu vas consommer
( et bien sur aussi la vitesse, plus tu veux une vitesse importante de croisière plus il y a une phase d acceleration longue et c est durant cette phase que le moteur consomme le plus, mais ensuite il faut maintenir la vitesse et la encore plus la vitesse est importante plus le moteur a besoin d énergie pour la maintenir ) .

C est en gros le principe avec d autres paramètres comme le nombre de relances suite a un changement de rythme et le dénivelé cumulé .

Personne ne peut calculer ton autonomie sans connaitre ton parcours et la puissance personnelle que tu vas ajouter a celle du moteur .

Pour un parcours moyen on considère qu une utilisation de 150/200W a l heure est le minimum, les conso s expriment aussi au km cela va de 5w/km a 25+w au km parcouru, c est a dire que sur un parcours enduro ou tu joue de l accélérateur en permanence tu peux vider une batterie de 500W en 1 hr, voila surement que d autre personne pourrai t expliquer un peu mieux ou plus mais c est ce que moi je peux te dire .

Pour ce qui concerne la tension une batterie a une puissance exprimé en watt, le watt est une fonction des amperes et de la tension, donc parler de tension ça implique de parler d ampere .

Donc oui une batterie de 10A en 36V a moins de watt qu une batterie de 10A en 48V mais le prix et le cout final sont plutôt lié aux watts qu a la tension ;)

Didier, 1840 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
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Jacques74
11-01-2017 à 18h22
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Elem a écrit :
Donc oui une batterie de 10A en 36V a moins de watt qu une batterie de 10A en 48V mais le prix et le cout final sont plutôt lié aux watts qu a la tension ;)


Aux Wh, pas aux W max !
D'ailleurs la tendance sur Lunacycle par exemple c'est 52V, 14S au lieu de 13S ! (entre autre sur BBS02 puisque compatible)
Probablement mon prochain pack, on a tout à y gagner (prix au Wh, poids, durée de vie, vitesse max, etc...)
Le problème c'est surtout si on a d'autres VAE qui ne supportent pas cette tension. Cela oblige à gérer plusieurs pack au lieu d'un seul pour tous...

Anonyme, 12413 msg, (FR).
 Citer Alerter [491319]

Message modifié le 2017-01-11 18:43:27 par Jacques74.
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11-01-2017 à 18h22
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Elem
11-01-2017 à 19h24
;) le watt est une unité de puissance, avec le h c est une unité de puissance par unité de temps .



Didier, 1840 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
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