Membre7933
18-10-2016 à 14h27
|
En finissant à 71V, ça fait 3,55 V par cellule à vide, donc ~75% en partant sur une courbe de cellules panasonic 18650.
Ne descend jamais à 60V à vide... 3,0V par cellule c'est trop bas. Tu vas fatiguer ta batterie très vite.
En supposant que ta batterie fasse bien 15Ah, cela fait ~11,3Ah consommés donc ~850wh et donc ~16,5Wh/km.
C'est cohérent avec un rapport 2 du CA.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-10-18 14:32:01 par Papat-Le-Bref. |
Limp
18-10-2016 à 14h41
|
Tant que je le peux, je ne vais même jamais descendre en dessous des 75V (3.75V par cellules), je fais juste un test.
La coupure à 60V c'est uniquement si je me retrouve dans la merde et que je dois "taper" dedans. Pour une fois ca ne va pas faire grand chose, mais si je le fais à chaque cycle
Par contre je ne comprends pas bien ton calcul
Les 15Ah je ne les ai qu'en descendant à 55V... ce qui est logique après tout.
Actuellement j'ai plutot l'impression d'avoir utilisé dans les 1.65Ah par cellule, soit dans les 10Ah.
Ensuite je ne sais pas quel tension prendre pour calculer les Wh. La tension nominal (72V) ? La tension moyenne (~78V) ?
Au final j'ai l'impression que ca tourne plus vers les 15Wh/km non ?
Anonyme, 995 msg, (FR). |
publicité 18-10-2016 à 14h41
| Lien commercial -178-
|
Membre7933
18-10-2016 à 14h50
|
L'ordre de grandeur est correct en tout cas. Que ce soit 15 ou 16Wh/km, c'est kif-kif...
L'idéal serait que tu puisses calibrer ton montage... avoir un CA et être obligé de faire de la gymnastique pour en déduire la conso... c'est quand même un comble...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-10-18 14:51:21 par Papat-Le-Bref. |
Limp
18-10-2016 à 15h01
|
Tu triches tu as édité ton message
Oui je vais configurer ca. C'est juste pour avoir une idée de la conso. Elle me parait très raisonnable donc pas de problème.
L'objectif de ce soir c'est de faire marcher le PAS + potar
Anonyme, 995 msg, (FR). |
Membre7933
18-10-2016 à 15h04
|
Oui, je m'étais gourré avec la courbe de mes Lipos qui est un peu différente...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Limp
18-10-2016 à 15h07
|
En tout cas c'est un plaisir à conduire, je ne regrette pas d'avoir galéré pendant 3 mois pour en arriver la (en espérant que les galères sont derrière moi).
Anonyme, 995 msg, (FR). |
Membre7933
18-10-2016 à 15h43
|
As-tu câblé la sonde de température?
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Limp
18-10-2016 à 15h49
|
Non... mais rien ne semble chauffer ! (batterie froide, contrôleur froid, moteur à peine tiède et encore)
Au final la majorité du trajet se fait à 600w, donc on est large pour tous les éléments !
Anonyme, 995 msg, (FR). |
Membre7933
18-10-2016 à 15h55
|
Oui, sur le plat il n'y a pas grand risque. C'est plus dans le cas où tu attaquerais une forte montée assez longue... il faut se méfier.
Dans le sable, j'ai eu des surchauffes à ~2000W, ce qui a nécessité l'injection de Statorade...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 18-10-2016 à 15h55
| |
Limp
18-10-2016 à 16h03
|
Oui je vais surveiller et j'ai bien noté ton Statorade, même si j'espère ne pas en avoir besoin :
J'ai une seule cote sur le trajet et elle passe avec moins de 2000W largement (même 1000) et ne dure pas très longtemps (surtout à 45km/h ) (moins d'un km).
Hier dans cette cote j'étais à 35km/h dans la partie à 8%. Je me dis je vais accélérer un peu pour voir s'il y a de la reprise. Résultat : wheeling
Anonyme, 995 msg, (FR). |
|