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Limp
01-09-2017 à 20h10
Généralement je le bride mais la j'ai oublié...
Je vais simplement arrêter de le faire essayer aux non motards !

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [529244]
Limp
04-09-2017 à 11h09
Avant-hier, dé-voilage de la jante. Elle était a resserrer complètement.
Pour cela j'ai suspendu le vélo (sur la photo il n'était pas à sa hauteur de travail) avec une sangle, ce qui permet de travailler facilement à bonne hauteur et de pouvoir faire tourner la roue.


J'ai donc tout resserré, puis travaillé sur le voile grâce à la technique des marqueurs placés sur le bord de la jante. J'ai facilement réussi à la dévoiler.
Quand l'écart me paraissait pas mal j'ai mesuré : moins d'1mm entre les 2 extrêmes de la jante (0.5mm de chaque côté en gros).


Je pense que ma technique de laçage / dévoilage marche pas mal !

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [529495]
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04-09-2017 à 11h09
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Limp
24-09-2017 à 19h52
Problème
Aujourd'hui j'ai suspendu le vélo et accéléré, je me suis rendu compte que la roue ne s'arrêtait pas. Arrivé à 4km/h elle garde cette vitesse. Soit j'ai inventé le mouvement perpétuel, soit il y a un soucis.
Etant donné que le démarrage était un peu par a coup, je me suis dit que je pouvais tenter une calibration capteur hall et la le drame, je n'arrive pas à passer le test J'ai essayé différentes intensités mais je n'ai pas réussi. J'ai tenté d’intervertir 2 des phases, ca n'a rien changé.
Si j'accélère, la roue tourne mais à du mal à se lancer (elle part même un peu en arrière au début).
J'avais déjà eu un peu ce genre de problème quand un de mes XT150 était mal enfoncé. J'ai vérifié les connexions et cette fois ci tout est bon (même si le bout des XT150 est un peu noirci).

Au final je ne sais pas quoi faire Est-ce que je peux rouler ?

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [532490]
Membre7933
24-09-2017 à 20h31
Tu as eu exactement les mêmes symptômes l'année dernière. Ils avaient disparu spontanément mais je t'avais dit qu'ils allaient probablement réapparaitre... Il va te falloir tout inspecter, à commencer par le câblage.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [532495]
Limp
24-09-2017 à 21h01
L'année dernière le problème venait des XT150 des phases moteurs. Ils ne s'enfoncaient pas correctement (le plastique oui mais pas le connecteur).
En quoi ca peut faire échouer un test d'angle capteur hall ?

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [532500]
Membre7933
24-09-2017 à 22h42
Ça veut dire que le problème ne venait peut-être pas des XT150... s’il y a un problème intermittent sur ton câblage, ça peut être difficile à trouver. Il suffit parfois de bouger les câbles pour le faire disparaître temporairement.
Les symptômes que tu décrivais en décembre étant rigoureusement les mêmes, je doute que le problème soit différent.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [532530]

Message modifié le 2017-09-25 07:15:21 par Papat-Le-Bref.
Limp
25-09-2017 à 09h54
Je vais tout checker ce soir. Mais en gros je cherche un problème sur les liaisons moteur, donc je peux me focaliser sur les phases moteur et le capteur hall ou bien ca peut venir de complètement autre chose ?

J'avais prévu de tout démonter dans 1 moi ou 2 pour refaire ma boite de batterie, ca m'embête de tout démonter maintenant... mais bon !

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [532582]
Jean-Christophe
25-09-2017 à 10h19
Acceder au profil du membre
je ne vois pas bien comment un câblage hall/phase pourrait faire tourner la roue a 4km au repos.
je penserais plutôt a:
une tension trop élevée sur ton accélérateur au repos
une fonction 6km/h qui serait restée bloquée ?

maintenant ce problème peut éventuellement perturber la calibration

2124 msg, 57 ans. (-14).
 Citer Alerter [532585]

Message modifié le 2017-09-25 10:42:19 par Jean-Christophe.
Membre7933
25-09-2017 à 10h22
Je pense aussi plutôt à un pb au niveau de l'accélérateur ou à un défaut d'isolement/tension parasite quelque part...
Rien de ce qui se trouve en aval du contrôleur ne peut provoquer de rotation intempestive. Des coupures, des vibrations... oui, mais pas de maintien de la rotation.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [532586]
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25-09-2017 à 10h22
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Limp
25-09-2017 à 11h53
Tension trop élevé de l'accel : à priori non, si je me fie au CA je suis bien sous les 1v. D'ailleurs si je démarre le vélo roue levé, la roue de ne met pas à tourner toute seule, je dois passer le seuil des 1V pour que la roue commence à tourner. Il faut que j'accélère une première fois et ensuite elle ne s'arrete pas. Pour l'arrêter il suffit de mettre sa main sur le pneu et la roue s'arrête (la tension est donc très faible) et ne repart pas. Couper le contact permet aussi d'arrêter la roue.

Lors du test capteur hall selon la tension de test :
- avec une tension faible la roue tourne très lentement dans un sens puis revient à son point de départ (en tournant brusquement) et ce plusieurs fois
- avec une tension plus élevé (20A) la roue tourne dans un sens, avec quelques a-coups.

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [532598]
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