SP-2:.### Z01### Politique et idées novatrices Forum Cyclurba.fr. Divers: libres conversations

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
214 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Politique et idées novatrices [19780]
Simcalement
17-01-2017 à 17h48
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Je n'ai pas compris. Peux-tu préciser le lien avec ce que tu disais avec l'émission que tu as regardée ? Ou alors tu parles d'autre chose ?

En savoir plus sur ]http://cyclurba.fr/forum/492523/pol...aHGPC.99

WIkipédia:
Bjr sava?
Le langage SMS est un sociolecte écrit qui modifie les caractéristiques orthographiques, voire grammaticales, d'une langue afin de réduire sa longueur, dans le but de ne pas dépasser le nombre de caractères autorisé par les messages SMS, ou dans le but d'accélérer la saisie de l'énoncé sur le clavier numérique d'un téléphone.

Je voulais juste préciser qu'il est possible que dans un futur peut etre pas si loin , dans les programmes politiques apparaissent ce langage simplifié aussi .

Anonyme, 2160 msg, 47 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [492555]
Corium
17-01-2017 à 18h05
Je ne peux pas affirmer qu'il n'y a jamais eu de projets de RNR ici ou là, mais des 3 construits en France aucun n'est en Bretagne. Astrid qui sera peut-être construit ne l'est pas non plus.

Anonyme, 23465 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [492562]
publicité
17-01-2017 à 18h05
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Elem
17-01-2017 à 18h12
Je ne me souviens plus, a une epoque je suivai un peu sur le blog de jean pierre petit ses explication sur certains generateurs, je vais essayer de retrouver mais je pense qu il parlait des tomawak et des leur équivalent .

Il y avait aussi sur son site des projets de rehabilitation de sites nucleaires, marcoule etc, y implanter des tours a vent ' effet venturi verticale + de 300m environ pour que ce soit productif ) ou un truc du genre .

D apres lui toutes la serie des tomawak superphenix etc etait inadapté et ne sortirait jamais du projet experimentale a cause de certaines contraintes techniques ...

Sous toute reserves, ça remonte a un moment et j ai compulsé tellement de choses que je ne voudrai pas dire une enormité ;)

Si la connerie pouvait être transformée en électricité
Tous les problèmes énergétiques de la France seraient résolus

Astrid, le surgénérateur qui renaît de ses cendres

La Z - machine de Sandia ( Nouveau-Mexique )
La fusion sans pollution ni radioactivité :
à portée de main !

Didier, 4043 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [492566]

Message modifié le 2017-01-17 18:14:45 par Elem.
Simcalement
17-01-2017 à 18h17
Pour sortir du nucléaire.

Cyrcluba.
Nomination des politiques par tirage au sort.

Justement une idée de faire une reforme totale de la politique de recrutement au gouvernement .
un president plus impliqué pour les décisions intérieure et exterieure du pays.
je verrai le 1 er ministre un ancien chef d'entreprise grand économiste , un ministre de la santé avec un grand professeur de medecine, ministre de la justice un ancien grand juge , ministre de la defense un géneral des armées , ministre .
Mais pas sur que ça reglerai les problèmes ...
Je veux pas faire de pensée unique c'est une pensée tout court.

Anonyme, 2160 msg, 47 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [492569]

Message modifié le 2017-01-17 18:28:19 par Simcalement.
Corium
17-01-2017 à 18h23
Les RNR, comme Phenix et SPX, sont des réacteurs de fission. Les tokamak sont des engins de fusion. En France, il y a eu Tore Supra, qui a été transformé en WEST. Et bien-sûr le projet ITER.

Concernant le deuxième lien, il y a je pense une erreur : Astrid n'est pas conçu pour fonctionner en surgénérateur mais en iso-générateur, c'est l'objectif qu'on lui a fixé.
Mais c'est un démonstrateur industriel.

Anonyme, 23465 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [492570]

Message modifié le 2017-01-17 18:25:07 par Corium.
Fandez
17-01-2017 à 18h25

Simcalement a écrit :
Justement une idée de faire une reforme totale de la politique de recrutement au gouvernement .
je verrai ....., un ministre de la santé avec un grand professeur de medecine,

on a déjà eu cela avec Jean-François Mattei

fr.wikipedia.org %A7ois_Mattei

pas convaincant...

je pense que cela fait partie des fausses bonnes idées...

Maurice, Modérateur,11100 msg, 72 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [492571]
Havoc
17-01-2017 à 18h28

Simcalement a écrit :
Pour sortir du nucléaire. Cyrcluba. Nomination des politiques par tirage au sort. Justement une idée de faire une reforme totale de la politique de recrutement au gouvernement . je verrai le 1 er ministre un ancien chef d'entreprise grand économiste , un ministre de la santé avec un grand professeur de médecine, ministre de la justice un...

Pas sûr du tout que cela corresponde à l'essentiel des responsabilités d'un ministre. Un ministre est avant tout un gestionnaire (d'argent et de personnels). Cela surprend lorsqu'un ministre ne connaissant rien au domaine d'intervention de son ministère est nommé, mais en fait, il ne devrait jamais avoir à se prononcer au sujet de ce domaine. Son domaine à lui, c'est la gestion du ministère, c'est à dire des hauts fonctionnaires qui y travaillent, des moyens matériels, des contrats, des partenariats, etc. mais pas des seringues pour le ministère de la Santé, des règles de grammaire pour le ministère de l’Éducation Nationale, ni des additions pour le ministère de l’Économie.

Bruno, Modérateur,48697 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [492572]

Message modifié le 2017-01-17 18:28:57 par Havoc.
Simcalement
17-01-2017 à 18h39
Havoc je suis d'accord avec toi mais quand on voit le résultat sur 40 ans , je me demande si c'est pas une fausse route comme le nucléaire d'ailleurs .
Je suis aller voir le parcours de Jean françois Mattéi un marseillais d'ailleurs , et le problème sur les 15 000 décès de la canicule en 2003 c'est déplorable je suis d'accord, mais peut on mettre cette responsabilité sur 1 seul homme ?
Je vois plutot le problème de gestion des hopitaux sur la qualité des soins .

Il y a eu bernard kouchner aussi.

Citer Alerter [492574]

Message modifié le 2017-01-17 18:51:10 par Simcalement.
Elem
17-01-2017 à 19h03

corium a écrit :
Concernant le deuxième lien, il y a je pense une erreur : Astrid n'est pas conçu pour fonctionner en surgénérateur mais en iso-générateur, c'est l'objectif qu'on lui a fixé.
Mais c'est un démonstrateur industriel.

ASTRID est un RNR plus sur ( cahier des charges ) mais c est un RNR comme phoenix et superphoenix .

pour faire simple son cahier des charges c est pouvoir bruler les déchets radioactifs actuels .
si c est que tu veux dire en iso generateur alors oui pourquoi pas .

Didier, 4043 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [492579]

Message modifié le 2017-01-17 19:06:37 par Elem.
publicité
17-01-2017 à 19h03
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Havoc
17-01-2017 à 19h13

Simcalement a écrit :
Havoc je suis d'accord avec toi mais quand on voit le résultat sur 40 ans , je me demande si c'est pas une fausse route comme le nucléaire d'ailleurs . Je suis aller voir le parcours de Jean françois Mattéi un marseillais d'ailleurs , et le problème sur les 15 000 décès de la canicule en 2003 c'est déplorable je suis d'accord, mais peut...

Non, bien sûr, ce n'est pas de la seule responsabilité de ce ministre. En plus, bien des événements ont pour responsables des successions très nombreuses de décisions, de choix budgétaires, de nominations, etc. qui remontent à des dizaines d'années en arrière, quand ce n'est pas plus.

La litanie de la réforme nécessaire est pour cette raison une énorme farce. Avant de réformer, même si c'est nécessaire, il est nécessaire d'assimiler la trajectoire du paquebot et ensuite, après avoir donné tous les ordres nécessaires à sa bonne marche du jour, prévoir ce qui pourrait affiner cette trajectoire dans les décennies qui viennent. La réforme qui va tout bouleverser et permettre au paquebot de dévier sa route pour rattraper les hors-bords, c'est une promesse de Gascon la plupart du temps.

Bruno, Modérateur,48697 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [492584]
214 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Politique et idées novatrices - Lu 6510 fois. [19780]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 17h36 Leyo Bonjour je voudrais savoir quelle type de contrôleur je dois l'acheter pour ma trottinette électrique.
je vous rajoute la photo de...
Le 17 à 17h38 Jp-doudou bonjour a tous si je monte un badassbox 4 sur un moteur bosch irai-je plus vite en mode TOUR ? merci d'avance bonne journee .
Le 18 à 12h00 Ptit-philou Bonjour, je ne pense pas : voir la fiche du fabricant.
Il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de...
Le 20 à 18h23 Havoc Oui, sur le forum, Seby. Thibaut Pinot premier ce soir en haut du Tourmalet et Alaphilippe en jaune qui décroche Thomas de 36s...
Le 21 à 11h29 Havoc Deux nouveaux moteurs chez Yamaha et une nouvelle batterie intube. (Info. Ebikegeneration)

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-