Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
665 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Yopla31
01-04-2017 à 12h43
Arkham, si tu n'es pas chez toi, tu peux lui dire que tu le recontactes lundi.
D'ici lundi, Elem et Sly auront peut-être répondu, et peut-être Marcone. Si nous sommes plusieurs, Sly sera peut-être intéressé à le mettre à son catalogue !
Pour ma part, ElifeBike m'expédie un spare (nylon!). Si j'ai la possibilité d'avoir une version "métallique" par Sly ou Future-Bike, cela résoudrait définitivement ce point de faiblesse !
Je ne veux pas te pourrir ton WE avec des négociations difficiles et interminables
Ne ferme pas la porte avec Future-Bike, explique lui juste que tu préfères faire le point auprès des différents intéressés !

Jean-bernard, 228 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [506885]
Elem
01-04-2017 à 13h05
Slt, oui je comprend pas trop, si on fait une commande groupé il ( future-bike ) envoie séparément ou arkham récupère le tout pour réduire les frais et renvoi ? de France a France en collissimo c est pas si cher que ça, 20€ doit y avoir une assurance pas possible sinon .

Sinon pourquoi ne pas nous indiquer un lien "direct command" sur son site ? c est confidentiel ? je ne comprend pas pourquoi il est si difficile d avoir accès a leur catalogue !?

Perso je ne suis pas pressé, j ai deux moteurs mais si cette roue dentée est vraiment nécessaire pour du vtt je la changerai, yopla semble être le premier a qui cela arrive, j avais cru comprendre que c était plutôt la roue libre qui lâchait, du coup ce n est pas plus difficile de mettre la roue libre dans un pignon métallique ?

Sinon je viens de me refaire la spéciale de la bigreen avec le bbs02 c est moins intuitif les parties techniques qu avec le TSDZ2, rien a voir malgré sa puissance moindre le TSDZ2 aide beaucoup mieux pourtant mon BBS02 est reprogrammé soft, sinon bien sur sur l enduro la descente c est bien plus simple qu avec le SR équipé du tsdz2 .

Franchement le TSDZ2 n a pas a rougir, pas valable pour de l enduro par contre mais en reco etc rien a dire, je suis certain que dans ce type de parcours il fait jeu egal avec un bosh ou un yam et que le bafang est largué .

Didier, 1691 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [506887]
publicité
01-04-2017 à 13h05
Lien commercial -276-

Yopla31
01-04-2017 à 13h31

Elem a écrit :
ce n est pas plus difficile de mettre la roue libre dans un pignon métallique ?

Le pignon nylon est bagué (cf en page 11). dans le cas d'un pignon métallique, ce n'est plus nécessaire, un ajustement serré suffit. Côté roulement, il n'est pas bagué (cf ElifeBike). C'est , je crois , ce roulement qui assure la concentricité nécessaire au bon fonctionnement de la RL. Le nylon permet certainement de diminuer fortement le bruit, mais génère une faiblesse !
Il faudrait peut-être voir pour un graissage par huile de transmission, plus à même de diminuer les bruits d'engrenages métalliques, reste à voir l’étanchéité de l'ensemble ...
Sur les Bafang, il me semble avoir vu quelque chose sur ce point de graissage ?

Citer Alerter [506890]

Message modifié le 2017-04-01 13:33:52 par Yopla31.
Yopla31
01-04-2017 à 13h43

Elem a écrit :
Franchement le TSDZ2 n a pas a rougir, pas valable pour de l enduro par contre mais en reco etc rien a dire, je suis certain que dans ce type de parcours il fait jeu egal avec un bosh ou un yam et que le bafang est largué

Histoire de ne pas tenter le diable, je n'ai pas encore essayé du Bosch ou Shimano ou autre Yamaha. C'était éventuellement, l'étape suivante. Mais au vu du ressenti avec ce TSDZ sur le peu de km de test, je préfère insister dans cette solution customisable à souhait ! Les potes qui l'ont testé sur quelques dizaines de mètres, ont tous été séduits immédiatement !

Citer Alerter [506893]
Elem
01-04-2017 à 14h25
Je ne connais pas le bosh qui a parait il plus de couple que le yam, j en louerai un un jour pour tester, le yam est un super moteur, la réactivité du TSDZ2 et la puissance pour ainsi dire du BBS02, le TSDZ2 n arrivera jamais dans cette version a égaler l agrément d un yam dans toute les situations, mais dans des parcours technique réclamant peu de puissance il est très bien .

Shimano j ai testé la version precededente, le 6000 c est d’ailleurs le premier VAE que j ai essayé qui m a fait franchir le pas, j en garde un bon souvenir mais franchement je ne me souviens pas vraiment, c’était mon premier essaie de VAE .

Didier, 1691 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [506900]
Jacques74
01-04-2017 à 17h33
Acceder au profil du membre

Elem a écrit :
Sinon je viens de me refaire la spéciale de la bigreen avec le bbs02 c est moins intuitif les parties techniques qu avec le TSDZ2, rien a voir malgré sa puissance moindre le TSDZ2 aide beaucoup mieux pourtant mon BBS02 est reprogrammé soft, sinon bien sur sur l enduro la descente c est bien plus simple qu avec le SR équipé du tsdz2 .

Le BBS ayant pas de capteur de couple mais un PAS à niveaux, la gâchette qui est son complément compense largement le "problème" et est même supérieure dans les passages scabreux !
On peut la gérer à l'ampère près !
En tout cas j'ai essayé pas mal de VTT avec capteur de couple (Bosch and Co), aucun n'égal la réactivité et la précision d'une gachette.

Anonyme, 12081 msg, (FR).
 Citer Alerter [506943]

Message modifié le 2017-04-01 18:22:17 par Jacques74.
Havoc
01-04-2017 à 18h27
Ce matin, j'ai commencé les essais du Cycoo 36V. A chaque relance, j'appuyais avec le pouce sur le shifter, j'ai même passé une vitesse sans le faire exprès !

Il y a des habitudes difficiles à abandonner.

Cela dit, les système généreux, ceux qui balancent la purée dès qu'ils perçoivent une variation (ralentissement, cadence qui change d'un coup), sont plutôt efficaces, et c'est le cas du TSDZ. Malheureusement, il a aussi un défaut: il lague et recalcule toute l'assistance quand la roue bondit sur une pierre ou un obstacle (ou que le pilote la soulève volontairement).

Bruno, Modérateur,41709 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [506956]
Elem
01-04-2017 à 19h12

havoc a écrit :
Malheureusement, il a aussi un défaut: il lague et recalcule toute l'assistance quand la roue bondit sur une pierre ou un obstacle (ou que le pilote la soulève volontairement).

Je n ai pas eut cette impression aussi nette !
probablement un défaut du modèle que tu avais, j ai cru que c était le cas au début mais c est plutôt lié a la baisse tension batterie .

J ai vraiment secoué la machine mais pas eut de problème particulier .
Possible qu il y ait un effet de lissage suite a de multiples accélérations et ou changements de couple au pedalier !?

Maintenant je me suis peux être habitué ou trouvé une manière d optimiser le système vélo/moteur !?
j ai déjà plus de 250 km dessus en vtt dans pas mal de situations différentes .

Tiens je te met la descente de la speciale ;) ça secoue grave, imagine sur un petit semi rigide et la cam est sur un harnais poitrine .

Citer Alerter [506965]
Havoc
01-04-2017 à 19h53
Il a pu être reprogrammé depuis. Ils ne chôment pas les Chinois.

Bruno, Modérateur,41709 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [506979]
publicité
01-04-2017 à 19h53
Lien commercial -276-

Elem
01-04-2017 à 20h06
Possible ! ton essai date de quand déjà ?
faudrait que je demande a guillaume depuis qd il avait son tsdz2 le mien est recent qd mm .

Citer Alerter [506985]

Message modifié le 2017-04-01 20:07:23 par Elem.
665 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 46080 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 15h07 Doré J'ai besoin d'acheter un Carter chaine C pour un velo electrique
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

remise 10% anniversaire moteuretvelo