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610 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Jc-82
13-04-2017 à 07h03
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Salut, ton moteur pourait m'intéresser, tu le vend combien?
Reponse par mp s'il te plait

Jc, 868 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [508853]
Elem
13-04-2017 à 07h22
slt, pas essayé les capteurs de couple dont tu parles mais vu des kit complet sans moteur avec capteur de couple et connectique étanche type bafang .

Kit controleur

18A sur le controleur ca mene vers un moteur moyeu type DWG12 dont parlait antoine .

ce genre . moteur arriere k7

Sinon en france le xofo est pas mal mis en avant par les integrateurs .
Cristophe de kitveloelectrique rayonne ses moteurs pour 30€ il me semble, le xofo a choisir en vitesse 35 km/h selon sa denomination, il a aussi des kit complets, ou au detail a base de controleur utilisant la connectique etanche, ce sont des options payantes en generale .


arkham a écrit :
Par contre toujours pas content de sa puissance sur les côtes ...



qu est ce que tu appelles cote ? du 5/6 % ?

Effectivement sur ce genre de cote le moteur n envoie pas la puissance, j ai vu aussi et dans ce créneau un simple SWX ( moteur moyeu bafang ) peut presque mieux faire .

A part repasser par une programmation du moteur il n y a pas moyen de libérer la puissance, mais ce n est pas possible, sur les bafang il y a une ligne de programmation qui permet de regler la puissance aloué au moteur par le controleur en fonction de la vitesse de pedalage, la puissance residuel je veux dire apres l acceleration initiale, sur le TSDZ2 c est figé et inaccessible pour nous .

La prog usine du TSDZ2 permet de beneficier de reprise corectes et d une autonomie consequente, la limitation des amperes envoyé par le controleur permet aussi d eviter la casse controleur et moteur comme cela arrive parfois sur les bafang BBS .

D une maniere identique a toi je n ai pu monter au dela de 560W environ en pointe et conserver environ 350/400W constant ( ce qui equivant a du 300W efficace environ ) .

C est de toute façon la dénomination du moteur qui est vendu pour un 350W max .

l interet du TSDZ2 est son cout faible et son intégration facile dans la majorité des cas, en conservant des roues et leur ancrage standard .

J ai aussi cherché des moteur moyeu arrière performant car les problème de ligne de chaine avec le BBS me saoule un peu, sans rentrer dans les détails pour l instant je n ai l expérience que d un moteur RH 205 et du SWX bafang, j ai bien apprécié le RH205 qui alourdit pas mal le velo mais si ton utilisation est velotaff ce n est pas pénalisant et tu bénéficierai d un frein moteur/reg agréable ( tres ) a l usage, dans ce cas Power-e-bike en France effectivement fait des kit pas trop cher, en gros le mm prix qu un TSDZ2 avec la douane .

Didier, 1443 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [508854]

Message modifié le 2017-04-13 07:44:01 par Elem.
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13-04-2017 à 07h22
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Arkham
13-04-2017 à 20h47
Le rh205 me tente bien, je me demande si je pourrais mettre le capteur de couple avec.

Par contre je comprends pas un truc, en fonction du bobinage le rh205l a un couple qui va de 30 à 52 nm, le tsdz2 a 80nm, il devrait être beaucoup plus performant sur le côtes non ?
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris un moteur pédalier, tout le monde dit qu'ils ont beaucoup de couple, la tu me dis qu'un simple swx pourrait faire mieux, je comprends plus rien ....

Danilo, 66 msg, 34 ans. (FR-18).
 Citer Alerter [508914]
Havoc
13-04-2017 à 21h19
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Certes le Tongsheng a un très bon couple mais comme ce couple passe par le filtre de la transmission, on ne le retrouve pas à l'identique à la roue. En tout cas, c'est un redoutable grimpeur de pentes.

Bruno, Modérateur,41231 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [508918]
Corium
13-04-2017 à 21h46
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Danilo, ce point a déjà été précisé plusieurs fois sur cyclurba, mais j'ai la flemme de rechercher, donc je résume :
- un moteur roue d'un couple de 50 N.m délivre un couple de 50 N.m sur l'axe de la roue,
- un moteur pédalier d'un couple de 50 N.m délivre 50 N.m sur l'axe du pédalier.
Ce qui fait avancer le vélo c'est la roue. Donc le couple du moteur roue renseigne vraiment sur ce qui va faire avancer le vélo.
Pour le moteur pédalier, le couple exercé sur l'axe du pédalier est transmis à la roue via la chaîne. Ainsi si le pédalier tourne à la même vitesse que la roue, le couple du moteur est celui qu'on retrouve à la roue. Mais ce cas de figure se produit uniquement si le nombre de dents du plateau est égal au nombre de dents du pignon engagé. Par exemple, 34x34 ou 30x30.
Le cas général est que le couple à la roue est égal au couple du moteur pédalier multiplié par le nombre de dents du pignon et divisé par le nombre de dents du plateau.
Ainsi sur les vélos de route ou de ville, le couple à la roue est presque toujours inférieur au couple du moteur pédalier, même sur la plus petite vitesse, car le plus grand pignon compte presque toujours moins de dents que le plus petit plateau.

Anonyme, 19742 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [508930]

Message modifié le 2017-04-13 21:50:10 par Corium.
Elem
13-04-2017 à 21h48
NC sort 3 type de moteur,
un geared le 112 ( ça correspond au diamètre ext du moteur ) en RH c est arrière pareil pour les deux autres, et 2 DD le 154 et le 205,
le 205 est plutôt lourd et certains l'appel " le transporteur " ;)

Le 154 a mon avis est suffisant pour ton usage, il fait environ le poids d un xofo/ou bafang BPM soit 4.5 kg regardes un peu les stats je les ai mis dans un fil de discussion .
Moteur Moyeu sans engrenage

Le capteur de couple tu peux le mettre sur n importe quel moteur .
cela remplace le PAS mais c est proportionnel .

Un SWXH fonctionne différemment, grosso modo il est un peu moins puissant qu un TSDZ2 mais la prog du TSDZ2 fait qu il ne délivre pas la puissance de façon permanente .
De toute façon un SWXH peut mieux faire dans son optimum mais pas dans toute les situations clairement ;) il va être performant dans des pentes inférieures a 4/5 % et pour des vitesses de 12 a 22 km/h environ d après ce que j ai pu constater, avec une batt 36 v et un petit contro basique 7A et 13A en crete il ne faut pas trop en demander ;)

Didier, 1443 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [508931]
Arkham
13-04-2017 à 22h13

Corium a écrit :
Danilo, ce point a déjà été précisé plusieurs fois sur cyclurba, mais j'ai la flemme de rechercher, donc je résume : - un moteur roue d'un couple de 50 N.m délivre un couple de 50 N.m sur l'axe de la roue, - un moteur pédalier d'un couple de 50 N.m délivre 50 N.m sur l'axe du pédalier. Ce qui fait avancer le vélo c'est la roue. Donc le...



merci pour cette explication, effectivement c'est logique.
Donc vu que normalement j'utilise les 3/4 derniers pignons j'ai un couple de 22-35 nm ... par contre si je monte sur les pignons plus grands je suis moins assisté car moins d'effort .... du coup ces 80nm on va jamais les avoir :/

Danilo, 66 msg, 34 ans. (FR-18).
 Citer Alerter [508941]
Corium
13-04-2017 à 22h16
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En effet, hormis en VTT, le couple annoncé d'un moteur pédalier n'est pas celui à la roue, qui est inférieur.

Anonyme, 19742 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [508945]
Havoc
13-04-2017 à 22h32
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Arkham a écrit :
merci pour cette explication, effectivement c'est logique. Donc vu que normalement j'utilise les 3/4 derniers pignons j'ai un couple de 22-35 nm ... par contre si je monte sur les pignons plus grands je suis moins assisté car moins d'effort .... du coup ces 80nm on va jamais les avoir :/



Si, en 34x34, tu as à peu près le même couple à la roue qu'au pédalier.

Bruno, Modérateur,41231 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [508949]
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13-04-2017 à 22h32
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Arkham
13-04-2017 à 22h40
Oui mais ça moulinerait beaucoup donc ça délivrerait une faible puissance, donc pas de grosse vitesse dans les côtes non plus

Danilo, 66 msg, 34 ans. (FR-18).
 Citer Alerter [508954]
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