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726 messages.      25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Yopla31
27-04-2017 à 08h00
Compris pour le connecteur. Il est côté pd, donc au fond du ctrl qd il est en place (pas démonté non plus).
Pour le démontage du cc, je pense que ça mérite plus d'analyse sur les explications de Mmarc67 pour éviter la même casse (courage, on reprend depuis le début...).
Je pense que ton jeux et tes bruits, c'est le roulement à aiguilles. Faut vite démonter avant que des morceaux polluent le reste... Si c'est pris à temps, ce n'est peut être pas encore grave. Mais attention au démontage, tant que je n'ai pas compris le fonctionnement, je ne démonté pas sans prendre les précautions qui évitent la casse comme pour Mmarc67. Peut être retenir la couronne inductive, si c'est elle dont les files ont cassés. Bref, "on regarde, on comprend, on demonte", c'est ma règle de base.

Jean-bernard, 230 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [510742]
Elem
27-04-2017 à 10h50
exactement yopla ! pas envie de susciter une casse !

a priori si je chasse l axe je peux ensuite a la manière de mmarc chasser le roulement a aiguille avec le reste du CC mais j ai peur de casser qq chose donc j ai demandé a mmarc, j attend qu il me confirme que ce n est pas sa manip pour sortir le cc qui a produit la casse .

@++

Didier, 1890 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [510766]
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27-04-2017 à 10h50
Témoignage d'offre de prêt entre particulier chez une dame très gentille.
Bonjour/bonsoir Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir un prêt d'argent. la semaine dernière dont j'avais besoin d'argent pour sauver la vie en danger de mon père. Au départ je n'y croyais pas un seul ins
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Jacques74
27-04-2017 à 11h04
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Pas donné le capteur de couple au détail... 115 euros avec fdp
C'est quasi le même prix que le bloc moteur (rotor-stator)
A moins que le capteur de couple soit vendu complet avec l'axe ?

Sinon, la finition de ce moulin me semble bien bâclée... en espérant que Tongsheng l'améliore dans les prochaines versions.

Anonyme, 12462 msg, (FR).
 Citer Alerter [510767]

Message modifié le 2017-04-27 15:46:10 par Jacques74.
Jc-82
27-04-2017 à 14h50
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C'est clair, on a eu des problémes avec les BBS mais jamais de cette envergure

Jc, 923 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [510794]
Jacques74
27-04-2017 à 14h54
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Oui, surtout sur le nb. d’utilisateurs y compris VTT.
Là sur quelques membres vététistes ou pas c'est la cata en moins de 1000 bornes.

Faut vraiment avoir envie d'un capteur de couple...

Anonyme, 12462 msg, (FR).
 Citer Alerter [510797]

Message modifié le 2017-04-27 15:11:46 par Jacques74.
Yopla31
27-04-2017 à 15h12
@Jacques74: "la finition de ce moulin me semble bien bâclée", ce n'est pas vraiment mon avis. Çà semble une bonne base, pas trop mal construite, qui nécessite un minimum de préparation plus ou moins poussée suivant l'usage finale. Que nous ne disposions pas des infos techniques permettant un démontage et/ou entretient facile, n'en fait pas un moteur mal conçu, mais fait de nous de piètres mécaniciens/préparateurs !
@Elem : Si j'ai bien compris Marc, la bobine à induction est montée sur des ressorts, maintenant le contact bobine/capteur, avec les 3 plots qui la maintiendraient en place sur le carter. A l'extraction de l'ensemble tel que décrit par Marc, carter côté capteur vers le bas maintenu en l'air et coup de maillet à l'opposé sur l'axe => la bobine à induction a dû suivre le mouvement, jusqu'à ce que les fils la retiennent, mais un seul aurait résisté ! A Marc de confirmer ou non mon hypothèse...
Pour le démonter, je poserai le carter sur l'établi, axe de pédalier // à la surface de l'établi et si possible bridé, je taperai délicatement au maillet sur l'axe de PG en surveillant l'extraction jusqu'à avoir accès à la bobine à induction (BI). Dès qu'elle est accessible, la bridée au carter pour achever l'extraction du CC.


Jean-bernard, 230 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [510801]
Jacques74
27-04-2017 à 15h19
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Yopla a écrit :
Que nous ne disposions pas des infos techniques permettant un démontage et/ou entretient facile, n'en fait pas un moteur mal conçu, mais fait de nous de piètres mécaniciens/préparateurs


Déjà monter d'origine une roue libre primaire à aiguilles en partie en plastoque et son pignon en fromage mou, excuse moi mais je ne trouve pas ça sérieux.
Par ailleurs au fur et à mesure de vos conversations (merci pour nous !) on remarque que tous les roulements seraient à changer pour plus de fiabilité ...
On ne peut pas dire que c'est "un minimum" de préparation...
J'espère pour vous que vous ne payerez pas au final votre moteur 2x plus cher, sans compter la main d'oeuvre.

Donc je le redis : Ca fait cher l'option capteur de couple, disons jusqu'à que ce moteur soit fiabilisé.
Évidemment il faut bien des pionniers testeurs, au profit du constructeur et des futurs clients

Anonyme, 12462 msg, (FR).
 Citer Alerter [510803]

Message modifié le 2017-04-27 15:39:48 par Jacques74.
Yopla31
27-04-2017 à 15h41

Mmarc67 a écrit :
La mauvaise nouvelle c'est que pour changer l'une des douilles, il faut dessouder les fils du capteur de couple et le retirer.



Les fils passent sur l'axe, donc la douille s'extrait sans rien dessouder ? (cf photo ElifeBike)

Jean-bernard, 230 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [510807]
Yopla31
27-04-2017 à 17h00
@Jacques74: Certes, je ne pense pas que les chinois exécutent des plans de test complexes et exigeants, et nous sommes certainement les premiers pigeons pionniers qui en faisons un usage plus exigeant que la moyenne, d'où les surprises
Comme dit Mmarc67, le jeu complet hors RL CSK30P coûte une trentaine d'Euros et la CSK30P 30€. Pour un usage promenade tous chemins, je pense qu'un simple regraissage avec graisse au lithium et remontage avec frein d'écrou Loctite bleu partout, devrait être amplement suffisant pour des centaines de km de balade, effectuer par un mécanicien sérieux bien entendu !
Pour du bon VTT, les efforts ne sont plus les mêmes et demandent une prépa plus poussée corrigeant les points faibles que nous commençons à avoir bien identifier. Et restera bien en dessous des coûts d'un TS avec un Bosch Performance Cx ou autre. C'était mon objectif final si le test eVTT DIY me donnait satisfaction. Maintenant, je retrouve le même plaisir que me procurer la prépa de mon auto quand je faisais de la course de côte
Cet objectif de eVTT ne me fait plus autant rêver... et le résultat obtenu avec le TSDZ2 me plait bien et pour un prix 4 à 6 fois moins cher qu'un eVTT équivalent du commerce !
Et je découvre avec bonheur un sport une passion et ses aspects techniques qui m'était complètement inconnu, même si j'ai fait 2 ans (2500kms) de vélotaff avec mon Wayscral.

Jean-bernard, 230 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [510815]

Message modifié le 2017-04-27 17:05:15 par Yopla31.
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27-04-2017 à 17h00
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Jacques74
27-04-2017 à 17h12
Acceder au profil du membre
Oui, tout à fait d'accord sur la passion d'un montage perso,
mais en fait je pensais surtout en comparaison du (des) BBS0x, qui est bien plus rodé et qui au final doit pas couter plus cher, voir beaucoup moins ...

Il y a encore peu de choix de moteur pédalier en kit et bien intégré.
(hors moteurs du type Cyclone et compagnie qui sont des usines à gaz bruyantes et difficiles à installer)
Voir aussi ce site : www.electricbike.com , 22 Mid Drive

Désolé pour cet aparté, mais j'avais envie de le souligner.

Anonyme, 12462 msg, (FR).
 Citer Alerter [510816]

Message modifié le 2017-04-28 15:17:55 par Jacques74.
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