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665 messages.      45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Mmarc67
20-05-2017 à 22h50
Démontage des étages de réduction après 120Km en mode turbo à fond les ballons...

J'avais fait un montage pour seulement tester le biniou après tous mes déboires, et finalement je m'en suis servi tous les jours pendant une bonne semaine.
Le graissage était vraiment minimaliste, pour ne pas dire quasi inexistant (je sais c'est pas bien).
Mais l'ensemble a très bien supporté le choc. Un tout petit peu de poussière de métal dans la graisse, mais rien de plus que le rodage des pignons je pense.

Je les ai inspectés et ils me semblent pas usés en surface. Les roulements scellés n'ont pas bougé, le pignon en or est impeccable (pas de dent grignotée, surface comme lors de l'achat), la roue libre n'a pas pris de jeu et les roulements non plus.

Demain je rayonne le Nexus 7, j'ai déjà monté le spider BCD130 avec le plateau 56 légèrement décalé vers l'intérieur et la ligne de chaîne est parfaite !
C'est au millimètre prêt, avec le moyeu en 130mm centré entre les pattes arrières en 135mm. Même pas besoin de le décaler.

Ce moteur est vraiment bien adapté à l'utilisation d'un mono plateau avec un moyeu à vitesses.

Anonyme, 100 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [515197]
Elem
20-05-2017 à 23h39
Vous avez gardé la roue libre fournie avec le pignon en bronze ou vous l avez changé pour une de meilleure qualité ?

D’ailleurs au passage, est ce simple de désolidariser le pignon de son axe ?

Autre chose, lors du remontage j ai foiré un filetage d une des vis du moteur, en dessous c est juste une mince plaque de cuivre qui sert de filetage a la vis, allez y mollo c est fragile ! je me suis dépanné avec une vis de disque dur 2.5" légèrement plus grosse sans la rondelle mais j étais pas fier quand ça m est arrivé .

Bon We, @++

Didier, 1691 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [515201]
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20-05-2017 à 23h39
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Mmarc67
20-05-2017 à 23h48
j'ai tout changé. Les deux roulements et la roue libre. J'ai pris une INA étanche, contrairement à celle d'origine.

Pour sortir le pignon, il faut se mettre en appui sur le pignon (avec un étau entre-ouvert par exemple) et taper sur l'axe avec un maillet et un chasse goupille.

Pour sortir la roue libre et le roulement du pignon, c'est pareil avec une douille du bon diamètre.

De quelle vis parles-tu précisément ?

Anonyme, 100 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [515203]

Message modifié le 2017-05-20 23:48:58 par Mmarc67.
Elem
20-05-2017 à 23h59
La vis qui sert les cosses du moteur, quand on doit déposer le moteur pour accéder au pignon .

Ok, merci pour les infos de démontage, je commanderai probablement un pignon en bronze si je constate que le moteur tient ses promesse sur le TS, mais par sécurité pour l instant je vais le brider a 13/14A, ça m obligera a forcer un peu ;)

Didier, 1691 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [515206]
Elem
21-05-2017 à 00h10

yopla a écrit :
Je pense que sous l'effort, les dents du pignon bleu se déforment et le profil agressif des dents du pignon moteur rabotent le pignon bleu !



oui mais ce serait la mm chose si les dents du pignon moteur étaient moins agressives, c est très pointu mais c est le profil qui donne le meilleur résultat avec ce type de pignon, sauf que le couple du moteur est trop important dans ce cas précis pour la résistance de la matière du pignon bleu .

Je n ai pas jugé nécessaire de les passer a la toile emerie, mais je le ferai peux être si je change de pignon .

J ai bien l impression que dans notre pratique si l on veut tirer le max de ce moteur le changement du pignon soit nécessaire, pour l instant je tergiverse en réduisant l intensité dans l espoir d avoir accès si possible au mode de programmation pour voir ce qui se passe, le moteur a des reprises exceptionnelles a la limite lui mettre un pallier d acceleration moins important fiabiliserai le pignon, je vais attendre un peu vos retours surtout les tiens en VTT car c est l usage le plus contraignant .

@++

Didier, 1691 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [515208]
Elem
21-05-2017 à 00h19
Pour moi le pignon bleu sert un peu de "fusible", plutôt que monter l intensité je serai curieux de voir si on peut sans reprogrammation le faire tourner en 43V ( 12S ) il semble que ce soit le cas, dans ce cas il recupererait un peu de l allonge qui lui fait défaut actuellement .

Didier, 1691 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [515209]
Mmarc67
21-05-2017 à 13h00
@Elem : As-tu essayé de passer en mode "JAPAN" pour faire fonctionner l'accélérateur ?

C'est une option de réglage dont à ma connaissance personne ne connait le rôle.

Et comme encore personne n'a fait fonctionner d'accélérateur...

Je croise les doigts.

Anonyme, 100 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [515259]
Elem
21-05-2017 à 14h07
slt, mode japan ? il y a le mode euro effectivement et obligatoirement un autre ;)
j essayerai .

Didier, 1691 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [515268]
Mmarc67
21-05-2017 à 23h02
Et qui c'est qui a le cul bordé de nouilles ? (ou un nez du tonnerre, à vous de voir)

Je rappelle que j'ai un cadre à pattes verticales, sans possibilité de tendre la chaîne.

Et bien sûr les tendeurs de chaîne ceylemal.

Anonyme, 100 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [515320]

Message modifié le 2017-05-21 23:09:13 par Mmarc67.
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21-05-2017 à 23h02
Kit Ebike, votre vélo devient électrique
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Mmarc67
21-05-2017 à 23h04
Et là ce n'est plus de la chance...

Qui a donc prétendu que ce kit moteur pédalier avait une mauvaise ligne de chaîne ?

Nexus Powaaa !

Pas eu le temps de tout remonter, il faut encore que je m'occupe des chemins de câbles et que je fasse une révision générale de toute la visserie, compte tenu de ce qu'il encaisse en ce moment. Ça se desserre de partout...

Le Nexus 7 est en place, fraîchement rayonné.

Ensuite l'éclairage arrière et il sera presque parfait.

Anonyme, 100 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [515321]

Message modifié le 2017-05-21 23:12:03 par Mmarc67.
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