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609 messages.      50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Elem
25-05-2017 à 07h33
Bon réponse de conshis motor pour la gachette : nos moteurs sont programmé pour reconnaitre la gachette , certains " anciens" moteur ne le sont pas, demandez a votre revendeur si le moteur accepte la gachette .

J ai essayé d introduire le sujet de la reprogrammation mais ils n ont pas repondu a cette partie du message, tres reservé les asiatiques, si une question ne rentre pas dans le cadre de ce qu ils ont decidés de divulguer il eludent .

Pour les rpm moteur j essaye de retouver les infos car je me base pour un rpm optimal de 80 et d apres ce que j avais pu constaté ( mais sans capteur ) j avais ressenti des accelerations optimal vers 50/60 mais j aimerai bien pouvoir controler ça au moins avec un wattmetre et un capteur de pedalage pour voir comment reagi en situation le moteur ...

Si j ai bien compris yopla tu utilises un capteur de pedalage et tu as aussi un wattmetre ou battman je ne sais plus, si tu pouvais lors de tes ballades essayer de mémoriser ce genre d infos et les mettre en "braut" ca serait sympa .

@++

Didier, 1438 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [515713]
Mmarc67
25-05-2017 à 14h30
Hip hip hip hourra !

En fait le nexus 7 avait besoin d'une bonne préparation à la Sheldon Brown...

Je l'ai ouvert (encore), j'ai bien graissé tous les roulements externes et les joints à la graisse au silicone et ensuite j'ai rempli le carter d'huile moteur par le côté gauche.
Je l'ai ensuite refermé sans resserrer les écrous de part et d'autre de l'axe et je l'ai incliné à 45° pour vider le trop plein.
Et enfin j'ai resserré les écrous de roulements et je l'ai remonté sur le vélo.

Résultat :

Plus de craquements, un passage des vitesses bien fluide même à haute vitesse et les vitesses ne sautent plus, même la 7ème à 35Km/h en poussant fort sur les pédales.
Et pas de fuite d'huile...

J'ai quand même du passer le contrôleur à 20A pour atteindre les 35Km/h. Je reste convaincu que le nexus 7 a un moins bon rendement que le nexus 3.

Je pense qu'à terme je repasserai sur le nexus 3 en 56/14 si possible, parce qu'en assisté, seules les vitesses 5 à 7 me servent...
Mais pour l'instant ça le fait quand même grave...



Anonyme, 100 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [515738]
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25-05-2017 à 14h30
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Elem
25-05-2017 à 14h46
Réponse de elifebike " ce moteur ne supporte pas throttle " donc sans reprogrammation il n y a que les moteurs acheté chez conhismotor deja reprogrammé et acceptant 48V pour certaine versions susceptible d utiliser la gâchette .

La encore aucun résultat a la question de reprogrammation, ce doit être un sujet de controverse ou une interdiction du fabricant qui se réserve la possibilité de modifier son moteur et ne laisse a personne le soin de le faire, système fermé donc du type bosh/yam/shimano, bien différent du bafang .

@++

Didier, 1438 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [515739]
Yopla31
25-05-2017 à 23h10
@Elem : Je ne peux rien faire pour le moment, loin de chez moi, chez ma Petite Fille !! C'est un peu compliqué ce que tu demandes, je n'ai qu'un Wattmètre sans mémoire... Peut-être en visionnant les vidéos, mais c'est titanesque à faire le relevé ?! Je regarderai cela en rentrant, mais je suis pas trop convaincu...

Jean-bernard, 210 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [515801]

Message modifié le 2017-05-25 23:11:07 par Yopla31.
Elem
26-05-2017 à 00h10
@yopla, pas de problème ;)
simplement a l occase essayes de regarder et mémoriser dans les grandes lignes si ton wattmetre est branché, de toute façon a part prendre pour reference la fréquence de pédalage et la conso en instantanée je ne vois pas comment mieux faire ...

Perso je n ai pas de battman ni capteur de pédalage, c est en projet mais pas dans mes priorités, le premier qui a un début de relevé le met sur le forum on comparera, pour les bafang on a eut pas mal de test de fait, jacques avait fait un relevé en prenant différentes données provenant des membres du forum, dans notre cas nous sommes peu d utilisateurs un jour ou l autre on se mettra en place et on essayera de faire un truc équivalent si vous êtes partant .

Déjà vous êtes deux ou plus a avoir investit dans un pignon en bronze ( il me semble, ou autre métal ) on va voir si ca bouge de ce coté la, en fait mon histoire de cage défectueuse c était une erreur de ma part ( une banale et stupide méprise ), donc il semblerait que le seul gros point noir soit le pignon, le cas de marcone est différent il a sorti plusieurs fois son capteur j ai l impression et choquer le biniou en bakelite/ferrite ou je ne sais pas trop quoi n a pas du arranger les choses, pour son histoire d eau a l intérieure du moteur je ne vois pas comment a part par le joint caoutchouc derrière le plateau !?

Pour le relevé j essayerai qd j aurai un battman de voir si y a moyen de modifier les données pour les rendre compatibles avec les fichiers utilisables dans les videos d incrustation, y a une time-line et il doit être possible de faire quelque chose, je ne sais pas comment traiter par lot en informatique si besoin de convertir mais je me renseignerai .

Disposer d une video avec l affichage des watts/frequence de pedalage et peux être vitesse/pente serait surement un bon moyen de visualiser sans ce prendre la tête le fonctionnement du moteur .

@++

Didier, 1438 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [515804]
Yopla31
26-05-2017 à 08h32
Dans mes dernières vidéos, j'affiche la cadence, le cardio, la vitesse et la pente (%) à partir du gpx du edge1000, mais les watts, il faut arriver à lire l'affichage du wattmetre qd il est visible à l'image. En plus il faut relever le niveau d'assistance pour être complet ! Faisable mais
J'ai déjà du mal à trouver le temps pour incruster les datas dans les vidéos, et Tjrs pas fait un seul montage...

Jean-bernard, 210 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [515813]
Jacques74
26-05-2017 à 10h01
Acceder au profil du membre

Elem a écrit :
Pour le relevé j essayerai qd j aurai un battman de voir si y a moyen de modifier les données pour les rendre compatibles avec les fichiers utilisables dans les videos d incrustation, y a une time-line et il doit être possible de faire quelque chose, je ne sais pas comment traiter par lot en informatique si besoin de convertir mais je me renseignerai .


Je pense aussi que ce soit possible mais n'ai absolument pas l'énergie de m'y lancer...
Donc si tu vois des pistes ou exemples, prévient nous !
Le gag en fait c'est d'incruster des données dans un fichier au format ".fit" (Garmin) et de les faire reconnaitre par l'appli... et ça c'est autre chose.
Il faudra aussi que les fréquences d'enregistrement correspondent, le datalogging Batt-Man étant à 2 enr. par seconde...

Peut-être qu'il existe un utilitaire pour remanier tout ça ?
... sans passer par une moulinette genre Excel.

Anonyme, 11760 msg, (FR).
 Citer Alerter [515824]

Message modifié le 2017-05-26 10:03:58 par Jacques74.
Macweb
28-05-2017 à 15h42
voici ma contribution à ce post.

vélo felt baron, moyeu alfine 8 disk, jante arr 80mm, batterie 36v 10,4ah, moteur TSDZ2 avec console XH18

Seb, 139 msg, 42 ans. Le Lavandou (FR-83). www.tribesportgroup.com
 Citer Alerter [516110]
Mmarc67
30-05-2017 à 18h43
J'ai reçu mes ressorts de remplacement.

Ils feront bien l'affaire.

Pour mémoire, il s'agit de remplacer les 3 ressorts de rappel de la bobine à induction.

fr.aliexpress.com

longueur 10mm.

Voilà une 'tite photo.

Anonyme, 100 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [516412]
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30-05-2017 à 18h43
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Elem
04-06-2017 à 21h15
Ça parle pas mal du TSDZ2 dans sa version 48V sur endless, page 15 du discussion . .

Cet aprem je me demandai si ma version accepterait un 12S ( 43V ) je suis tenté d essayer pour lui donner un peu d allonge .

Les versions sur hallomotor sont " debridés" pour certaines, en tout cas toutes acceptent l accélérateur et les freins ...
"debridés" je veux dire acceptent le 48V, ce qui n est pas sur avec nos versions, mais a tester ...

Je n ai pas tester sur ma version venant de pswpower mais celle de guillaume n accepte pas la gachette et le comportement semble différent, le set up est plus court et c est le moteur sur lequel j ai fais l erreur de démonter pour changer la cage a aiguille, j ai l impression que par moment le capteur de couple ne fonctionne plus du tout, très gênant .
Pas le courage de démonter pour l instant voir ce qui s y passe .

Didier, 1438 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [517364]
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