Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1864 messages.      58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Yopla31
09-07-2017 à 20h17
Sinon, une bonne occasion en fin de garantie ou une occasion magasin avec garantie... C'est surtout pour la fiabilité, mon problème technique au retour de ma dernière sortie, m'a un peu refroidi. Les 20 derniers km sur les 80, ont été un vrai calvaire.
Pour ta batterie 48v, j'ai pas compris, ce n'est pas celle sur la photo de ton blog ?? Elle semble tout à fait à l'aise dans le cadre du 9.1. Il me semblait pourtant que la place dispo, était similaire au 9.2 ! Les modèles en carton comme la tienne du 9.1 ne rentraient pas plus à l'aise que celle que j'ai achetée, mise dans un 1er temps sur le porte-bagage, puis vite amaigri pour la faire rentrer dans le cadre.
Tu as les dimensions et ref ou url de ta batterie du 9.1, pour comparer, STP.

Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [522281]
Elem
09-07-2017 à 20h26
Acceder au profil du membre
La batterie du 9.1 est une 36V de type hailong, mais celle que j ai acheté est différente, ce n est pas une hailong mais ce n est plus un problème .

PS ; je t ai envoyé un Mp au sujet du pignon nylon que tu as reçu en garantie .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [522283]

Message modifié le 2017-07-09 20:27:32 par Elem.
publicité
09-07-2017 à 20h26
Lien commercial -48-


Yopla31
10-07-2017 à 13h10

Elem a écrit :
mais ce n est plus un problème

Comment as-tu fait ? Elle m’intéresse, cette batterie, pour le 500w/48v.
Pour le message, tu as bien fait de me prévenir ! Je ne reçois plus d'alerte, ni pour les nouveaux msg des discussions, ni pour les MPs ?!

Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [522329]

Message modifié le 2017-07-10 13:11:19 par Yopla31.
Elem
10-07-2017 à 13h23
Acceder au profil du membre
La batterie hailong passe sans problème sur les tailles L et au delà, sur ce type de vélo, le velo de mon fils en L est équipé d une 14Ah hailong en 36V et le 9.1 une moins puissante et ces batteries peuvent prendre 52 Cells donc impec en 48V si besoin .

Pour l instant je vais garder mon moteur qui accepte le 48V pour plus de test mais le passer sur SR vu que je vais revendre le 9.1 a un ami en config 36V, il faudrait que je prenne contact avec Antoine pour le pignon nylon si ça tarde avec le SAV, en fait le 9.1 que j utilise est un XL un peu trop grand pour moi, et plus pénalisant j ai l impression que le boitier de pédalier est placé assez bas, peut être pour allonger le tube de selle mais je ne vois pas l intérêt, pourrais tu me dire sur ton 9.2 quelle hauteur tu as entre le sol et l axe du pedalier ?

Pas encore envie ( ni le budget d ailleurs ) de passer sur un commercial ( overvolt ou autre ) donc je vais surement remonter un TS a base de TSDZ2 puisque je trouve que la puissance de ce moteur me convient très bien pour ma pratique, je n ai pas trop compris ce qui t ai arrivé dernièrement mais je vais essayer de relire le message, enfin il faut que je trouve un cadre sympa en taille L, avec une bonne garde au sol et un bon rebattement, les 120mm du 9.1 me paraissent un peu trop leger, je vais essayer de retrouver un truc sympa avec 140 et si le budget le permet passer en 27.5, sinon je regarderai a modifier le modele entrée de game 520S qui est maintenant en 27.5 je suis certain de pouvoir rectifier le cadre vu que l architecture est identique a l ancien et au vélo qu utilise superJC .

@++

PS ok vu ton problème de manivelle, en fait tu peux utiliser des manivelles du commerce, j ai un pedalier d ailleurs dont je vais dessertir la partie porteuse de manivelle pour avoir un ensemble .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [522331]

Message modifié le 2017-07-11 05:00:10 par Elem.
Yopla31
10-07-2017 à 20h08
J'ai été mesurer vite fait, car les dimensions du doc trouvé sur le Net sont bizarres. J'ai mis mon relevé mais le VTT étant sur ma potence d'atelier, j'ai eu la flemme de le descendre (batterie pas démontable !! )
Avec ma fourche réglée en 110 les axes sont à peu près alignés. Donc la hauteur est égale au rayon de la roue de 26'x2.1 AR et 26'x2.35 AV.
Pour ton choix, attention, il vaut peut être mieux chercher un haut de gamme d'occasion et léger, que de partir sur une base à plus de 16kg + 4 kg de moteur et cablage + 3 kg de batterie. En finalité, tu seras à 23/24 kg facile. Avec mon 9.2, je suis à moins de 22kg (21,3kg) batterie comprise et chargée et tout compris, même le GPS. Me manque juste un tube de selle, mais c'est encore 200 balles ! Et il y a plus de place sur le cintre pour la commande ! LCD, Wattmètre, Edge, Cam Sony....

Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [522381]

Message modifié le 2017-07-10 20:09:59 par Yopla31.
Elem
10-07-2017 à 20h39
Acceder au profil du membre
Slt, l image que tu as mis ne correspond pas au 9.1/9.2 mais au 520S ex 6.3 etc, c est le pivot simple .

En fait mm sur une base " lourde " il n y a pas grande différence sur le cadre, c est souvent la fourche ( a ressorts plus plongeurs acier ) qui rajoute du poids et les accessoires de moins bonne qualité .

j ai trouvé des velos d occase de bonne qualité ou les modifs nécessaires seront limité mais c est du 26' en 27.5 c est assez dure de trouver un vélo a - de 1000 € et encore il faut s assurer de la faisabilité, les "giant" de la série "trance" on l air pas mal, le TSDZ2 comme disait sly y trouvera surement sa place sans avoir la pénalité d inclinaison du BBS, a voir avec les haubans et le pédalier ...

Sur le 520S une bonne fourche vaut 400€, l amortisseur de base idem c est un truc vilain qui fait mal le job et la aussi ça gréve le budget de 200€, la cassette 8v c est pas top mais bon sur un vélo à assistance électrique si tu calcule bien c est pas très grave, l avantage de ce cadre c est que l ont peut rogner facilement le boitier de pedalier de 8/9 mm donc avoir une ligne de chaine parfaite, les roues sont en 19C donc les passer en tubeless avec un kit no tube c est facile et peu couteux, au final le système n est pas anti-pompage mais ce n est pas très grave sur un VAE .

Il n y a rien qui urge, je vais eplucher le bon coin et troc velo voir ce qui sort, de toute façon j ai toujours mon SR et je n ai pas envie de faire d erreur faudra juste que j évite les gros trucs en SR .

Et puis le 26' c est pas si mal si je peux éviter de mettre trop d argent sur un vélo en kit, je vais bien y réfléchir ;)

Sur mon cintre le wattmètre n a pris place que pour les tests, pas besoin de l avoir en permanence a mon avis, un petit gps et le gros afficheur LCD5 que j aimerai avoir en plus petit c est vraiment très gros comme truc, je verrai bien un afficheur plus petit comme le LCD2 avec sa commande déportée .

@++

Pour les notices Btwin elles sont fausses, la geometrie du 9.1 et 9.2 correspond au rafal en taille xl et rafal taille L

sinon la géométrie generaliste VTT 9.9 et 9.7 correspond aussi .

Sur mon 9.1 en Xl j ai un empattement trop important .
Et effectivement la géométrie montre un déport du pédalier negatif de 1 cm vers le bas, si tu as mis une fourche plus longue cela change la donne .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [522386]
Elem
11-07-2017 à 09h51
Acceder au profil du membre
Bon normalement le pignon passe en garantie et je devrai le recevoir dans les temps,
j ai promis mon 9.1 pour dans 15 jours a mon ami et je compte mettre dessus le moteur qui ne passe pas le 48v et a le pignon légèrement laminé, sur les moteurs "elife" la programmation est meilleure et je n ai pas les problèmes rencontré par Bruno ( que j ai aussi constaté ) de plus la programmation est plus genereuse a puissance console équivalente, c est peux être pour ça que les pignons font grise mine en utilisation intensive .

@++

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [522424]
Yopla31
11-07-2017 à 10h23
"les problèmes rencontré par Bruno" ? Tu m'as perdu... Bruno ??
Tu n'as pas essayé en limitant la charge de ta batterie à ~52v, ce qui te validerait une batterie en 11s ?

Pour le schéma de cadre, j'avais bien vu que cela ne correspond au RR , c'est pour cela que je t'ai indiqué mes relevés.
A ce propos, une question : sur les annonces, certains n'indiquent pas clairement la taille du cadre en M,L,S voire XL. Pour exemple, on trouve "Taille cadre : 46 cm". Si je regarde le site Lapierre à Overvolt AM700 carbone
rien ne correspond à 46 cm !! C'est entre M et L ?? Il y a un langage spécial à connaître ?

Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [522426]
Havoc
11-07-2017 à 11h03
Acceder au profil du membre
Il parle peut-être du lag que j'ai constaté après les passages de bosses.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [522429]
publicité
11-07-2017 à 11h03
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Elem
11-07-2017 à 11h25
Acceder au profil du membre
Oui, exactement, le moteur que j ai racheté a guillaume, une ancienne version de l époque ou tu as fait le test a ce comportement, il a 2 roulements en bout d axe, le pignon nylon est blanc au lieu de bleu et probablement dans un meilleur nylon et le moteur ce comporte d une manière différente,
la programmation est moins genereuse et quand les tours descendent trop il coupe pour ainsi dire l assistance, ce qui évite d envoyer un fort couple ... etc,
c est vraiment différent, en puissance brut sur le mode boost a ampérage équivalent les puissances sont équivalentes mais la programmation du contrôleur est vraiment différente et le moteur de guillaume ne semble pas bridé et accepte le 48V,
il faudra d ailleurs que je test la gâchette, mais sur le câblage du faisceau s il y a bien le fil frein il n y a pas le fil gâchette donc si ça marche c est a travers le bus de l afficheur .

Pour les tailles,
en générale c est la hauteur entre la fin du cadre avant tube de selle et axe du pédalier .

Une taille cadre 46 correspond en gros a du medium, mais peux etre que les VAE ont des cotes un peu differentes !?
Je fais 1m80 et la taille courante qui me correspond c est plutôt 50/51/52 ...
Apres il n y a pas que cette taille qui compte, la distance horizontale intervient et selon la cinematique du cadre une taille 45 par exemple n est pas forcement equivalente selon les marques .

Ont peu jouer sur la potence et le chariot de selle pour adapter,
mais ce n est pas forcement la panacée .

PS ; non je n ai pas essayé 52V, faut dire qu en ce moment je bosse, je fais du VTT et accessoirement je gère techniquement 5/6 velos que je modifie en VAE, donc pour l instant je vais au plus simple, il est probable que je rachète un TSDZ2 et vu qu elife ( pswpower ) ça passe bien avec eux je le prendrai chez eux mm si leur version est standard et n accepte pas le 48V, donc si test a faire cela sera a cette époque mais entre temps j aurais tester le 48V sur le moteur de guillaume et j aurai vu si le fait de monter la tension a une incidence sur l allonge du moteur .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [522432]

Message modifié le 2017-07-11 11:29:34 par Elem.
1864 messages.      58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 805746 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-