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706 messages.      60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Elem
18-07-2017 à 00h14
Bras arrière, la place pour placer la pièce de blocage du moteur ...
Logement du boitier de pédalier, il doit légèrement sortir par apport au cadre et dégager un passage d environ 75 mm avant l évasement du bras arrière, il doit avoir un emmanchement " standard " un boitier de pédalier compris entre 68 mm et 73 mm environ et diametre pour le logement d environ 35 mm .

Regardes ce lien pour les types de boitier de pedalier, cela correspond a un BSC/BSA les plus courant, les boitier a visser, les 36 mm passent aussi mais avec du jeu, sur certains cadres l usinage intérieure est plus petit que 34.8 ( certains lapierre ) et il faut retarauder .

@++

Didier, 1793 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [522962]
Elem
25-07-2017 à 11h36
Premier essai en 48V sur piste/vtt,
le moteur a gagné en rpm et la fréquence de pédalage aussi,
j étais en 15A 36V je suis descendu a 14A en 48V et je vais probablement passé a 13A pour atténuer la violence du mode boost nécessaire dans les raidards .

Ce n est pas le fait de passer a 48V qui rend le mode boost violent c est vraiment le cas mm en 36V, le moteur en boost passe en intensité max et autant ce n est pas très évident sur de la piste ou route mais sur un raidard avec les pertes d adhérence possible c est gênant, donc si ont peut baisser l intensité c est tout benef, j avais constaté de 16A a 15A en 36v et la en 48V13A c est encore plus évident le moteur garde sa puissance ( et plus encore ) mais la violence du mode est tempéré .

Je n ai pas de capteur de cadence mais auparavant la plage d utilisation optimum était de max 80/90 rpm je pense, la a vue de nez on arrive a 110 rpm avec une plage d utilisation amélioré, le petit tsdz2 n aimait pas trop descendre en dessous de 50/60 rpm lors de fort appels de courant, ça reste toujours le cas mais le gain en rpm augmente la plage d utilisation .

Je vais lui coller un wattmètre et faire d autre essais .
Commander un petit bryton avec capteur pour bien cerner sa plage d utilisation optimum .

A noter je fais ces tests sur un moteur ancienne generation dont la programmation laisse peu d amplitude au capteur de couple, j ai parfois mm l impression qu il ne fait presque rien mais peux être que j ai rendu son fonctionnement défectueux suite au changement de la cage a aiguilles .

@++

Didier, 1793 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [523917]

Message modifié le 2017-07-25 11:37:27 par Elem.
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25-07-2017 à 11h36
Lien commercial -276-


Elem
25-07-2017 à 16h26
Réglage a 12A,
au wattmètre pic a 12.9 A et 570 W,
la puissance est largement suffisante et l agrément meilleur .

Le moteur a gagné en allonge, la ou je passait niveau 3 je passe mnt niveau 2 avec une plage d utilisation amélioré, l amplitude de la fréquence de pédalage est amélioré, je ne sais pas de combien mais c est sensible .

Le bloc d accus ( de la recup en 2600 mah qui avait perdu de sa capa monté en 3p13s ) n a pas faillit .
Vu qu il est mnt a 47 V je vais tenter de voir l autre moteur s il accepte cette tension, probablement oui c est gère plus que du 11S .

@++

Didier, 1793 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [523939]
Jacques74
25-07-2017 à 16h58
Acceder au profil du membre
Si le principe de gestion de tension est du même type que sur les BBS (échange entre console et contrôleur) tu pourrais aussi tromper le système avec une diode Zener, comme SuperJC l'avais fait.
Lien à rechercher sur le forum.

Pour ma part j'avais fait l'inverse, utiliser une batterie 36V sur un contrôleur strictement 48V (avec un module step down sur la console).

Ce qu'il serait aussi intéressant de savoir, c'est s'il existe un dialogue (seriel ou autre) entre console et contrôleur.

Anonyme, 12305 msg, (FR).
 Citer Alerter [523942]

Message modifié le 2017-07-25 17:14:17 par Jacques74.
Elem
25-07-2017 à 18h35
A 47v5 pas d erreur comme a 54V6 donc du 11S passe sans problème sur les moteurs non débridés pour accepter le 48v et la gâchette .

C est dommage de ne pas disposer d un moyen de modifier les réglages de couple et de niveau d assistance, sur endless un gars avait donné un lien vers un micro controleur capable de dialoguer avec la puce du système, pas été revoir si y a un développement .

Il y a un dialogue sur le TSDZ2 puisque tu peux régler le niveaux d intensité max et que les mesures wattmètre le corrobore, mais peux être parles tu d un dialogue en temps réel ? l afficheur ne donne pas d information sur le niveau de puissance ni la tension mm sous forme de barres, seul le niveau de la batterie et la vitesse sont affichés .

@++

PS pour la tension ce n est pas un problème, les moteurs vendu par un autre revendeur acceptent a priori le 36 ou 48V indifféremment .

Didier, 1793 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [523959]

Message modifié le 2017-07-25 18:37:11 par Elem.
Vévé
25-07-2017 à 23h11
Salut,

juste pour le plaisir, voici mon vélo customisé avec moteur TSDZ2

Il paye pas de mine, mais c'est voulu !

en tous les cas, en plus du moteur, le vélo a une transmission de qualité en 10 vitesses cassette 11/42 (excellent passage des vitesses et sans déraillement). Il est pas taillé pour la vitesse, mais c'est pas sa vocation. L'avantage c'est que coté autonomie au moins 100 Km. En mode strictement éco je pense que je pourrai faire 150 km.

Mais le plus de ce vélo réside dans son confort maximal. Le prolongement en double guidon (morceau de bambou) permet une conduite relevé dos bien droit tout en ayant un contrôle du guidon optimal. Le sélecteur de vitesse et la commande déporté du moteur fixés sur les montants du guidon bambou, permet un passage de vitesse sans aucun effort ni mouvement autre que l'index et le pouce. La selle est transformée en siège sans gêner le pédalage et son confort est royal. Même sans aucune suspension, ce siège permet de conduire assis dans les sous bois sans avoir mal aux fesses !

Bref, dire que je suis fier de mon vélo est peu dire !!!!



Anonyme, 9 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [524022]
Vévé
25-07-2017 à 23h12
guidon vu du dessus

Anonyme, 9 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [524023]
Vévé
25-07-2017 à 23h15
Transmission avec dérailleur deore, chaine KMC et pâte fabrication maison sur cadre ancien des années 80, non prévu pour les dérailleurs modernes.

Anonyme, 9 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [524026]
Jacques74
25-07-2017 à 23h20
Acceder au profil du membre
Marrant ! ça donne un coté un peu Flintstones (famille Pierafeu)
- Par contre le morceau de bambou taillé en biseau juste à coté des hanches, aie aie ...

Anonyme, 12305 msg, (FR).
 Citer Alerter [524028]

Message modifié le 2017-07-26 07:54:21 par Jacques74.
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25-07-2017 à 23h20
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Elem
25-07-2017 à 23h21
C est un anachronisme du plus bel effet ! bravo .

Didier, 1793 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [524029]
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