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944 messages.      70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Elem
06-11-2017 à 11h31
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C14 a écrit :
on voit qu'elle peut afficher la puissance consommée



Ah bon ?


C14 a écrit :
Est-ce que le montage interne de l'axe est similaire à celui du BBS, avec des roulements cone/cuvette que l'on peut ajuster ?



Non, c est du au fait que l axe comporte le capteur de rotation, le capteur de couple et un transmetteur a induction, tu pourrais éventuellement y mettre de fines rondelles ( c est comme ça que c est calé dedans mais avec un gros jeu comme tu l as constaté et axial et transversal ... )

La seule puissance consommé affichée est le baregraphe qui indique le reste de charge de la batterie .

Didier, 3217 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [538537]
C14
06-11-2017 à 11h50
Quand la console s'initialise, tu vois apparaître en bas à droite, un W qui me semble être là pour la conso instantanée, comme sur celle du Bafang ... enfin c'est ce que j'ai pu en déduire, mais peut-être que je me trompe.

Qqs trucs qui manquent à mon goût : la température, l'heure.

C14, 114 msg, 55 ans. Ludres (FR-54). C14 www.vttnet.org
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06-11-2017 à 11h50
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C14
06-11-2017 à 13h12
Pour le jeu sur l'axe, il est monté sur roulements quand même (rassure moi), des roulements à billes rigides du coup vu ce que tu me dis. Le souci c'est l'axe qui est usiné avec trop de tolérance ou les roulements qui sont de piètre qualité ?

Le montage en cours : photos.app.goo.gl reste encore pas mal de détails de finition ...



C14, 114 msg, 55 ans. Ludres (FR-54). C14 www.vttnet.org
 Citer Alerter [538550]

Message modifié le 2017-11-06 13:16:06 par C14.
Elem
06-11-2017 à 16h15
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Dans ce fil de discussion il y a le détail et les photos ...
Tu verras c est particulier comme montage .
Ca doit se trouver vers le milieu je pense .

regardes a partir de la si tu veux :
Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2

Didier, 3217 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [538563]

Message modifié le 2017-11-06 16:23:48 par Elem.
C14
06-11-2017 à 16h32
Cool merci !

C14, 114 msg, 55 ans. Ludres (FR-54). C14 www.vttnet.org
 Citer Alerter [538564]
Tapi
15-11-2017 à 11h15
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, je souhaite faire un e bike pour ma femme et le pédalier tsdz2 me plait bien. Elle souhaite aller au boulot avec (10 km avec une bonne côte au milieu).
J'ai un btwin 7 suspendu, à priori le moteur devrait passer dessus, y'aura les cables qui passe sous le cadre à bouger peut-être.
Là ou j'ai du mal à suivre c'est dans le choix du moteur. Il existe des versions 48v et 36 v et différentes puissances. Je sais que le sujet a été abordé plein de fois sur le forum mais franchement, c'est bien souvent trop technique et je ne comprends rien.
Si quelqu'un peut me faire un résumé en deux phrases, je gagnerais quelques jours de réflexions ;-)

Sur une page de chez decathlon, un vendeur répondait qu'on ne pouvait pas mettre une batterie 36v 17 ah à la place d'une batterie 36v 11ah, du coup je cromprends pas trop.



Je comptais prendre cette batterie

et le moteur
ici

A priori ces deux boutiques sont fiables d'après ce que j'ai lu ? l'assemblage vous parait-il bien ?
Je n'ai pas besoin de contrôleur en plus ?

Merci beaucoup pour ce qui voudrons bien prendre quelques minutes pour répondre .


Anonyme, 2 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [539877]
Havoc
15-11-2017 à 11h21
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Le gars disait n'importe quoi, sauf s'il se référait à autre chose qu'à la capacité (la forme, un circuit interne de communication, le courant max supporté, etc.).

Pour ce moteur, que j'aime bien, je choisirais le modèle le moins puissant (je ne sais pas lequel c'est) pour préserver sa longévité. Il ne m'a pas semblé reposer sur des roulements d'excellente qualité.

Bruno, Modérateur,46626 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [539879]
Elem
15-11-2017 à 11h39
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Tes deux choix sont tres bon, moteur 36v pour batterie 36V,
peu importe la puissance, c est la limite haute qui est bridé, le moteur pousse de toute façon très fort en bas, quelque soit la version 250/350W c est dans les bas regime de rotation pedalier avec fort courant ( mode boost ) qu il y a risque de détruire le pignon primaire en nylon .

A priori havoc n a essayé que l ancienne version qui avait une limitation d intensité en fonction de la vitesse de rotation pédalier, les nouvelles develloppent de suite le couple max et c est ce qui peu devenir penalisant pour la longevité du pignon, le reste du moteur est tres costaud, le pignon en bronze proposé parfois fait vraiment beaucoup de bruit mm avec une bonne dose de graisse .

Didier, 3217 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
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Tapi
15-11-2017 à 17h59
Merci pour vos réponse,

Du coup, la version 48 v ça apporte quoi ?

Si je comprends bien, les nouvelles version ont un pignon en bronze (plus costaud) mais qui est plus bruyant

et sinon avec une batterie 36v 10ah, avec ce moteur on peut faire combien, 40km ? (Je sais que ça dépend de beaucoup de chose). Ma femme fait 58kg elle devrait faire 10km aller retour avec une petite côte de 1km. J'hésite entre la 10.4 et la 13ah pour le prix et le poids......

Anonyme, 2 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [539963]
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15-11-2017 à 17h59
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Elem
15-11-2017 à 19h43
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Non, le pignon bronze est une option payante en remplacement du pignon nylon .

Didier, 3217 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [539984]
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