Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
726 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Elem
20-03-2017 à 12h16

antoine a écrit :
elles n'aiment pas non plus à la place du bidon à eau sauf à rallonger les vis de fixation et/ou mettre des colliers de fixation ( dans mon cas les vis avaient mangés le rail de fixation en qqs sorties ...système il y a 2 ou 3 ans...s'est peut être amélioré maintenant ? )

Normalement le socle est livré avec des rondelles, une ronde pour le milieux deux longues pour les extrêmes, je change systématiquement les vis pour de plus longue qui dépassent a l intérieure de 5 mm au delà du rivet, et je reperce toujours au moins deux trous ( j essaye si ça convient de garder un des existant ) .

Le couvercle ( la partie du dessus ) est fixé par 8 petite vis prisent dans le plastic de la partie basse c est cette partie qui est fragile dans ce cas ( position inversé ) le bloc de celles étant juste posé a l intérieure et non prévu pour travailler a l envers, c est clair qu en VTT les chocs sont importants et l inertie du poids joue a fond .

Je n ai pas ouvert la batterie d un lapierre/giant ou autre mais je suppose que les plastic sont de meilleure qualité, la l enveloppe est vraiment dans du plastic peu épais et bas de game .

C est impératif de sangler la batterie mm dans le cas ou elle trouve place au dessus du tube bas de cadre et je suis persuadé que mm les assembleurs en France se fournissent en Asie donc utilisent le mm type de socle a moins que différentes qualité d enveloppes existent !?

La batterie type " fusée" ( dénomination asiatique ) a un corps en alu, elle pécherait peux être par son système de fixation tenu en bas par le sabot de contact et en haut par l ergot a clef, elle nécessite aussi un sanglage en mode VTT, c est le type de batterie utilisé sur les nakamura ou herve et d autres interviennent .

@++

Didier, 1890 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [504952]
Yopla31
20-03-2017 à 12h20
Ok, mais pas très logique, leur signalétique, DC OUT n'aurait pas été plus approprié ?
La question reste, l'inversion du piquage au borne du shunt pourrait-elle expliquer une mauvaise mesure ?

Jean-bernard, 230 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [504953]
publicité
20-03-2017 à 12h20
Lien commercial -48-

Jacques74
20-03-2017 à 12h45
Acceder au profil du membre
Je ne sais pas comment se présente ton shunt, mais en principe il n'a pas de sens, c'est une simple résistance !
Par contre s'il y a déjà les petits cables de reprise pour la tension, il faut bien le monter comme sur le schéma et pas se tromper sur le bornier.

Comme dit plus haut, l'important est de monter ce shunt sur le cable négatif de l'alim (entre la batterie et le controleur).

Anonyme, 12464 msg, (FR).
 Citer Alerter [504957]

Message modifié le 2017-03-20 13:13:17 par Jacques74.
Elem
20-03-2017 à 13h07

yopla a écrit :
La question reste, l'inversion du piquage au borne du shunt pourrait-elle expliquer une mauvaise mesure ?

Oui, qd je veux mesurer le regen avec mon DD j inverse le negatif, dans ce cas il comptabilise l energie de regeneration .

Didier, 1890 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [504958]
Jacques74
20-03-2017 à 13h09
Holla, complique pas tout s.t.p ... c'est déjà un peu laborieux.
En plus tu ne réponds pas à la question. Non, le shunt lui-même n'a pas de sens, c'est une simple résistance !

Citer Alerter [504959]

Message modifié le 2017-03-20 13:36:59 par Jacques74.
Yopla31
20-03-2017 à 13h56
Je pense que vous avez raison tous les deux.
Le shunt n'a pas de sens, OK, ce n'est qu'une résistance et non une diode.
Mais la mesure aux borne du shunt, me semble avoir une importance, sauf si le wattmètre était capable de détecter le sens de connexion. Sinon, quel intérêt de mettre une résistance/shunt.
D'où ma question sur le test d'inverser au bornier du wattmètre les 2 piquages de chaque côté du shunt...
Comme dit Elem, s'il inverse le piquage pour mesurer la regénération et qu'il obtient des mesures cohérentes, cela tendrait à indiquer (pour ne pas dire "prouver") que je suis peut-être dans le cas de la mesure de regénération ??

Citer Alerter [504965]
Jacques74
20-03-2017 à 14h13

La seule chose qui peut changer c'est en inversant Load et Battery. Utliisé par exemple pour suivre un chargeur, celui-ci devenant le DC-IN et la batterie le Load.
Le shunt lui-même n'ayant pas de sens.

Donc si tu as bien suivis le schéma du bornier et placé le shunt sur le cable négatif batterie (DC-IN), je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas. Ou alors, ton appareil est naze.
Je rappelle, pour la xème fois ... qu'ici le Load c'est le controleur !
... ou alors les chinois ne savent pas ce que veut dire Load

Citer Alerter [504968]

Message modifié le 2017-03-20 14:31:03 par Jacques74.
Yopla31
20-03-2017 à 14h20

Jacques74 a écrit :
La seule chose qui peut changer c'est le sens du courant dans le circuit, par exemple en inversant Load et Battery. Utliisé par exemple pour suivre un chargeur.
Le shunt lui-même n'ayant pas de sens.

hé bien oui, nous sommes bien d'accord. Donc si tu inverses Load et Battery, cela revient à inverser au niveau du bornier les câbles de "mesure". Evidemment la polarité des 2 éléments ne pouvant changer, sous peine de tout griller

Citer Alerter [504970]
Jacques74
20-03-2017 à 14h51
Plutôt qu'un long discours, j'ai annoté le schéma ...
Ici en configuration sur VAE.
@Yopla, oui vérifie à tout hasard si tu n'as pas croisé tes fils +shunt et -shunt sur le bornier ... je pense que c'est de ça que tu voulais parler, désolé pour la confusion.

Pour suivre un chargeur par exemple, remplacer les termes battery par charger et controler par battery. Les polarités ne devant pas changer bien évidemment !
Et rien à changer au niveau du bornier ! ... heureusement.

A noter que sur le Batt-Man par exemple il y a que 3 fils utilisés (sur 4). Le -shunt et le -battery étant commun.
Ca doit être faisable aussi ici avec un pontage.

Citer Alerter [504971]

Message modifié le 2017-03-20 18:54:11 par Jacques74.
publicité
20-03-2017 à 14h51
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -313-

Elem
20-03-2017 à 18h48

yopla a écrit :
Mais la mesure aux borne du shunt, me semble avoir une importance, sauf si le wattmètre était capable de détecter le sens de connexion. Sinon, quel intérêt de mettre une résistance/shunt.
D'où ma question sur le test d'inverser au bornier du wattmètre les 2 piquages de chaque côté du shunt...
Comme dit Elem, s'il inverse le piquage pour mesurer la regénération et qu'il obtient des mesures cohérentes, cela tendrait à indiquer (pour ne pas dire "prouver") que je suis peut-être dans le cas de la mesure de regénération ??

Oui il suffit de lire le tutoriel de cyclurba qui en parle !

Appareils de mesures d'énergie: comparatif Cycle Analyst / Turnigy / Cyclurba WM

Installation d'un wattmètre, variantes

Citer Alerter [504995]
726 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 61085 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr