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849 messages.      79 80 81 82 83 84 85   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Virus170787
14-06-2018 à 13h19
Bonjour j ai il y a peu monté un kit tsdz2 sur mon vélo Nakamura, j ai fait quelques sorties même pas 100km et depuis les 2 /3 dernières j ai remarqué des bruits bizarre. Mes pédales s étaient desserrés je les ai resserré ainsi que le moteur.
J ai remarqué un jeu latéral sur le pédalier de 1/2mm.

J ai fait une vidéo ou l on entend ce bruit.
Avez vous des idées d ou cela pourrait il provenir ?
Merci d avance

youtu.be

Anonyme, 1 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [573875]

Message modifié le 2018-06-14 14:14:24 par Virus170787.
caradec
18-06-2018 à 10h57
Bizarre ce truc : j'ai tout recontrôlé, fils et connecteurs, sans succès. Et puis j'ai manoeuvré le vélo en marche arrière, et rallumé la console : le moteur fonctionnait à nouveau.
Quelques km en douceur, et à nouveau la panne.
Je fais un tour de roue en arrière, et ça redémarre. Ca ressemble à une désynchronisation, mais en plus le compteur partiel se réinitialise.
C'est un moindre mal si j'arrive à redémarrer au prix d'un arrêt et d'une marche arrière de temps en temps, mais pas idéal quand même.

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [574327]
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18-06-2018 à 10h57
Lien commercial -276-


Elem
18-06-2018 à 23h06
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j espère que ce n est pas un capteur hall qui se déplace dans son logement .

Didier, 3106 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [574422]
Sotos
23-06-2018 à 21h23
Bonjour,

Je me permet de rejoindre cette discussion, puisque futur utilisateur d'un TSDZ2 monté sur un Qbike TRACKER 3, qui n'attend plus que sa batterie.
Mais je me pose une question depuis le début, le capteur de couple mesure t-il la force appliquée sur les pedales, ou simplement la détecte ?
Et dans un cas comme dans l'autre, le courant envoyé au moteur est-il aussi fonction de la vitesse de rotation de la roue , ou le capteur de vitesse ne sert que pour couper l'assistance à la vitesse voulue ?

Bon en même temps, quand j'aurais reçu la batterie, je devrais être capable de répondre tout seul à mes questions.

Hi!

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [575081]
Corium
23-06-2018 à 22h03
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Le capteur de couple mesure la force appliquée sur la pédale. La puissance délivrée par le moteur est d'autant plus élevée que la force est grande. Ce n'est pas simplement on/off.

Anonyme, 22885 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [575084]

Message modifié le 2018-06-23 22:11:04 par Corium.
Elem
23-06-2018 à 22h13
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Il y a deux capteurs, l un détecte la rotation l autre le couple, le capteur de couple est en gros un multiplicateur de l intensité prédéfini par le niveau d assistance ( environ 300% ) .

Le troisième capteur est le capteur de vitesse avec son aimant sur la roue qui lui effectivement sert a couper l assistance une fois la vitesse max predefinie atteinte .

Le courant décroit avec la vitesse de rotation du moteur ( pour autant que la pente n implique pas une acceleration constante et importante ) .

Il est inutile et mm déconseillé de démarrer sur un niveau d assistance important ( supérieure a deux surtout si tu n as pas reduit le courant max ) le couple est très important avec ce moteur et le pignon primaire nylon vraiment sous dimensionné .

A noter, pour ainsi dire le mode "boost" court circuite le capteur de couple et envoie pratiquement la puissance max avec tres peu de modulation liée au capteur de couple .

Didier, 3106 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [575086]

Message modifié le 2018-06-23 22:14:43 par Elem.
Sotos
24-06-2018 à 12h51
Merci pour ces précisions, vivement qu'arrivent mes bidons à électrons.

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [575123]
Sotos
29-07-2018 à 13h28
Bonjours à tous, j'ai recu mes batteries le 25/07, chargées et essayées le jour même, sur un vtt TS équipé de pneus lisses, histoire dans un premier temps de roder l'homme et la machine sur route, l'homme surtout, qui n'avait plus fait de vélo depuis 10 ans, et là...

Ouah ! Le bonheur total, le bon coté du vélo sans la face sombre de la force, 25 kil's avalés dans l'heure pour 1/3 de la batterie consommée (10Ah), et presque sans transpirer, malgré une ambiante de 30°.
Premières centaines de mètres sans assistance, puis 1, puis 2, 3, et 4, et les kilomètres qui défilent et le vent dans les oreilles, trop bon.
J'étais parti sur un Bafang, mais le vendeur chinois ne pouvant pas fournir, j'ai commandé le Tongsheng, le principe du capteur de couple me paraissant plus naturel, plus humain, moins mobylette.
Plus tu appuie sur les pédales, plus le moteur t'assiste, plutôt que plus tu tourne vite les pédales, plus le moteur envoie.
Je vais prestement remonter les pneus à crampons, et tailler les sous bois à l'ombre et au frais, mais déjà sur le morne bitume, la sensation est excellente

J'ai lu les 84 pages du fil, et à part cas particuliers, je ne trouve rien d'autre de négatif que la piètre qualité du pignon bleu sur ce moteur.
Aussi est-il conçu pour véhiculer les ouvriers chinois de chez eux à leur usine et retour, pas pour amuser les occidentaux qui vététisent gaiement pendant leurs RTT...
Maintenant, c'est le moteur que j'ai choisi et que j'utilise, le seul que je connaisse, je vais forcement le défendre.
J'ai déja envie d'acheter un velo gravel et un deuxieme moteur, pour les jours trop bouillasses en VTT.
J'suis à fond d'dans.

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [579010]
Sotos
29-07-2018 à 14h15
Si je n'avais pas mal aux fesses, malgré cuissard et selle correcte, je passerai bien ma vie sur mon vélo.
Comment faites vous ?
Comment font ceux qui alignent 100 ou 200 bornes, voir plus, voir les coureurs du Tour de France, pour ne pas avoir les fesses complètement talées ?
Même chargés comme des bourriques, même avec le meilleur cuissard et la meilleur selle, comment font-ils pour ne pas avoir l'assise en compote ?
En VTT sec, mes limites étaient mes jambes et mon séant, en électrique ma limite sera mon cul.
C'est triste à dire mais c’est comme ça.

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [579018]
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29-07-2018 à 14h15
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Papat-Le-Bref
29-07-2018 à 14h24
Acceder au profil du membre
C’est le cas pour moi également... Avec la pratique, j’ai réussi à repousser la limite à 150km mais je bute sur cette distance avec un bon cuissard. Je commence à devoir changer souvent de position sur la selle vers 100km et les derniers km après 120-130 deviennent vraiment pénibles...
Je doute qu’il n’y ait de solution miracle, peut-être un amortisseur de selle...
Il faut dire que j’enchaîne à chaque fois 4-5h sans pose ou presque... juste 2-3mn pour boire un peu ou manger une barre de céréales.

Papat, 17147 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [579019]

Message modifié le 2018-07-29 14:27:14 par Papat-Le-Bref.
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