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954 messages.      89 90 91 92 93 94 95 96   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Sotos
09-10-2018 à 19h49
Elem, quand tu dis:"Pour la console lcd3 il faut la première fois accéder directement a carte aux pins de programmation, ensuite pour les upgrades ulterieures ont peu utiliser le cable ."
Je ne comprends pas, je ne vois pas ça sur GitHub.
Et pour le Firmware d'origine, on peu le choper sur le Net ?

Anonyme, 98 msg, (FR).
 Citer Alerter [588507]
Elem
09-10-2018 à 20h14
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La plupart des gars utilisent les pins directement sur la carte electronique, en fait le firmware d origine est protegé et il n y a que ce moyen pour le debloquer et le flasher, ensuite les rx tx transitent par le cable et il est possible de ne plus ouvrir le display pour acceder au pins de programmation, c est expliqué sur le fil dedié .

il y a deux fils sur endless, un generique qui parle des adaptation du TSDZ2 et qui est mnt bien etoffé avec 145 pages et un spécifique au développement du programme open source pour le TSDZ2 et a son application .

oui il est dispo sur le gifhub, la version standard 36v la version 48v et la version 52v .
perso j ai fait des sauvegarde de la plupart des données importantes sur mon pc et je prepare une archive, si nécessaire .
une autre manière est de simplement faire une sauvegarde de tes fichiers qd tu utiliseras le programme et le link stm8 .
le link stm8V2 ne vaut pas cher sur internet, il faut par contre telecharger le programme en s inscrivant sur le site st micro electrique et éventuellement les data nécessaires ... enfin c est bien expliqué si besoin on detaillera avec nbdriver .

En fait toutes les informations nécessaires sont dans l autre fil de discussion que je vous demandes de laisser clean et de ne pas utiliser pour poser des questions histoire de ne pas le surcharger inutilement .

la partie intéressante ( utilisez google translate si besoin )

ici le câblage directement sur la platine du lcd3 :



Didier, 3497 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [588509]

Message modifié le 2018-10-09 20:20:21 par Elem.
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09-10-2018 à 20h14
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Sotos
09-10-2018 à 20h26
Ben si vous pouvez détailler toi et Nbdriver, parce que là moi,

Anonyme, 98 msg, (FR).
 Citer Alerter [588511]
Elem
09-10-2018 à 20h33
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Bon une info supp que je viens de trouver, normalement sans le display en shuntant les fils blanc et vert du controleur le moteur fonctionne mais a puissance max ;) ( en mode turbo ... )

Didier, 3497 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [588512]
Elem
09-10-2018 à 20h34
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Qu espères tu de ton moteur en priorité ?

perso niveau moteur c était augmenter l allonge, ceci je peux le faire simplement avec une zener et un pack 12S .
pour ce qui concerne le decalage moteur, pedale et ligne de chaine, c est resolu sur mon vtt principale et je suis en train de monter un SR en boost sur le mm principe avec un travail supplementaire au niveau du bras inferieure pour encastrer le moteur a cause du boitier de pedalier de 73 mm qui decale encore plus le moteur .

Didier, 3497 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [588513]

Message modifié le 2018-10-09 20:37:24 par Elem.
Sotos
09-10-2018 à 21h04
En priorité je dirais la souplesse, même à niveau d'assistance élevé, ,puis l'allonge, mais ça, à part augmenter la tension, je suis sous 36V Li-Ion, et/ou changer le plateau d'origine, et ça ne semble pas possible.
J'ai le plateau d'origine, une cassette 9v dont je n'utilise principalement que les 5 plus grands développements, mais j’aimerais pouvoir rouler plus vite sur les chemins roulants et chiants.
Les quelques fois où j'ai déraillé c'était sur des bosses, grosses bosses en descente, jamais en charge, ma ligne de chaine n'est pas terrible mais ça tient.
En fait j'aimerais oublier que j'ai un moteur.


Anonyme, 98 msg, (FR).
 Citer Alerter [588519]
Elem
09-10-2018 à 21h29
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Oui le paramétrage des niveaux d assistance est perfectible, c est le but du firmware open source .

Qd tu dis les 5 plus gros développement tu parles des 5 plus petit pignon ?
( un gros développement c est gros plateau petit pignon ) .
Tu n utilises pas les autres pour quelle raison ?

Didier, 3497 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [588526]
Sotos
09-10-2018 à 22h05
Les 5 plus petits pignons oui, on s'entend bien, j'utilise peu les autres parce que j'ai peu de forts dénivelés sur mes parcours vtt, et aussi parce que j'aime pas trop mouliner et que j’aime bien sentir le couple du moteur sous les pédales.
J'aurais 2 ou 4 dents en plus sur mon plateau, j'utiliserais mieux toute ma cassette.

Anonyme, 98 msg, (FR).
 Citer Alerter [588545]
Jerattous
12-10-2018 à 17h46
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Question d'un nul:
Un moteur TSDZ2 peut-il être monté sur un cadre tout suspendu?
Je me pose cette question en voyant le mode de fixation du moteur sur le bras AR du vélo. Sur un tout suspendu (mon Commencal Meta4) le bras AR est amovible, donc comment fixer le moteur

Yves, 386 msg, 68 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [588983]
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12-10-2018 à 17h46
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
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Elem
12-10-2018 à 17h59
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Oui c est faisable,
en partant du fait que la rotation du moteur est vers l avant ont peut mettre le moteur en buté sur le cadre via par exemple un morceau de cable R02V ou tout autre moyen semi rigide puis serrer .

Ou fabriquer une patte qui utilise le systeme existant et vient ce prendre sur le tube de selle par exemple ( ce qui se fait parfois sur endless ) sinon d autre utilise la patte qui prend les deux boulons sur le moteur et possede un trou supplémentaire pour fabriquer une fixation sur l avant .

un gars a fissuré son moteur en laissant le moteur non bridé taper sur le cadre ( photos sur endless et explications ) .

perso j ai mis le moteur dans la position qui m interessai puis j ai fabriqué un blocage sur l avant en forme en utilisant un petit sachet plastique rempli de resine de fixation chimique, ça a pris la forme du moteur et du cadre et ça empêche la rotation vers l avant, plus le gros ecrou bien bridé .

Didier, 3497 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [588989]
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