Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1864 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Yopla31
01-03-2017 à 22h50
Pour la transmission, j'attends les 1ers tests en "montée". Tout neuf dans le VTT, je n'ai aucune expérience... Beaucoup plus d'expérience en rapport de BV et pont autobloquant en sport auto, il y a quelques années, maintenant...
Pour l'instant, j'ai remis une 11-32 shimano 9v neuve, celle d'origine était voilée. J'ai réglé le dérailleur shimano "xtr" (qui semble avoir bien vécu) après changement de la chaine 9v (HG53 ou 54?) et j'ai enfin les vitesses qui passent correctement ! Fini la "boite auto" dès que j'appuis sur les pédales!
Avec le plateau 42d d'origine, sur pignon 11d, je mouline à 35km/h ou plus sur le roulant (goudron ou gravier). j'ai l'impression que le 44d du grd plateau d'origine (avant TSDZ) était plus adapté ?
Pour les raidillons, pas encore trop testé, mais je pense repasser en double plateau : 44d et 34d ?? et cassette ??
Bref, plein d'expérience à acquérir ! Sur le plat, avec 42/32 ça me semble mouliner au max !! J'ai du mal à imaginer du 34/40 ?? C'est pour des pentes à la verticales ?

Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [501548]
Havoc
01-03-2017 à 23h03
Acceder au profil du membre
Perso, j'ai testé une version du moteur intégrée au cadre (le même moteur mais inclus dans un cadre spécial. La principale conséquence est que je disposais de trois plateaux ! Ce qui m'a le plus frappé dans l'assistance, c'est que je produisais le même effort quel que soit le plateau que je choisissais. L'assistance asservie à l'effort produit par le cycliste a donc un effet très lissant.

Et oui, je confirme, on peut remonter de sacrés raidillons interminables et techniques sans trop en souffrir, en moulinant bien.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [501551]
publicité
01-03-2017 à 23h03
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Yopla31
02-03-2017 à 10h14

Havoc a écrit :
on peut remonter de sacrés raidillons interminables et techniques sans trop en souffrir, en moulinant bien.


Oui, tu me confortes mon choix de motorisation par ton explication sur le ressenti. Reste maintenant à déterminer les rapports nécessaires pour couvrir le plus large scope de terrain : plat roulant jusqu'aux montées montagneuse, limite "trialisantes". C'est peut-être très ambitieux, mais manquant complètement d'expérience, je ne veux pas me fourvoyer dans des mauvais choix qui risqueraient de me dégoûter dès mon début Et la transmission représente un investissement non négligeable ! Si j'abandonne le VTT après les investissements récemment effectués, il y a un "commissaire aux comptes" à la maison, qui va me voler dans le plumes !!
As-tu des liens intéressants sur les rapports plateau/pignon terrain, histoire de combler mon ignorance ?

Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [501602]
Elem
02-03-2017 à 11h59
Acceder au profil du membre
Le plateau d origine a un déport ( il est en cloche ) afin de rattraper la ligne de chaine, le changer pour un plateau droit te fait perdre le plus gros pignon, du moins l utiliser serait trop risqué .

Ce plateau d origine de 42T n est pas terrible, il ne vaut pas un plateau narrow wide, mais pour l instant personne ne fait de narrow wide en cloche pour le TSDZ2, donc dans un premier temps fonctionner en monoplateau avec le plateau d origine est suffisant .

Tu peux faire simple et choisir un K7 12/36 shimano ( probike ou autre en font a moins de 20€ ) c est déjà pas mal pour t amuser, passer en double plateau peut se révéler problématique, c est difficile de régler le dérailleur pour qu il prenne en compte le décalage du au moteur .

Une upgrade mono plateau ( toujours d origine ) serait une K7 11/42 ou 11/40 en 10V mais ça implique changer la chaine, le shifter, la K7 et le dérailleur ( c est qq chose que j ai dans mes cartons ) .

J attend que Sly ou un autre ce décide a sortir un plateau en cloche narrow wide pour passer en 10V .

@++

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [501619]
Elem
02-03-2017 à 18h39
Acceder au profil du membre
Au wattmètre 15Ac environ 555 Wp .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [501653]
Havoc
02-03-2017 à 20h59
Acceder au profil du membre
Jean-Bernard, le problème, c'est que la monte que j'ai essayée, avec trois plateaux, n'est pas vendue en France pour l'instant, aucune marque à ma connaissance ne la proposant.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [501672]
Yopla31
03-03-2017 à 13h02
Ok. Comme dit Elem, je pense que je vais abandonné l'idée double plateaux. Je me suis fait un tableau avec les rapports et vitesses obtenus sur la base d'une cadence entre 75 à 105 cpm en 26" pour avoir une meilleure idée. Un plateau de 34d sur le pignon de 11d à une cadence de 105 donne 40.4 km/h et le même plateau sur pignon de 42d à 75 cpm donne 7.56 km/h soit une marche rapide et avec un pignon 46d à la même cadence donne 6.90 km/h.
Dans ce cas un 11v Shimano M8000 avec un plateau 34d made in Sly pourrait être la bonne solution.
Il faut que je regarde ma ligne de chaine pour voir si le plateau cloche est vraiment nécessaire, car en changeant ma cassette shimano 9v 11-32 (DK), j'ai constaté que j'avais 2 cales côté moyeu. Je dois pouvoir ajouter un grand pignon, mais mon shifter est en 9v et mon dérailleur (XTR) doit être en 9v, mais peut-être a-t-il suffisamment d'amplitude pour couvrir 10v ? Il faut que je regarde de plus près les ref gravées en dessous pour connaitre le modèle exact... Vélo d'occaz...

Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [501733]
Elem
03-03-2017 à 14h16
Acceder au profil du membre
Du fait de l assistance tu t apercevras vite qu en faite tu as besoin de bcp moins de rapport de développement,
j utilise 8 V sur 9 sur mon BBS et franchement j arrive a couvrir toute les situations .

Sur le BBS je suis en 42 T cloche made in precialp et cassette modifié 11/34, il n y a qu a basse vitesse en dessous de 7/8 km/h ou c est pénalisant, mais du fait de la configuration du cadre je n ai pas d autre choix .

D origine le plateau en cloche du TSDZ2 est un 42T et non pas un 44/46/48 comme sur le BBS .

Passer en 10V avec un dérailleur 9V je ne pense pas que ce soit une bonne idée, essayes le plateau d origine 42t avec un K7 pas chère 12/36 et ensuite tu auras une base pour réfléchir a une évolution plus couteuse .

Pour avoir essayer du plateau non en cloche en 38t et 32T je pense que si vraiment tu veux réduire ton plateau l option la meilleure sera un 36 en mono ou un 32/34 en double avec le gros 40/42/44, passage a la main sur route si besoin, les dérailleurs direct mount ( ceux qui n ont pas un collier de fixation sur cadre son plus facilement adaptable pour compenser l épaisseur du moteur
( vois le montage de jacques ) .

@++

PS : actuellement PreciAlp ne fait pas a ma connaissance de plateau en cloche adaptable au TSDZ2 .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [501740]

Message modifié le 2017-03-03 14:17:28 par Elem.
Elem
03-03-2017 à 19h47
Acceder au profil du membre
Bon, toujourss en test, en mode assistance 2 sur de gros appelle, le contrôleur délivre plus de 400W, j avais aussi remarqué sur le Bh evo avec capteur de couple sur roue arrière que la puissance ne dépendait pas du niveau d assistance pour peu qu on imprime un gros couple .

Sinon mm en mode boost je n ai pas encore eut plus de pic de puissance de plus de 15.5 Amp soit environ 560 W,
sur la durée ( plus de 30' ) en gros appelle de puissance, le contrôleur délivre environ 420W .

Le comportement est donc bien différent du BBS ou de tout autre moteur utilisant un contrôleur en mode linéaire assujettie au PAS, bien que la puissance dépende de la programmation, sur mon BBS02B limité a 20A max j atteint les pics de puissance des le niveau 5/6 qui correspond en gros a 60/70% de la puissance, soit moins de 600W et je n ai jamais eut plus de 600W, par contre sur la durée le contrôleur envoie bien, plus de 500W mais c est un BBS02 .

PS ; qd on mouline ( environ 70/80 trm a la louche et parfois en dessous ) le controleur sature a environ 250W si on veut relancer, obligé de tomber un rapport et imprimer un couple plus important, mais la contrainte mecanique sur le capteur fait que la deformation initial se stabilise ensuite .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [501830]

Message modifié le 2017-03-03 19:50:45 par Elem.
publicité
03-03-2017 à 19h47
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Sly74
08-03-2017 à 18h38
Salut Elem,

J'ai pas encore eu le temps de me mettre sérieusement sur ce moteur, mais de mémoire on ne pouvais
pas faire un plateau décalé en dessous de 42 dents.
Cela n'est peut être pas gênant car je vais bientôt avoir de dispo des cassettes:
- 9V 11-40T
- 10V 11-40T et 11-42T
- 11V 11-46T



Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [502849]
1864 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 805804 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-