Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
52 messages.   1 2 3 4 5 6   - Choix VAE vtc mixte moteur pédalier. Haibike/ Yamaha ou Peugeot/ Bosch ? [19892]
Rouxlibre
10-02-2017 à 08h54
Bonjour
J'ai fait pas mal de magasins de VAE ces temps-ci pour m'acheter un nouveau VAE, et je voudrais un moteur pédalier. Comme c'est un engin qui servirait de temps en temps à ma compagne, je cherche un modèle mixte, mais pas trop, vu qu'elle est insécurisée sur des modèles trop hauts.
Je suis actuellement deux pistes : le ET01 Sport Mixte Peugeot, qu'on voit ici : cycles.peugeot.fr ou ici :
www.tweezbike.com
La console est une console "purion" assez simple : www.vert-event-angers.fr

et le haibike : www.ecycle.fr . Il fait très moto, mais le vendeur me propose gratos de changer la potence et le guidon pour l'orienter VTC. La position 6 km/h me semble en option.

Dans les deux cas, je vais prendrais un modèle d'assez petite taille, ma femme fait 1M 60, moi 1M 69.
Je me tâte sur la motorisation. Au départ voyant que Yamaha est récent, je m'en méfiais, mais finalement, non, à ce que j'ai lu ils ont plus d'expérience que Bosch dans ce domaine.
Le yahama me semble plus puissant (Couple 80 contre 50), mais est-ce bien utile dans mon usage plus VTC ? Et n'est- ce pas trop nerveux pour ma femme qui s'insécurise assez vite (et du coup a tendance à tomber ). Je n'ai pas trouvé sur le NET la pente qu'est capable d'aborder le Bosch. Si c'est 15 ou 16/100 moi ça me convient.
Si quelqu'un a un lien intéressant vers un essai avec un moteurs Bosch, je suis preneur.
Le prix des pièces détachées Bosch m'impressionne aussi. Yamaha me semble un peu moins cher, mais semble-t-il elles sont moins proposées par les marchands.
Le SAV Bosch a l'air performent. Le Yamaha, j'ai vu ici Meuh le mettre en doute.
La puissance du Yamaha entraine aussi peut-être plus de problèmes sur la transmission, à long termes.
Voilà. Si vous avec des observations, une critique à faire de ces vélos, d'autres orientations possibles, n'hésitez pas. Ma fourchette de prix c'est 2000/ 2200 euros. Merci d'avance

Anonyme, 312 msg, 61 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [498310]
Rouxlibre
10-02-2017 à 08h55
Et le haibike :

Il y a eu un peu ce genre de discussion ici :
cyclurba.fr

Mais dans mon cas ce n'est pas les mêmes vélos.

Ici il y a un essai du Yamaha, très positif pour ce moteur. Par contre, le moins, le manque d'allonge, je ne pige pas. 25/KM H c'est 25/KM/ H ,non ? www.veloactif.com

Citer Alerter [498312]

Message modifié le 2017-02-10 09:10:44 par Rouxlibre.
publicité
10-02-2017 à 08h55
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Corium
10-02-2017 à 09h20
Acceder au profil du membre
je pense que l'expression "manque d'allonge" ici veut dire que la puissance max est atteinte à une fréquence de pédalage "faible". Ainsi, si accélère en pédalant plus vite, on a l'impression qu'aucune puissance supplémentaire n'arrive.
C'est mon interprétation.

Anonyme, 20425 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [498316]
Membre3707
10-02-2017 à 09h38
Roux libre, si c'est pour faire de la route on se fout un peu du couple, et puis dans ton coin y'a pas vraiment de côtes, que des côtelettes et pas très longues, unpeu de venbt quand même si tu vas pédaler sur la côte

Fais surtout gaffe au bruit, pour avoir rouler à côté de Bosch et Yamaha, ce dernier était beaucoup plus bruyant, sur des longues sorties c'est un facteur important (au moins pour moi)...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [498320]
Rouxlibre
10-02-2017 à 10h02
Merci Gaston. Pour les côtes de l'Anjou, attention quand même, c'est un relief "en creux", avec parfois de bons raidillons, mais assez courts, qui font que j'ai souvent peiné avec mes pliants a moteur dans l'axe. Et mes vélos je les amène en vacances. Mais par contre ne ne vais pas m'attaquer à des murs en pratique VTT.
Mais p ex il y a un raidillon de 10 m sur un chemin de terre que je prends très régulièrement, c'est mon chemin normal pour aller en ville. Actuellement je le fais à pieds avec l'accélérateur de pouce. Je vois pourtant des VTT non VAE la passer sans souci. J'espère le faire avec le système Bosch. C'est d'ailleurs pourquoi je me pose la question de la différence des deux assistances (couple 50 versus 80). Ce serait con de devoir encore pousser mon vélo. Pour le bruit, je ne sais pas. Mes moteurs moyeux, je les trouve aussi assez bruyants.

Citer Alerter [498325]
Membre3707
10-02-2017 à 10h15
Si pratique du VTT, je peux pas me pronincer n'en ayant fait que très peu et sur des chemins...

J'ai traversé deux fois la Bretagne
1) Cancale/ Arradon en 1991 en sec (très pénible en raison de la flotte et du vent (200km)

2) Cancale/Quiberon avec mon BH en 2012( les doigts dans le nez avec un moteur assez puissant)

Juste pour dire que les côtes (par la route) sont bien aplaties avec un VAE..

Je pense qu'il y a plus de recul avec les Bosch (depuis début 2012) même si les moteurs ont évolués, qu'avec Yamaha, j'ai fréquenté pas mal de Bosch dont les premiers et ça marche du tonnerre (en vitesse si débridé, en % de grimpette (sur le Ventoux et lLa Bonnette par exemple),

Citer Alerter [498329]
Rouxlibre
10-02-2017 à 10h32
Je roule souvent en Bretagne, et si ça ne fait que monter et descendre, c'est vrai que c'est praticable en VAE. Tu devais avoir un moteur moyeu, je suppose. Mais dans une ville comme Quimper, par ex, il y a plusieurs rampes à 15 ou 16 pour cent, et parfois ça évite un détour. Le recul de Bosch, le problème c'est que avec ce que j'ai lu, c'est Yamaha qui a commencé la motorisation des VAE au Japon, largement avant Bosch. Donc, je ne sais pas si Bosch a vraiment plus de recul, dans le fond. Il ne faut pas non plus oublier que Bosch a plusieurs motorisations, celle nommée "active" est limitée à un couple de 50, la "performance", 70, je crois.

Ici il y a un article qui relativise les différences Bosch et Yamaha : monveloelectrique.wordpress...ou-performance

Citer Alerter [498334]
Membre3707
10-02-2017 à 10h44
J'ai un moteur Pedalier qui date de fin 2011 (les premiers Pana 36v) et les côtes jusqu'à 20% ne lui font pas peur...

Quand j'ai cherché un VAE fin 2011 (en remplacement de mon Cybien tu connais? c'est à Chateaubourg, j'ai jamais vu un seul vélo motorisé avec un Yamaha. en région parisienne.

Va falloir que t'ailles pédaler dans la Drôme, l'Ardèche le haut Var les Alpes Maritimes, je pense qu'ensuite tu trouveras la Bretagne très plate !

Et je parle pas des Vosges et de l'Auvergne, du Jura, des Alpes, des Pyrenées , de la Corse etc..(j'ai fait tout ça) Eh oui je suis un vioque !

Citer Alerter [498338]
Rouxlibre
10-02-2017 à 10h56
Bravo ! Tu sais, je suis finistérien, et les bretons ont la prétention d'avoir des montagnes, menez Hom etc.. Même 380 m c'est une montagne. Oui, je connais bien la Drôme, p ex, et je sais que ce n'est pas pareil. Du 20 pour cent, c'est avec un moteur de quel couple ? Ca m'étonne.

Citer Alerter [498341]
publicité
10-02-2017 à 10h56
Lien commercial -276-

Membre3707
10-02-2017 à 11h09
Y'a pas que le couple qui compte, y'a aussi les jambes et la transmission, je crois que le Pana, fait dans es 45nm max, mais avec un 41/32 tu grimpes aux arbres (sur route)

Et tu grimpes du 7/8% à 25km/h (Ventoux)

Sinon j'ai trainé mes roues avec un pur "finisterien de (Guiscriff) j'ai roulé dans tous le coin (Gourin, Chateauneuf, Le Faouet et aussi à Concarneau (fameuse côte) , Pont Aven etc....

Citer Alerter [498344]
52 messages.   1 2 3 4 5 6   - Choix VAE vtc mixte moteur pédalier. Haibike/ Yamaha ou Peugeot/ Bosch ? - Lu 3795 fois. [19892]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...

transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr