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9 messages.    - Lumière en panne=changement de batterie? [19827]
Pitmoon
24-01-2017 à 18h23
Bonjour,
Suite à une panne générale de lumière sur mon VAE équipé de BionX, j'ai amené mon véhicule chez mon concessionnaire qui me dit qu'il s'agit d'un problème de batterie et me demande 333€ pour son rachat (c'est une 400w).
Cela vous parait-il normal qu'il s'agisse d'un problème de batterie qui soit à l'origine de cette panne sachant que tout le reste marche parfaitement?
Merci d'avance!

Pierre, 63 msg, 40 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [494470]
silicium81
24-01-2017 à 21h24
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Si l'assistance fonctionne toujours correctement, ton concessionnaire cherche à t'enfumer...

Patrick, 4750 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [494530]
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Pitmoon
25-01-2017 à 19h07
Je me disais bien aussi... Merci de cette confirmation!

Pierre, 63 msg, 40 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [494756]
Pitmoon
09-02-2017 à 17h00
Bonour,
Je viens d'aller récupérer mon vélo et le concessionnaire m'a fait la démo. La lumière fonctionne avec un batterie neuve mais pas avec la mienne.
Surprenant!
Avez-vous idée d'où pourrait venir un tel défaut? Les cosses de connexion?
Aidez moi svp !

Pierre, 63 msg, 40 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [498193]
Kafouniet
09-02-2017 à 17h36
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On parle de la batterie ou du conteneur de batterie ?
Un conteneur de batterie peut embarquer en plus des cellules de batterie , un BMS, voir un contrôleur, voir pour l’éclairage un module de baisse de tension

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [498200]
Meuh
09-02-2017 à 18h06
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il est aussi probable que le phare utilise le 5v généré par le BMS ... comme le fond les batteries VAE à sortie USB (sur la batterie).

le step down de ta batterie est mort (grillé) ... et je suis étonné que tu n'as aucune conséquence sur l'assistance (tant mieux).

bah, pic-toi sur les fils 24-36v de la batterie et fait-toi même le step-down, ça tiendra au combien plus longtemps aussi : Boutique de Cyclurba

Nikola (tesla), 37551 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [498217]

Message modifié le 2017-02-09 18:06:43 par Meuh.
Pitmoon
10-02-2017 à 10h34
J'ai une sortie USB sous le phare, je vais tester si elle donne encore du jus. Je pourrais peut-être piqué dessus pour l'avant.
Ce convertisseur est 12v, le phare est en 6v, c'est peut-être un peu too much pour l'alimenter, mais j'ai vu au cours de mes recherches pour mettre des cligno des convertisseurs 6v. C'est vraiment pas cher en plus.
Par contre je suis étonné que Smart me propose la batterie 400w à 240€, ça me parait plus qu’honnête au vue du prix des modèles Bosh... Normal?
Merci à vous.

Pierre, 63 msg, 40 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [498336]
Meuh
10-02-2017 à 15h28
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il va surtout remplacer le BMS et ne pas toucher à la batterie, oui ... donc un BMS à 240 euros ... ça passe déjà moins bien.

Nikola (tesla), 37551 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [498382]

Message modifié le 2017-02-10 15:30:09 par Meuh.
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jean-75
10-02-2017 à 16h09
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@Pitmoon : j'ai eu 2 Sparta, comme toi lorsque la batterie avais subit un certain nombre de décharges complètes les lumières alimentées par la batterie ne fonctionnais plus.

Comme toi les différents revendeurs m'on dit qu'il fallait changer la batterie, vu son prix, j'ai gardé ma batterie NIMH, elle a normalement alimenté l'assistance du vélo pendant plus de 2 ans de plus et près de 10 000 km jusqu'à la casse du vélo à plus de 23 000 km.

Monte des lumières à piles continue à l'utiliser jusqu'à ce que ta batterie rende l'âme.


Jean, 3146 msg, 62 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 18 500km, Flyer pliant 11 000km, Puch 21 500k
Alerter [498391]
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