Havoc
07-02-2017 à 17h42
|
C'est sans doute vrai mais le moteur indestructible par excellence, c'est le direct drive, genre RH ou Magic Pie. Pas les Bionx parce qu'ils sont trop sophistiqués et que le contrôleur est souvent à l'intérieur du compartiment moteur. Non, le bon vieux direct en galette qui peut s'ouvrir sans démonter toute la roue.
Dans un moteur moyeu à réduction, il subsiste des points faibles et des pièces d'usure: planétaires, roulements, roue libre...
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
07-02-2017 à 17h55
|
Havoc a écrit :
Dans un moteur moyeu à réduction, il subsiste des points faibles et des pièces d'usure: planétaires, roulements, roue libre...
Oui tout à fait, mais sauf défaut de fabrique ça tient quand même vachement longtemps.
La roue libre par exemple, c'est au moins 10'000 Km, voir beaucoup plus selon utilisation et qualité du moteur. Et même si elle est foutue, ça n’empêche pas de rouler assisté, contrairement aux moteurs pédalier et leur roue libre primaire.
Pour les planétaires (en synthétique), si on abuse pas sur la puissance, c'est increvable.
Reste les roulements et l'étanchéité, mais ça c'est pareil sur les direct drive.
Ps: Sur un moteur kit type BPM (donc équivalent au BH de JC), un train entier avec roue libre coute 35 euros, c'est pas la ruine et c'est facile à changer.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-02-07 18:36:09 par Jacques74. |
publicité 07-02-2017 à 17h55
|
|
Havoc
07-02-2017 à 18h03
|
A 5000 km en effet, le train de planétaires de mon Bonneville ne présentait pas de signes d'usure. La roue libre en revanche, fait du bruit. Ça n'a pas de conséquences, mais c'est chiant, des fois.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
07-02-2017 à 18h10
|
Oui, le Bonneville a un moteur genre Q100, beaucoup plus petit qu'un BPM like.
Sa roue libre est nettement moins costaude (gallets plus petit etc..)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-02-07 18:22:13 par Jacques74. |
Havoc
07-02-2017 à 18h19
|
Tout à fait, même s'il ne s'agit pas d'un Cute. Cela dit, elle est tout de même assez durable, si j'en juge par l'utilisation que j'en ai eue.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Bartlamule
08-02-2017 à 09h27
|
Jc21 a écrit :
J'ai fait plus de 700km durant ce mois de janvier glacial. Sans aucun problème mécanique ou électrique. Sans vouloir faire mon Gaston, je crois que le moteur moyeu est le plus fiable. Il a aussi, quelques inconvénients. La perfection n'est pas de ce monde !
Idem que Jc. 1200 km sans problème notoire à part le rendement du moteur qui est moins élevé que par +20°C.
Bart, 70 msg, 43 ans. Yutz (FR-57). Vélotaf: 27km x2 5j/sem / Raleigh Stoker Impulse s10 |
Rouxlibre
09-02-2017 à 07h09
|
Bonjour
Hier j'ai discuté avec un distributeur Kalkhoff, et il m'a parlé des soucis du moteur impulse 2 (sans que je les évoque d'ailleurs, vu que je n'en avais pas entendu parler), et il m'a dit qu'ils avaient changé un pignon ou quelque chose comme ça, et que le problème avait disparu dans les nouvelles séries. Ce n'est pas le cas apparemment à ce que je lis ici, et en plus ce serait plutôt une simple mise à jour logicielle ? Si quelqu'un avait des infos ? Il y avait un modèle qui m'intéressait, mais j'ai parcouru les 11 pages de ce fil, et ça m'inquiète un peu. Vu qu'avec mes pliants à moteur dans la roue j'ai du quand même faire 20000 km en 6 ans, en changeant de système j'ai envie de trouver la même fiabilité. Il me semble que Bosch ou Yamaha font moins parler d'eux au niveau problèmes. Merci pour ceux qui pourraient m'éviter une erreur.
Anonyme, 575 msg, 68 ans. Rennes (FR-35). |
Korben
09-02-2017 à 07h47
|
Bonjour,
je ne sais pas si quelque chose a changé dans les pièces des moteurs impulse 2, mais ça n'a pas résolu les problèmes.
Je me pose une question qui peu prendre son importance lorsque la machine n'est plus sous garantie : qu'en est-il de la mise à disposition des pièces changées sur les vélo ?
Je vais tenter d'être un peu plus clair : lorsqu'un garagiste change des trucs sur une voiture, il est maintenant tenu (en France, du moins) de les mettre à disposition du client. La même chose est-elle possible pour un vélo ?
L'intérêt d'une telle chose est de visualiser les problèmes existants et peut-être d'y trouver une solution pas envisagée par le vendeur (pièces d'autres marques, bidouillage...).
Bonne route...
Joel, 38 msg, 63 ans. Dijon (FR-21). Kalkhoff Agattu XXL 18HS - vélotaf : 19 km/jour 5j/7 |
Rouxlibre
09-02-2017 à 08h53
|
Merci pour la réponse. Disons que cette marque semble sérieuse, et que sans doute elle tient à son image dans un marché qui ne fait que débuter et qui va sans doute encore se développer dans les années à venir. Ca m'étonnerait quand même qu'elle se saborde ainsi en se moquant des clients. Mais à ce que j'ai compris, ce vendeur m'a dit qu'ils changeaient le moteur. Après la garantie, un tel changement ça doit atteindre un bon prix, donc il faut y réfléchir à deux fois. Et puis changer un moteur pour un pignon, je ne pige pas.
Anonyme, 575 msg, 68 ans. Rennes (FR-35). |
publicité 09-02-2017 à 08h53
| |
Fredchti
10-02-2017 à 13h46
|
Bonjour,
Je pense avoir trouvé la réponse dans le forum anglais sur l solution des problèmes de jeunesse des impulses?
www.pedelecs.co.uk
22 msg, 66 ans. (-59). |
|