Melk9
20-11-2016 à 20h07
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Certes mais à plusieurs centaines de km de distance avec le vélociste l'application de la garantie est potentiellement plus compliqué
Et accessoirement je n'ai pas trop envie de partir dans un achat en me disant que c'est suffisamment peu cher pour pouvoir être remplacé régulièrement sans me poser de question
Anonyme, 111 msg, (FR-38). |
Havoc
20-11-2016 à 20h38
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J'écrivais cela parce que c'est comptablement vrai mais après, les produits sont bonne qualité quand-même. La recette est simple: moteur éprouvé mais un peu moins cher (parce que chinois et peu connu chez nous), pas d'équipements coûteux (boites de vitesse, périphériques luxueux, etc.), le strict minimum de bonne qualité, freins mécaniques, fourche Suntour de base (increvable) et tout le toutim.
Pour ce qui est de l'application de la garantie, on peut dire que la différence d'avec les vélos de concessions, c'est que là, c'est toi qui expédie le vélo si nécessaire, alors que dans l'autre cas, c'est ton concessionnaire qui s'en occupe. On peut préférer l'un... ou l'autre !
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 20-11-2016 à 20h38
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Corium
20-11-2016 à 20h41
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L'impulse 2 semble en effet avoir quelques problèmes, plus que le 1. Si le sav est bon (pas de "rechignage", réactivité, solution trouvée, pas de frais), cela reste dans le domaine des choses qui peuvent être acceptées commercialement parlant.
Si le sav est défaillant en revanche c'est pas la même limonade.
Comme Kalkhoff est très investi dans les pedelecs, je suis plutôt optimiste : le constructeur a tout à perdre à salir son image, surtout sur un marché en forte croissance.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Melk9
21-11-2016 à 14h46
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Certes avoir un SAV performant est appréciable cependant quand le vélo a des soucis trop fréquent il ne faut pas perdre de vue que c’est dans ce cas franchement désagréable même avec un bon SAV : outre les allers-retours chez le vélociste (échanger avec lui pour expliquer le problème, prendre rdv, apporter le vélo, revenir chercher le vélo, vérifier que le problème est résolu,…), composer avec les éventuels temps d’immobilisation,… si ça se produit plusieurs fois il faut avoir du temps libre à revendre quoi… Et le plus critique, à mon sens c’est d’avoir entre les mains un vélo que l’on sait être un vrai niz à emmerde et donc qu’il est très difficile de revendre en ayant bonne conscience… On doit donc continuer à se coltiner le vélo sans espoir de pouvoir s’en débarrasser sauf à quasi arnaquer un acheteur !
Anonyme, 111 msg, (FR-38). |
Corium
21-11-2016 à 14h59
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bien-sûr, il faut que le constructeur trouve une solution pérenne, sinon je n'appelle pas cela un bon sav.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
sev
21-11-2016 à 15h32
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Petit update après un peu plus d'un mois et demi et 1000Km, pour le moment mon nouveau moteur tient bien, je n'ai presque pas de craquement et je suis plus confiant dans ce moteur qu'avec le précédent.
Par contre je trouve que le moteur est plus bruyant que le précédent.
Je confirme que la courbe de couple a été changé j'ai une courte côte à plus de 10% et je monte moins vite maintenant qu'avec le moteur précédent, par contre au niveau vitesse de pointe il n'y a pas de changement
Sev, 148 msg, 45 ans. Brunoy (FR-91). Focus Aventura Impulse 2.0 |
Ladislas
21-11-2016 à 17h27
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J'ai pris rdv pour le changement de moteur. Prévention. Le vélo commence à avoir tous les symptômes décrits ici et en face, comme un mauvais rêve ! Les vendeurs reconnaissent à demi-mots le problème et ils confirment la garantie de 2 ans qui repart.
La german quality en prends un coup, mais si seulement Derby prenait les devants en faisant un rappel, ce serait quand même plus classe.
@ Sev :quand tu dis "il monte moins vite", c'est très sensible la perte de performance ?
Anonyme, 61 msg, 33 ans. (ES). |
Melk9
21-11-2016 à 18h23
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La perte de puissance a aussi été évoqué par un forumeur sur ce discussion pour un Impulse EVO cette fois:
forum.velotaf.com
Anonyme, 111 msg, (FR-38). |
Melk9
21-11-2016 à 18h42
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Et clairement, même si les moteurs finissent par être changés ça aurait dû être efficace du premier coup et pas après plusieurs itérations au risque que le client se tourne à coup sûr vers une autre marque pour le prochain achat!
Anonyme, 111 msg, (FR-38). |
publicité 21-11-2016 à 18h42
| Lien commercial -181- |
sev
22-11-2016 à 09h28
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après il faut voir les conditions :
Vélo + remorque avec mon fils qui fait 10Kg + 10Kg de remorque + Bonhomme de 85Kg ça fait 105Kg à trainer.
Au niveau de mon point de départ il fait 580m et 10.79% de dénivellé maxi pour 7.16% en moyenne dans le mode le plus puissant à chaque fois et avec un départ en bas arrété (feu rouge).
Avec mon premier moteur j'arrivais à monter à 19Km/H
Avec le Bosh active de remplacement je montais à 18Km/H (nuvincci 360)
Avec le nouveau moteur je suis à 17Km/H.
Vu que la vitesse maxi n'a pas bougée je ne pense pas que la puissance ai été diminuée mais le couple oui.
Les mesures avec les deux moteurs impulse sont comparable car prisent avec le même compteur externe, celle du bosh est donnée à titre de comparaison et prise avec l'Intuvia
Pour moi au quotidien ce n'est pas gênant du tout je préfère avoir un moteur fiable
Sev, 148 msg, 45 ans. Brunoy (FR-91). Focus Aventura Impulse 2.0 |
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