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47 messages.      1 2 3 4 5   - Bruit moteur vélo Cybien. [19933]
Havoc
21-02-2017 à 23h58
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Oui, c''est pour ça qu'une vidéo aurait bien aidé à poser un diagnostic.

Au fait Mathurin, tu confirmes qu'il s'agit de moteurs à balais, ou non ?

Bruno, Modérateur,44849 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [500386]
Yves35
22-02-2017 à 13h26
Matenvea je vais essayer de faire cela. Même si je ne suis pas bricoleur. Ça le fait quand ça monte.
Un bruit très important.

Anonyme, 39 msg, 44 ans. Chantepie (FR-35).
 Citer Alerter [500439]
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22-02-2017 à 13h26
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Havoc
22-02-2017 à 14h44
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Mais à quoi ce bruit ressemble-t-il ? S'agit-il d'un bruit électrique, d'un bruit discret, d'un bruit mécanique, d'un bruit puissant, d'un bruit continu, d'un craquement, d'un crépitement ?

Bruno, Modérateur,44849 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [500447]
Matenvae
22-02-2017 à 23h05
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Si c'est pendant la montée c'est quand ça force donc soit ça patine galets sur flasque;
soit l'axe du moteur est en force par défaut de graissage ou d'alignement , mais le patinage etsà 99% la cause donc voir les réglages précédents, serrage jeu adhérence...,
Combien de kilomètres environ ?

Mathurin, 4694 msg, 62 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [500515]

Message modifié le 2017-02-22 23:05:44 par Matenvae.
Yves35
22-02-2017 à 23h49
Environ 11000 km.
Oui mais comment régler?

Anonyme, 39 msg, 44 ans. Chantepie (FR-35).
 Citer Alerter [500518]
Havoc
23-02-2017 à 18h53
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Quelle est la périodicité de remplacement des flasques et des têtes de moteur ?

Bruno, Modérateur,44849 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [500602]
Instit81
06-09-2017 à 18h54
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Je viens d'avoir le même problème. Les moteurs se mettent à tressauter sur la couronne en montée et n'entraînent plus. Je vais appliquer la solution de Mat et on verra ce que ça donne. Dans ces situations, j'ai coupé l'assistance avec la commande déportée mais plusieurs fois, les galets sont venus se plaquer à la couronne sans entraîner... du coup, ça freine J'espère que ce n'est pas le contrôleur qui revendique la retraite...

Jean-yves , 61 msg, 63 ans. St Martin Laguepie (FR-81).
 Citer Alerter [529864]
Matenvae
06-09-2017 à 20h10
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Hum nettoyage flasques, tension câble: sur ce dernier point c'est un peu le foutoir, disons du bricolage, ce qui t'es arrivé m'est arrivé récemment, le câble de tension des moteurs est mal fichu, on Laura compris , entre le ressort la gaine, son passage au travers des deux moteurs, son arrivée sur le servi moteur, c'est un vrai bordel, et souvent, la gaine le ressort se foutent un peu en drapeau, ce qui fait que la tension n'est pas du tout bonne, elle est trop forte ou pas assez, il aurait mieux valu un bon système avec une molette de réglage comme une manette de frein.
Il suffit donc de vérifier ce petit bordel, et réinitialiser le tout, j'ai du glisser un ressort sur l'un d'eux, pour amico RER l'écart en mode débrayage.
L'avantage du côté bricolo, est que rien de sorcier, ni complexe ni electronique, suffit d'observer.

La flasque me paraît peu usable, de meme les galets.

Vérifier également la complète pénétration du mini jack de la commande m'avait fichu une panique, les commandes étaient inversées...je n'y comprenait rien, Puig récemment j'ai poussé et senti 1mm de plus , et tout est revenu dans l'ordre, les programmes en mémoire fixe ne se détériorent pas tout seul, ( reponse d'un pote américain sur les suppositions de dysfonctionnement des algorithmes de boîte auto).

Allez courage le Cybien est un bon bateau!

Mathurin, 4694 msg, 62 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [529887]
Instit81
06-09-2017 à 23h02
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OK, merci Mat. Il faut que je regarde de plus près mais je me demande si il n'y a pas 2 ou 3 spires du ressort qui sont cassées. Sinon, effectivement, le système de câble n'est pas top... Je vais renettoyer la couronne, il y a une sorte de léger dépôt blanc dessus qui semble persister quand on frotte à sec (avec mes gants ). Sans quoi, si on exclue ce problème, le bateau tient bien la mer. Je vais juste envisager de virer le guidon avec les cocottes, ça ne me convient pas du tout. Comme j'ai des petites mains, ça tétanise au freinage dans les longues descentes. En plus, je suis habitué aux guidons plats avec des cornes de mes randonneuses, ça offre pus de possibilités pour soulager mon dos pourri..

Jean-yves , 61 msg, 63 ans. St Martin Laguepie (FR-81).
 Citer Alerter [529907]
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06-09-2017 à 23h02
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Matenvae
06-09-2017 à 23h12
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J'ai monté ça sur les miens très efficaces pour les longues descentes, amortisseur dans la potence avec guidon moustache,
Redshift

Mathurin, 4694 msg, 62 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [529908]
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