Cocojazzsta
05-10-2019 à 14h12
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Bonjour,
Je possède le VTT carrefour Cycoo version 27.5
Il est équipé du moteur moyeu arrière DGW07C-MD (250W - 45 N.m) et d'une batterie 310 Wh pouvant débiter 14A.
J'ai déja monté un KT-LCD5 et changé les freins par des hydrauliques Shimano Déore j'aimerais savoir ce que je peux envisager comme futures améliorations :
Je pensais dans un premier temps commencer par changer le moteur par une version pouvant monter en puissance et dépasser les 27km/h ou il plafonne.
Et dans un second temps changer la batterie et le contrôleur pour basculer sur 500 Wh et peut être si ça vaut le coup du 48V.
Quel moteur me conseillez vous qui soit compatible avec le contrôleur existant, qui continue d’assister au delà de 27 km/h et qui puisse supporter une évolution vers plus de puissance dans le futur ?
Y a t'il un risque de mettre un moteur plus puissant sur ce type de VTT, le cadre va t'il suivre et supporter l'évolution ou se peut-il qu'il ne soit pas bien dimensionné et casse?
Anonyme, 37 msg, (FR). |
Havoc
05-10-2019 à 14h47
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Si tu plafonnes à 27, c'est que ou bien ton contrôleur ou bien ton display (ou les deux) te limitent car les DGW sont plutôt limités à 30 km/h et quelques sous 36V.
Il faut donc songer à changer de contrôleur.
Pour aller au delà de 30 km/h, ou bien changer de tension, ou bien changer de moteur en adoptant par exemple un moteur 24V ou un moteur quelconque ayant un rpm plus élevé que le Shengyi.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 05-10-2019 à 14h47
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Cocojazzsta
06-10-2019 à 00h26
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Quand je charge à 100% (42V) il fournit un peu de puissance jusqu'à 30 km/h, mais si je suis vers 36 - 38V ce n'est plus le cas.
Le KT-LCD (réglé sans coupure - 72 km/h) indique la puissance instantanée transmise au moteur et je vois bien qu'à partir de 25km/h ça s'écroule progressivement.
Au démarrage j'ai plus de 500W qui sont transmis donc le contrôleur et la batterie me semblent être capable de délivrer les 14A annoncés.
Non je cherche un moteur de remplacement qui :
1) avec le même contrôleur et la même batterie me permette d'avoir une assistance qui continue à fonctionner au delà des 27km/h même quand je ne suis pas à pleine charge
2) puisse un jour supporter une évolution de mon couple batterie contrôleur pour supporter une tension et/ou une intensité supérieure
Si vous avez des références à proposer je suis preneur
Anonyme, 37 msg, (FR). |
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