Micc
04-10-2015 à 22h03
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Merci à tous les 3 pour vos bons conseils. Vous êtes
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Micc
06-10-2015 à 23h14
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Bonsoir.
Comme je viens à l'instant de recevoir une réponse de MFC, je tenais à la faire partager. Enfin, une réponse, il faut peut-être le dire un peu vite...
A vrai dire il y a 4 jours le vendredi soir, j'avais eu beau chercher sur le site du fabricant, je n'ai pas trouvé de contact, à part l'adresse postale, lu en fin d'un catalogue.
A force de chercher sur le net, j'avais fini part trouver "le site internet de vente en ligne du magasin d'usine de la société MANUFACTURE FRANCAISE DU CYCLE" où là j'avais pu obtenir une adresse mail, à savoir contact at velodirectusine.com. C'est à cette adresse que j'avais demandé des précisions techniques sur le VTT Cycoo (par exemple, le nbre de dents du plateau).
En fait, la réponse ne m'est pas parvenu d'eux : elle a transitée par vdu.machecoul at mfdc.fr, puis par sav at mfdc.fr, où on m'a fait cette réponse : "Bonjour, Pourriez-vous nous indiquer la référence Y... de votre vélo. En cas de panne, vous devrez retourner votre vélo au service Après-vente Carrefour qui assurera la garantie. Cordialement, LE SAV MFC"...
Rappelez-vous : un peu plus haut dans ce post, j'avais écrit que le gentil vendeur de Carrefour n'a rien pu me donner d'autre que l'adresse postale de MFC (en fait, il m'avait fourni une documentation du Cycoo où j'y ai retrouvé l'adresse postale... et rien d'autre).
Bref, pour le coup, je suis resté un peu sur ma faim
Bon, pour moi, c'est pas grave : Havoc, Meuh et Bucheron m'ont convaincu que ce type de produit (à savoir un VTTAE) ne me correspondait pas. Mais j'ai quand même une petite pensée émue pour les acheteurs passés et à venir d'un Cycoo qui compteront peut-être sur le SAV une fois la garantie écoulée : à première vue, ça ne s'annonce pas simple...
Message modifié le 2015-10-06 23:32:38 par Micc. |
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Bbsmax
07-10-2015 à 05h18
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www.mfdc.fr
ils ont une belle gamme de velo pneu ballon
dérailleur : altus 9v, sram 3, nu vinci, déore
moteur reducté, shimano step
Anonyme, 321 msg, (FR-75). Message modifié le 2015-10-07 05:20:00 par Bbsmax. |
Fogarty
12-10-2015 à 23h43
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salut,
moi je peux t'en parler mon frere et moi on en a acheté un chacun ;)
Anonyme, 1 msg, (FR-13). |
Vincent-17
21-10-2015 à 13h23
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Salut, moi je déraille au niveau du mono plateau en mode tout terrain (bois). Si quelqu'un a trouver une solution... Ça déraille moins en 7e vitesse mais pas facile les relances.
Et pour info j'en suis a 2 crevaisons (1 avant - 1 arrière) en 1000km.
Anonyme, 72 msg, (FR-17). |
Havoc
16-11-2015 à 22h02
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Micc a écrit :
- Ce vélo ne fait pas parti de la gamme officelle de MFC, à savoir EXS. Cependant, j'ai remarqué que le moteur a 9 broches (j'en ai fait la photo ci-contre), comme sur la gamme EXS (d'ailleurs, pourquoi 9 broches là où 3 devrait suffire ?!?). Idem le détecteur de vitesse qui m'est apparu identique à celui de la gamme EXS....
En fait, le Cycoo comme le EXS sont assemblés à la MFC et ils partagent pas mal de composants, dirait-on.
Personne n'a répondu à ta question concernant le câble: trois câbles suffisent pour la puissance mais si le contrôleur obtient la position du moteur par capteurs à effet Hall, il en faut encore d'autres (au moins trois) et il est possible que certains picots ne servent à rien.
J'ai pris le tract à Carrefour, donc:
- assemblé en France à la MFC (Machecoul-Intersport)
- Batterie LiIon 36V/9Ah de chez BMZ (à cellules Samsung, je crois)
- Altus 7v
- Suntour XCM (mieux que ce que j'avais vu au début de ce fil) blocable
- Contrôleur sinewave (mais sans M. Plus)
- Garantie 2 ans (par prestataire de service)
- Alu, poids< 21 kg
Evidemment, à ce tarif là, on ne peut espérer un moteur dans le pédalier, mais le moteur arrière semble léger et compact, alors pourquoi pas ? Des retours d'expérience seraient intéressants à avoir.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Message modifié le 2015-11-16 22:07:51 par Havoc. |
Fil06
03-12-2015 à 18h30
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Après 3 mois d'utilisation intensive et après tous les serrages, réglages et améliorations perso (triple plateau 42 32 22 + gros pneus 26 x 2.25 pour rocaille), j'en suis très content vu le prix et les performances...
Je n'utilise l'assistance que pour les montées par exemple : de 5 à 6% avec mes 90 kg et charge utile de 5 kg
- assistance mini avec plateau 32 dents et utilisation raisonnable des mollets 20km/h de moyenne mais je transpire
- assistance maxi en configuration d'origine (plateau 48 dents) 18km/h en pédalage doux, frais et dispo 5 km plus loin...
Autonomie :
- environ 1000m de dénivelé positif (quelque soit le mode d'assistance donc il vaut mieux utiliser le maxi pour ne pas transpirer et aller plus vite)
- sur plat ou vallonné je n'ai jamais réussi à vider la batterie (sur plus de 50km) mais je ne peux pas m’empêcher de pédaler...
En VTT je débute et comme près de chez moi il y a surtout des pistes cassantes et défoncées de 20% un plateau de 22 dents est indispensable pour monter assis et les gros pneus avec crampons sont nécessaires pour que la roue arrière ne patine pas ! (d'ailleurs le pneu arrière d'origine ne m'a fait que quelques centaines de kilomètres). Les freins à disques ne m'ont pas lâché, j'avais un doute vu mon poids ! et la fourche +selle suspendue c'est bien confortable.
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Havoc
03-12-2015 à 19h12
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Merci pour ce retour !
Tu as combien de kilomètres ?
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Fil06
03-12-2015 à 21h11
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Plus de 3000 en montée et descente sur route et quelques dizaines de caillasse...
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publicité 03-12-2015 à 21h11
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Vincent-17
24-12-2015 à 14h31
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Je doit en être à 1500 / 2000 km et ça roule bien. Je roule souvent avec la remorque et les enfants quel pied ! Pneu et frein d'origine pas de signe de fatigue.
Anonyme, 72 msg, (FR-17). |
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