SP-2:.### Z01### Chargeurs evolués Forum Cyclurba.fr. Chargeurs et batteries au Lithium

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
403 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - Chargeurs evolués [19967]
Jackslater1
09-10-2018 à 09h37
J'ai bien reçu l'alim et ca fonctionne impec, je la mets à 53V et 2A

J'ai monté mon cable Banane XLR avec de l'AWG14, un peu trop court en fait pour que ce soit bien pratique mais bon...

C'est bien divertissant de voir le voltage monter puis l'intensité baisser, je comprends enfin le CC-CV...

Anonyme, 5 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [588458]
Jackslater1
09-10-2018 à 11h26
Et on est d'accord que le cable fourni a juste vocation a faire des tests avec les faibles tensions

Anonyme, 5 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [588478]
publicité
09-10-2018 à 11h26
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


Ptit-philou
07-11-2018 à 17h45
Intéressant, merci pour les infos ;-)

Philippe, 1011 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [592219]
Ptit-philou
11-11-2018 à 13h47
Je reviens sur le bon fil...
J'ai commandé la Gophert CPS-6005 avec les promos du 11.11 chez AliExpress, pour mieux gérer les batteries de tous nos 2 roues.
6005II Campact High Precision Mini Adjustable Digital DC Power Supply OVP/OCP/OTP 0.01A 0.01V 60V 30V 5A 110V-230V EU US AU Plug
s.click.aliexpress.com
Par contre les scooters Vastro Geco et Matra e-Mo utilisent des connecteurs 3 broches (XLR et type alimentation PC).
C'est peut-être pour la mise à la terre ou pour la sonde de température.
Vous pensez qu'on peut charger avec seulement 2 fils ?

Philippe, 1011 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [592886]

Message modifié le 2018-11-11 13:49:56 par Ptit-philou.
Ripolin
11-11-2018 à 17h42
Acceder au profil du membre
Il faudrait regarder où ce 3eme fils va coté batterie
Ou regarder ce qui sort coté chargeur

Sur les Bosch, j'ai lu que le 3eme fils devait être alimenté en 5v pour que la charge puisse se faire (relai de sécurité)

éventuellement en faire un sujet, ça intéressera les propriétaires de Vastro Geco et Matra e-Mo

Ripolin, 1976 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [592936]
Ptit-philou
11-11-2018 à 17h50
En parlant des batteries Bosch, c'est un connecteur propriétaire à la con en 3 broches avec une forme bizarre.
Ça se trouve en boutique ces connecteurs ? On peut arriver à charger une batterie Bosch avec une alimentation de laboratoire comme les Gopherts ?

Philippe, 1011 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [592938]

Message modifié le 2018-11-11 17:53:16 par Ptit-philou.
Ripolin
11-11-2018 à 18h18
Acceder au profil du membre
On peut arriver à charger une batterie Bosch avec une alimentation de laboratoire comme les Gopherts ?



Oui, si on alimente le 3eme fil en 5v (avec un chargeur USB par exemple, et masse commune)
Il me semble avoir lu ça à propos des Cycle Satiator

Grin propose pas mal de connecteurs ici, mais je voie pas Bosch

Ripolin, 1976 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [592943]
Richardel
12-11-2018 à 00h41
Acceder au profil du membre
je doute que Bosch (qui a inventé le bus CAN) se contente d'un potentiel de 5v sur ce fil.
a mon avis, il y a de fortes chances que ca doive être un message binaire sinon, le bms bloquerait la charge (du moins, je crois mais faudrait essayer pour être sur).

Richard, 1542 msg, 65 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [593036]
Ripolin
12-11-2018 à 10h21
Acceder au profil du membre
La suprématie technologique des allemands, j'en suis revenu, il y a surtout du marketing, tes doutes le confirme.
(Bosch et VW, c'est pas eux qui par un tour de passe-passe, nous on fait croire qu'ils savaient faire des Diesel ?)
Il est cependant vrai que les autres (Chinois, Américains, etc) se compliquent moins la vie

Pourquoi faire compliqué quant on peux faire simple ?
(je n'écris pas l'inverse, des fois que l'ironie ne soit pas comprise !!)

Bref fermons le comptoir, j'ai retrouvé l'excellente vidéo où le 5v sur 3eme fil est confirmé, à regarder sans modération,
ça va en calmer plus d'un tant c'est riche en information.




Justin confirme lui aussi que les décharges en bas du spectre ne sont pas suspecté d'être dommageable
comme celles en haut (4.1 ou 4.2v), et s’interroge, si dans l'automobile 8 ans n'est pas un problème
(c'est même la durée de la garantie), pourquoi il devrait en être autrement avec les VAE.

Et non, il n'a pas été influencé par l'étude de BMZ (le poids lourd, si ce n'est l'unique, producteur de batterie VAE, et autre, en Europe),
cette interview datant d'Aout 2015, il y a 3 ans (2 ans avant BMZ), mais tombe sur les même conclusions !

Justin explique que les légendes urbaine sur la bonne pratique des recharges
ont surtout été pollué (ou crée) par des BMS foireux ou de mauvaise qualité.
Qui vident les batteries en 3 mois, qui n'équilibrent qu'à 4.2v, etc.
On peux aussi ajouter qu'un mauvais dimensionnement n'arrange jamais les choses.

Pourquoi punir l'utilisateur, ou le fabricant d'une batterie de qualité (et au final polluer la planète)
avec des conseils tout juste bon pour les batteries pourrie de conception, livré avec un chargeur à 5 sous ?
Personne ne s'est posé la question !!!

Quand je voie que ce type avait tout compris il y a 3 ans (ou bien avant cette interview bien sûr),
qu'il est dure de changer les mentalités !

Ripolin, 1976 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [593058]

Message modifié le 2018-11-12 11:23:26 par Ripolin.
publicité
12-11-2018 à 10h21
Lien commercial -276-

Jacques74
12-11-2018 à 17h36
Acceder au profil du membre
Pour le BMS qui vide la batterie en 3 mois, faut déjà le faire
J'ai un pack 10s4p ~8 mois par année au frais **, il perd sur cette durée largement moins de 1V (en gros 0.5V) !
donc aucune surveillance nécessaire.

** au frigo type super-corium
... et stocké à tension nominale.

Anonyme, 16566 msg, (FR).
 Citer Alerter [593102]

Message modifié le 2018-11-14 10:48:04 par Jacques74.
403 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - Chargeurs evolués - Lu 19783 fois. [19967]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Découvrez tous nos display compatible Bafang