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158 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Chargeurs evolués [19967]
Ripolin
14-11-2018 à 10h17
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Une hirondelle ne fait pas le printemps

Mais celui que a eut de tel BMS ira te dire qu'une batterie se stock chargé avant l'hiver
Car il vaut mieux une batterie amoché qu'une batterie HS (plus vraisemblablement un BMS qui empêche la charge)

Ceci est parfaitement faux, mais bon.
Dieu merci ces BMS de 1er génération ne sont plus produit.
Pour faire un reset sur la question par contre...

0,5v... selon là où on prends sur le spectre, c'est pas équivalent.
Alors, pourrais tu préciser en % ?

Ripolin, 1596 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [593392]

Message modifié le 2018-11-14 10:29:35 par Ripolin.
Jacques74
14-11-2018 à 10h40
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@Ripolin,
Stockée à 38V et à ~6°, je la retrouve à env. 37.6V 8 mois plus tard.
Je te laisse faire les calcul en %

Autrement, tous les packs que j'ai eu jusqu'à présent avaient des BMS qui consommaient quedal, mais évidemment cela ne veut pas dire que les merdouilles n'existent pas...
(j'ai effectivement lu aussi sur ce forum quelques mauvaises expériences, mais ça date déjà)

Anonyme, 15948 msg, (FR).
 Citer Alerter [593395]

Message modifié le 2018-11-14 10:46:22 par Jacques74.
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14-11-2018 à 10h40
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Havoc
14-11-2018 à 10h48
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Oui, je pense qu'il faut se méfier du matériel Apascher qu'on se procure sur les sites.

Des BMS mal conçus, cela existe hélas.

Et puis, les têtes de linotte aussi !

Bruno, Modérateur,47804 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [593402]
Jacques74
14-11-2018 à 10h57
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Oui bien sûr, mais à mon avis la majorité des utilisateurs ayant retrouvé leur VAE à la cave avec batterie plate et HS, n'avaient simplement pas déconnecté le pack du controleur/vélo !

A noter qu'un contrôleur comme celui des BBS0x par exemple consomme quasi rien sur Off (et a une coupure automatique), mais c'est loin d'être le cas de tous !
En plus on est pas l'abri des petits courants de fuite.

Anonyme, 15948 msg, (FR).
 Citer Alerter [593406]

Message modifié le 2018-11-14 11:33:10 par Jacques74.
Havoc
14-11-2018 à 11h03
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Oui c'est pour ça que Meuh insistait pour que les gens déposent leur batterie en stationnement.

Bruno, Modérateur,47804 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [593410]
Papat-Le-Bref
14-11-2018 à 11h09
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Jacques74 a écrit :
Oui bien sûr, mais à mon avis la majorité des utilisateurs ayant retrouvé leur VAE avec batterie plate et HS, n'avait simplement pas déconnecté le pack du controleur/vélo ! A noter qu'un contrôleur comme celui des BBS0x par exemple consomme quasi rien sur Off (et a une coupure automatique), mais c'est loin d'être le cas de tous !

Je suis également surpris de la conso presque négligeable de ce contrôleur en veille ainsi que celle du SmartBMS. Je surveille régulièrement mes batteries à distance avec mon smartphone (1 montée sur le Riverside, l'autre sur étagère) et la tension descend vraiment très très lentement, presque imperceptible sur 1 semaine.

Papat, 18087 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [593414]
Marvan
22-11-2018 à 08h14
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Bonjour,
Je me suis aussi procuré une alim Gophert 6005.
J’ai bien lu le mode d’emploi mais je ne suis pas sur de moi quand à l’ utilisation /réglage. Pourriez-vous m’expliquer comment vous procéder pour charger une batterie de 36v à 3 A. Un peu genre tuto pour les nuls

Marc, 502 msg, 56 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [594371]
Ptit-philou
22-11-2018 à 10h25
Bonjour,
As-tu chercher quelques vidéos ? www.google.com
A priori on fixe la tension maximale désirée et on charge jusqu'à ce que l’intensité soit casi-nulle.
Sinon on fixe l'intensité désirée et on coupe quand le voltage voulu est atteint.

Ex : Une batterie de "36 V" est constitué de 10 groupes d'accus de 3,6V (nominal).
Les accus Li-Ion 18650 montent au grand maximum à 4,2V (déconseillé), soit 42V max pour le pack.
Si on veut une charge à 95% de 42V, il faut fixer la tension du chargeur à environ 40V et attendre que l'intensité s'approche de 0A...

Philippe, 651 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [594380]
Papat-Le-Bref
22-11-2018 à 10h33
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pour 95%, c'est 41V. A 40V on charge plutôt à ~85%.
Il faut régler tension et courant en utilisant les boutons (V/A) et poussoir/molette.
Ensuite il n'y a plus qu'à brancher la batterie en respectant bien les polarités et ça se débrouille tout seul. On peut arrêter la charge quand le courant arrive à ~0,3A sinon ça dure des plombes pour que dalle en terme de capacité.

Au moment où on branche, la tension chute à la valeur de la batterie déchargée, le courant s'établit à la valeur réglée (3A). Puis la tension monte progressivement durant toute la charge et quand on arrive vers la fin de charge, le courant commence à baisser. Si on laisse la batterie branchée pendant des heures, le courant devient nul et la batterie est alors à la tension réglée. Il est évidemment inutile (mais pas dangereux) d'attendre aussi longtemps.

Papat, 18087 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [594381]

Message modifié le 2018-11-22 11:06:26 par Papat-Le-Bref.
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22-11-2018 à 10h33
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Jacques74
22-11-2018 à 11h37
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A noter aussi qu'on peut "locker" le réglage en cours de cette Gophert pour éviter qu'un petit malin s'amuse avec les boutons...
Nb: Après extinction il faudra alors la "délocker" avant une nouvelle utilisation et réglages. Ce n'est pas un vrai stockage en mémoire.
Par contre avec ou sans lock, elle restera toujours aux derniers réglages choisis, c'est très bien

Les réglages fins sont très pratiques puisqu'il suffit d'appuyer sur la molette pour passer d'une décimale à l'autre par appuis successifs (de 0.000 à 0, donc par exemple des mA aux A, ou mV aux V).

En principe on règle l'alim avant branchement, mais comme elle est gérée par u-processeur, on peut aussi modifier le réglage en cours de charge
(par exemple diminuer son intensité max, ou augmenter la tension de fin)
Il suffira ici de simplement choisir le mode V ou A, et après appuis sur la molette refaire le réglage.

Anonyme, 15948 msg, (FR).
 Citer Alerter [594390]
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