Papat-Le-Bref
09-03-2017 à 23h19
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Juger un vélo à sa largeur de pneu d'origine a pour moi autant de sens que choisir sa voiture à la couleur de son allume-cigare... une monte de pneus, c'est pas une maladie congénitale... ça se change à pas cher... 
Pour l'autonomie annoncée: 50km pour 400Wh, ça me semble très honnête, bien plus que des grandes marques qui annoncent presque le double avec la même capacité de batterie.
Papat, 16282 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j Message modifié le 2017-03-09 23:22:44 par Papat-Le-Bref. |
Eaglefour
09-03-2017 à 23h34
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Papat a écrit :
Juger un vélo à sa largeur de pneu d'origine a pour moi autant de sens que choisir sa voiture à la couleur de son allume-cigare...
A ben tu tailles Papat !!! T'as un allume-cigare dans ta ouature !!!
Yan, 3130 msg, 64 ans. (FR-78). |
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Hervétété
10-03-2017 à 09h13
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Papat-Le-Bref a écrit :
Pour l'autonomie annoncée: 50km pour 400Wh, ça me semble très honnête, bien plus que des grandes marques qui annoncent...
Oui mais il était précisé plus haut "sur le plat" avec l'assistance 2, donc ça n'est vraiment pas terrible.
Avec l'E-Summit et 460 Wh par exemple, je fais le double de km moyennant un parcours mixte avec des côtelettes.
Hervé, 462 msg, 63 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. Km 2018 : 505 |
Jc-82
10-03-2017 à 09h26
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le gros avantage de la batterie du e-forest, c'est que le boitier est standart.,( haïlong) on en trouve partout sur le net pour pas cher.
C'est batteries existe en 36 (17,5ah), 48v (14ah) et même en 52v (14 ah), suffit de changer le contrôleur et vous avez une bomba entre les mains....
Jc, 927 msg, 53 ans. Montech (FR-82). Message modifié le 2017-03-10 20:39:13 par Jc-82. |
Jarjar31
10-03-2017 à 09h39
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Une batterie de 460Wh ne peut pas permettre le double d'autonomie à elle seule comparée à une 400Wh, sur le papier il n'y a que 15% de plus.
Le contrôleur peut gérer la puissance différemment sur les 2 vélos, mais de là a doubler l'autonomie. 
Par contre avec un vélo bridé à 25km/h dès que l'on dépasse cette vitesse la conso électrique devient quasiment nulle et l'autonomie est augmenté d'autant, par exemple sur mon BH l’assistance diminue a partir de 27-28km/h pour devenir nulle a 32km/h, donc si je reste sous les 30km/h je consomme plus.
Alain, 2294 msg, 59 ans. (FR-31). BH Neo cross |
Papat-Le-Bref
10-03-2017 à 10h07
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Je réalise qu'en 2017, une bonne partie des utilisateurs de VAE n'ont pas encore intégré le coté folklorique des autonomies annoncées en km...
Ce qui compte, ce sont les Wh!... ensuite l'autonomie en km associée dépendra du cycliste et du relief/vent. Quelqu'un qui fait 100km avec 480Wh, fera ~80km avec 400Wh en pédalant de la même manière sur le même parcours. Après, il se peut que le niveau d'assistance en mode 2 d'un modèle corresponde au mode 1 ou 3 d'un autre, mais la consommation à assistance constante sera sensiblement la même.
Sur le plat, sans vent, tous les VAE ont quasiment le même rendement à un poil près.
Papat, 16282 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j Message modifié le 2017-03-10 10:10:18 par Papat-Le-Bref. |
Hervétété
10-03-2017 à 10h26
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Je ne suis pas le seul à faire 100 km avec une charge batterie du E-Summit, d'autres l'ont indiqué sur ce forum et un autre utilisateur du 13 avec qui j'ai échangé sur FB. 
Je raisonne évidemment sur mes constats réels (compteur du vélo à assistance électrique et enregistrements des traces gps), et non avec les données constructeurs.
Précision : autonomie sur terrain plat ou légèrement vallonné, assistance 1 ou 2 sur les 5 et avec pédalage actif. J'ai aussi constaté dans les 70 à 75 km sur des parcours avec de gros dénivelés (soient 600 à 800 D+) en utilisant les modes 1 à 3 sur le gros du trajet et les modes turbo 4 et 5 sur des raidillons entre 10 et 14 % en moyenne (dixit le simulateur IBP).
Ou alors mon gps est faux... 
Hervé, 462 msg, 63 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. Km 2018 : 505 |
Hervétété
10-03-2017 à 10h31
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J'ajoute que je pars chaque fois avec une batterie chargée à bloc la veille, batterie que j'ai soigneusement rôdée dès l'achat avec 10 cycles de charge/décharge complets (comme indiqué dans le manuel utilisateur).
Hervé, 462 msg, 63 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. Km 2018 : 505 |
Jarjar31
10-03-2017 à 10h40
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Tu compares des choses pas comparables, une autonomie constaté sur un parcours donné et une autonomie annoncée par un constructeur. 
Avec ton vélo quelqu'un d'autre pourra faire beaucoup moins de km s'il n’appuie pas de autant sur les pédales et utilise plus l’assistance, alors qu'un autre ferra le double s'il ne l'utilise qu'en mode 1 et uniquement sur les pentes les plus raides.
Avec mon vélo qui n'a qu'une petite batterie 36V 9Ah je fais parfois plus de 80 km en consommant moins d'un 1/4, je raccompagnes un collègue chez lui a 35km du taf sans utiliser l’assistance, il est en sec; je refait les 35 du retour a plus de 30 sur le plat en ne consommant presque rien et je ne consomme vraiment que sur les 10 derniers km avec les cotes.
Alain, 2294 msg, 59 ans. (FR-31). BH Neo cross |
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Hervétété
10-03-2017 à 11h46
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Non non, je comparais à utilisation égale de ce qui a été dit plus haut par le membre qui possède les 2 vélos, le Naka et le E-Forest.
Pour mes 100 km, à part les descentes, je suis toujours en mode 1, voire 2. Donc "assisté" et non en vélo sec.
Evidemment, en coupant tout on peut faire également 100 bornes avec zéro conso. Mais ce n'était pas le sujet.
Hervé, 462 msg, 63 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. Km 2018 : 505 |
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