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112 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - fabrication d'une batterie 10Ah 36v [20001]
Maud
09-03-2017 à 19h07
j'ai un copain qui me l'a reprogrammer, il faut que je lui demande a combien il m'a reprogrammé le controleur??
ca a fonctionner correctement pendant 9 mois mais depuis la pose hivernal ca merde, j'ai lu qu'il se peut qu'elle refonctionne normalement au printemps, alors je croise les doigts, si j'habitais dans une region plate je n'aurais sans doute rien remarqué.
j'ai lu aussi qu'il y avait un truc thermique ds le bms qui pourrait mal fonctionner, comment le tester??

quand tu parles de 20/24A c'est ce que demande le moteur+controleur
donc c'est en fonction de cette valeur qu'il faut choisir les bonnes cellules
5-10-20-30A c'est ca?
plus le fait que mon BMS va limiter à 30A
et que pour prolonger la batterie il faut le double
ce qui veut dire par exemple que si je fabrique une 10S3P
il me faut des cellules de 3000mAh 20A ce qui me fait 60A au total, /2=30A par le BMS avec un moteur qui peut m'en bouffer 24A max.




Anonyme, 72 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [503003]
Maud
09-03-2017 à 19h14
dans le tableau j'ai fais une petite étude taille de la batterie/ cout
en prenant les cellule chez nKon
quel montage vous semble le mieux?


Anonyme, 72 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [503005]
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09-03-2017 à 19h14
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-


Elem
10-03-2017 à 20h53
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oui voila tu as compris .
C est theorique tout ca en fait,
il y a le parametre pilote aussi qui rentre en ligne de compte, si le pilote est conscient et intelligent il ne va pas demander a sa batterie de ce mettre a genoux, il va moduler son appel de puissance en fonction de ce qu il a entre les jambes ;)
( sans jeu de mots mais bon vu que y en a plein qui jouent a qui a la plus grosse je me permet, je veux dire, la plus grosse batterie, le plus gros moteur, on se comprend, non !? )

@ pluche .

Didier, 3061 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [503176]
Maud
10-03-2017 à 22h30
merci

du coup il faut mieux choisir quelle cellule?

LG INR18650-HG2 3000mAh - 20A =10s3p 139€

Samsung INR18650-30Q 3000mAh - 15A =10s4p 148€

Sony Konion US18650VTC5 2600mAh - 30A 10s4p c'est la version lux 163€

Samsung INR18650-25R 2500mAh - 20A 10s4p c'est la version eco 118€

au niveau du pilote je pense ne pas abuser, en même temps ce n'est pas de la balade c'est pour aller bosser, j'utilise bien mes vitesses, et j'accompagne vraiment le velo.
il faudrait que j'installe un wattup pour savoir? c'est ça? un truc qui me dit comment je tire sur ma batterie a chaque instant et la valeur a ne pas dépasser.

si vous avez des bon plan pour les bms, je prend




Anonyme, 72 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [503183]
Meuh
11-03-2017 à 17h36
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Oui, ça serait bien car on ne construit JAMAIS une batterie sans savoir ce qu'on consomme réellement ... c'est un coup à se manquer à devoir la vendre après.

cyclurba.fr

Sur mes anciens projets, je fais toujours les essais avec des Lipo 1 ou 2Ah pour trouver la vitesse du moteur et sa consommation.

Puis, ensuite, je construis la batterie pour ma capacité à pédaler (très faible genre 1/8 du parcours).

Wattmêtre Turnigy ... affichage supplémentaire dans les nouvelles versions : le temps !



Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [503290]

Message modifié le 2017-03-11 17:46:58 par Meuh.
Jacques74
11-03-2017 à 17h47
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On peut aussi voir les choses plus simplement...

1: Je suis assez sportif et j'ai besoin d'assistance que sur certains tronçons
2: J'aime bien pédaler (un peu) mais je veux aussi pouvoir être en mode feignant et rapide
3: Rien ne m'empêche de cumuler les cas 1 et 2

Anonyme, 14509 msg, (FR).
 Citer Alerter [503291]

Message modifié le 2017-03-11 18:10:29 par Jacques74.
Jc-82
11-03-2017 à 23h35
Acceder au profil du membre
Moi j'hesiterais pas a me monter une bonne batterie une fois pour toute.

avec des LG mj1 3500ma en 4p (40a) 14 ah: 168€

ou mieux en 5p (50a) 17,5ah 205€

Avec ton bms 30a tu es tranquile pour passer les 25a de ton BBS 36v 500w.

as tu une machine a souder les accus?

un fer à souder? des outils? de l'experience en cablage?

Jc, 927 msg, 53 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [503358]

Message modifié le 2017-03-11 23:36:19 par Jc-82.
Jacques74
12-03-2017 à 16h22
Acceder au profil du membre

Jc a écrit :
Moi j'hesiterais pas a me monter une bonne batterie une fois pour toute.


Pareil.
Il y a aussi actuellement les NCR-GA 3500 mAh de Sanyo/Panasonic qui sont très bien cotées.
eu.nkon.nl

Anonyme, 14509 msg, (FR).
 Citer Alerter [503468]

Message modifié le 2017-03-12 16:23:34 par Jacques74.
Maud
12-03-2017 à 21h32
merci pour vos conseils,

il faut mieux:
une plus grosse batterie de 14Ah de 40A que je ne viderais pas totalement durant mon trajet ou
une plus petite de 10Ah que je viderais mais de 60A
pour le matos si je ne trouve pas je voulais tenter les batterie faites avec des aimants

je veux tous de même garder ma vieille batterie car elle n'est pas morte, c'est juste qu'elle ne me permet plus d'aller au travail, mais pour les balades famille et faire les courses ça suffit largement.



Anonyme, 72 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [503541]
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12-03-2017 à 21h32
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
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Ritaloruskov
12-03-2017 à 22h00
Ah! Ta batterie n'a plus assez de capacité .
Tu pourrais aussi tenter 1 Reconditionnement de ta batterie actuelle en éliminant seulement les éléments faibles :
-Tu charges ta batterie à bloc , et tu regardes avec 1 voltmètre les éléments

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 806 msg, 30 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [503551]
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