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96 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - fabrication d'une batterie 10Ah 36v [20001]
Ritaloruskov
12-03-2017 à 22h15
zut mon message n'a pas été posté entièrement .
-Tu Regardes avec 1 voltmètre les accus

Anonyme, 361 msg, (FR).
 Citer Alerter [503556]
Ritaloruskov
12-03-2017 à 22h18
Bon bah je sais pas ce qu'il se passe sur le fofo mais j'arrives pas à poster 1 message en entier .
En gros tu peux Reconditionner aussi ta batterie .
1/Tu charges à bloc ta batterie et tu regardes la tension sur chaque cellule et si c'est inférieur à 4,20 V Tu les marquent
2/ Tu démontes tous les éléments 1 par 1 , Tu jettes les éléments marqués précédemment .
3/Tu décharges 1 par 1 les éléments avec 1 chargeur/déchargeur de modélisme
4/Tu Recharges 1 par 1 les éléments et tu notes les capacités
5/Tu Regroupes en pack de 10 en série les éléments de capacité simililaires Tu jettes ceux que tu trouves trop faibles .
6/Tu changes les accus morts par des nouveaux , si tu trouves pas les mêmes Refs que tes accus d'origine c'est pas grave mais faut que tu mettes en série uniquement les accus identiques , en gros si t'as pas les mêmes Refs que t'es 1 ou 10 accus morts Faudra en acheter 10 .
7/Tu Remontes le tout avec des aimants et de la bande nickel coincée entre 2 aimants pour la mise en parallèle des accus et une petite languette en nickel coincée entre 2 aimants pour les accus en série pour souder les fils d'équilibrage du BMS .
Les aimants ça va faire du poids en plus et ça va prendre de la place alors fais gaffe que ça peut rentrer dans la boîte de ta batterie mais c'est la technique la plus simple pour quelqu'un qui n'a pas le matos adapté en plus y aura aucune chauffe pendan le montage donc ça préserves les accus d'un excès de chaleur contrairement au Fer à souder qui peut détruire les accus .
8/ Temballes le tout dans 1 film thermorétractable que tu chauffe avec décapeur thermique ou sèche cheveux et c'est bon..
c'est du boulot mais c'est faisable ,

Anonyme, 361 msg, (FR).
 Citer Alerter [503557]

Message modifié le 2017-03-12 23:05:46 par Ritaloruskov.
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12-03-2017 à 22h18
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Jc-82
12-03-2017 à 22h52
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Maud a écrit :
merci pour vos conseils, il faut mieux: une plus grosse batterie de 14Ah de 40A que je ne viderais pas totalement durant mon trajet ou une plus petite de 10Ah que je viderais mais de 60A pour le matos si je ne trouve pas je voulais tenter les batterie faites avec des aimants je veux tous de même garder ma vieille batterie car elle n'est pas...



Celui qui a écrit ça, a mon avis il n'a jamais monter une batterie de vélo à assistance électrique.

Les aimants néodymes peuvent servir pour accoler deux accus lors d'une mesure en banc d'essai, en aucun cas pour fabriquer une batterie.

De toute façon c'est impossible à faire, les accus se monte cote à cote et non l'un sur l'autre.

Jc, 779 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [503570]
Ritaloruskov
12-03-2017 à 23h17
En série c'est l'un sur l'autre et pour les packs.en paralelles on coince une bande nickel entre 2 aimants , les aimante néodymes ont une force étonnante et en plus une fois que la batterie est bien emballée avec 1 Film thermo ça bouge plus .
J'ai jamais monté de pack VAE (avec 18650) mais j'ai déjas fais des montages autres que VAE en 18650 avec des aimants et c'est nickel Faut juste éviter que l'ensemble ne chauffe trop parce que sinon les aimants perdent un peu en puissance faut pas dépasser 80°c pour des aimants de grade standard mais ça m'étonnerais que la batterie atteigne cette température .
Moi c'est la méthode que j'utiliserais pour mon prochain pack DIY VAE.

Anonyme, 361 msg, (FR).
 Citer Alerter [503583]
Ritaloruskov
12-03-2017 à 23h30
En gros moi je voudrais faire conne ça :



Désolé c'est vraiment mal fait mais j'ai pas de pc je l'ai fais avec la tablette.

Anonyme, 361 msg, (FR).
 Citer Alerter [503586]
Jc-82
12-03-2017 à 23h34
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Si c'était valable comme construction, tout le monde le ferais, mais c'est pas le cas.. on parle de batterie qui vont être secouer, malmener, pas un truc qui vas rester immobile sur une étagère.

Ta batterie vas mesurer plus d'un metre de long...

Jc, 779 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [503588]

Message modifié le 2017-03-12 23:37:54 par Jc-82.
Meuh
12-03-2017 à 23h36
Acceder au profil du membre
C'est ingénieux ... et c'est ce que j'utilisais pour tester certains accus à petite surface de contact.

Jusqu'à ce que je me rende compte que le contact est réellement MAUVAIS ... depuis, j'utilise un serre-joint qui correspond à une soudure ETAIN ou à une soudure au point électrique.

Nikola (tesla), 36573 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [503590]
Maud
13-03-2017 à 08h30
c'est ca que je voulais faire, chaque petit aimant peut soulever 1 kg voir plus


par contre une question pour tester toutes les cellules une a une il faut bien que je les désassemble, comme elle sont relié ensemble, avec mon multimetre je ne peux pas en tester qu'une???

voila ce que j'ai reussi à faire

41.2v a la sortie de la batterie + bms
et j'ai testé chaque fil qui rentre dans le bms j'ai 4.1v- 8.2 -12.3-16.4-20.6-24.6-28.8-32.9-37.1-41.2 v

quand est il pour tester les A de chaque cellule

et je relance ma question
il faut mieux:
une plus grosse batterie de 14Ah de 40A que je ne viderais pas totalement durant mon trajet ou
une plus petite de 10Ah que je viderais mais de 60A

je crois que je vais commencer par m'en refaire une toute neuve, et dans la foulé je reconditionnerai ma vieille car on a le projet d'un deuxième VAE.


Anonyme, 38 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [503614]
Maud
13-03-2017 à 08h31
endless-sphere.com


Anonyme, 38 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [503615]
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13-03-2017 à 08h31
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Ritaloruskov
13-03-2017 à 09h01
@Jc 82 : J'avoues dans cette configuration ça fait des batteries super longues mais c'est pas la seule option mais c'était la plus simple pour moi a dessiner sur ma tablette .

@Meuh : Merci de retour sur la qualité de conductivité électrique des aimants néodymes et ça ne m'étonnes pas vu que les aimants néodymes sont simplement plaqués au nickel donc avec une tres faible couche , c'est pas gênant pour de faibles intensité mais ça doit l'être à plus forte intensité ( j'ai testé qu'a faible charge)

@Maud : normalement il devrait y avoir moyen d'enfiler une petite languette métallique Fine entre les accus.
Tes mesures avec les fils du BMS ne sont pas valables , faut les tester individuellement .
Merci pour ton lien , ie vais prendre le temps de regarder ça attentivement mais à 1ère vue ça confirme ce que dit Meuh sur la conductivité des aimants néodymes : ils font 1 contact avec les bande cuivre et non avec les aimants.

Anonyme, 361 msg, (FR).
 Citer Alerter [503623]
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