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128 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13   - fabrication d'une batterie 10Ah 36v [20001]
Ritaloruskov
25-04-2017 à 20h38
Bien joué Maud , c'est théoriquement pas très propre ( normalement faut les équilibrer et les assembler par

capacité ) mais t'as fais au plus simple selon tes moyens matériels .

Si jamais la capacité n'est toujours pas suffisante tu peux toujours acheter un chargeur de modélisme

pour identifier les éléments a moitié morts :

Hobbyking chargeur lion


Pas très cher , t'as juste a le brancher sur la prise électrique et a ton/tes accu(s).

C'est un bon achat parce que ça servira pas que pour la réparation de ta batterie , ça charge pratiquement tout ce

qui existe piles de télécommande etc...



Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 30 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [510485]
Speedsterharry
25-04-2017 à 20h56
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Moi j'aurais dit que les accus dont la tension remonte plus vite quand on les charge sont de plus faible capacité


Jerome, 552 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
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25-04-2017 à 20h56
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Ritaloruskov
25-04-2017 à 21h09
Je sais pas peut être bien , mais le moyen le plus sure de s'en assurer c'est le chargeur de modélisme .

@Speedsterharry : je viens de voir dans ta signature que t'as un vélo matra avec batterie logée dans le

moyeu de la roue avant ; quand la roue tourne , est ce que la batterie tourne avec ou ya un système de roue libre

intégrée autour du moyeux je sais pas si je suis très clair ?

Ce système m’intéresse bien depuis quelques temps déjas je trouve que niveau centre de gravité surtout pour des

batteries lourdes c'est ce qu'il ya de mieux et selon la taille de la roue ya moyen de mettre pas mal de cellules

18650 dedans .

Enfin bref j'aime bien le concept quoi .

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 30 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [510493]

Message modifié le 2017-04-25 21:09:30 par Ritaloruskov.
Speedsterharry
25-04-2017 à 22h34
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@ritaloruskov: Comme dit par MP, les batteries ne tournent pas, c'est le carter de batterie qui tourne avec le reste de la roue. Je n'ai pas étudié précisément le système pour comprendre comment ca marchait. Si les batteries tournaient aussi, tous les cables donnant sur l'extérieur finiraient par vriller rapidement.

Malheureusement, mon TidalForce m'a été volé vendredi et je suis bien dégouté. Il me reste justement cette roue spéciale pour loger des batteries, que je vais peut-etre pouvoir utiliser dans un autre projet. A la base, j'avais prévu de mettre 24V dans la roue avant, et 36V dans la batterie centrale pour avoir 60V nominal au total (de quoi escalader très tranquillement les pentes de Croix Rousse). Mais cela ne pourra évidemment pas se faire sauf si je retrouve les gredins qui m'ont fait le coup.

Parallélement à ca, j'ai fini de comprendre le kit vendu par Power-Ebike, ca marche (testé aujourd'hui), je vais transplanter le tout sur mon velotaf et peut-etre que je pourrais au moins vélotaffer avec. Déjà un gros soulagement (j'en peux plus de la voiture en ville, comme beaucoup ici !)

Jerome, 552 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [510512]
Ritaloruskov
25-04-2017 à 22h44
Ouais la croix rousse ça monte sévère .

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 30 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [510518]
Hervétété
26-04-2017 à 09h36
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Jérôme, c'est ton spad rouge qu'on t'a chouravé ? Pas cool.

Hervé, 469 msg, 63 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. Km 2018 : 505
 Citer Alerter [510582]
Speedsterharry
26-04-2017 à 09h38
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Oui mon spad rouge comme tu dis. Je crois qu'on dit plutot Beach Cruiser

Jerome, 552 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [510583]
Maud
06-05-2017 à 23h00
Question BMS
est ce bien comme cela que ca se branche?

Anonyme, 77 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [512752]
Maud
06-05-2017 à 23h03
Je suis entrain de faire ma batterie en suivant le tuto de ptit philou.
il dit Idéalement, il faut diviser chaque câble d’alimentation en 3 pour mieux répartir le courant sur les accus (1 sur 2).
est ce que c'est ca? (voir photo)

Anonyme, 77 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [512754]
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06-05-2017 à 23h03
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Ptit-philou
06-05-2017 à 23h59
Salut, je pense que oui : repartir le courant sur tous les accus.
Souder entre les accus pour limiter la chauffe.
Je pense que les experts peuvent confirmer la même chose... ;-)
Pour le BMS, je n'ai pas eu besoin de recabler un nouveau, à voir avec les habitués...

Philippe, 414 msg, 43 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [512759]

Message modifié le 2017-05-07 00:01:22 par Ptit-philou.
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