Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - [Perdu] Que choisir entre tous ces vélos... [20013]
Dholyan
07-03-2017 à 15h20
Bonjour à tous!

Je pratique le vélotaf depuis 10 ans avec des VeloToulouse, je fais entre 2.5 et 4km aller/retour par jour sur du plat (c'est important pour la suite), bref le vélo ne me fait pas peur et j'aime ça. :)

Je viens de déménager, cette fois mon trajet passe à 6km aller/retour, ça ne me poserait pas de problèmes si c'était à peu près plat mais ce n'est pas le cas hélas...

Voici le trajet complet:

Et la pente qui me pose problème sur les derniers 1300m (je l'estime à 6-8%) :

J'ai essayé de le faire une fois en VéloToulouse, plus jamais! :D Beaucoup trop lourd et pas adapté.
Depuis 2 semaines je le fais en vélo pliant (je comptais en faire une partie en métro aussi) et j'arrive au bout mais c'est très dur... Je tente maintenant avec un vélo de ville mais c'est guère mieux hélas... Donc je commence de plus en plus à penser à un VAE mais je suis complètement perdu dans l'offre proposé!

Si il est pliant c'est un plus (ça me permettrait de rentrer en métro les soirs où je suis vraiment fatigué ou si il pleut beaucoup) mais pas une obligation. Mon budget est malheureusement assez serré, en dessous des 1000€ avant l'aide de l'état.

A ma place quel vélo achèteriez-vous? Plusieurs personnes m'ont dit grand bien des vélos Wayscral Flexy 215 vendus par Norauto, qu'en pensez-vous?

Voilà j'en ai fini avec mes questions! :D

Anonyme, 3 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [502582]

Message modifié le 2017-03-07 16:41:33 par Dholyan.
jean-75
08-03-2017 à 09h57
Acceder au profil du membre

Comme pour tous les personnes demandant conseil la seule solution est l'essai de plusieurs vélo sur ton parcours jusqu'à trouver celui qui te conviens.

Regarde les fils des autres personnes devant conseil tu trouvera une mine d'information.