Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - [Perdu] Que choisir entre tous ces vélos... [20013]
Dholyan
07-03-2017 à 15h20
Bonjour à tous!

Je pratique le vélotaf depuis 10 ans avec des VeloToulouse, je fais entre 2.5 et 4km aller/retour par jour sur du plat (c'est important pour la suite), bref le vélo ne me fait pas peur et j'aime ça. :)

Je viens de déménager, cette fois mon trajet passe à 6km aller/retour, ça ne me poserait pas de problèmes si c'était à peu près plat mais ce n'est pas le cas hélas...

Voici le trajet complet:

Et la pente qui me pose problème sur les derniers 1300m (je l'estime à 6-8%) :

J'ai essayé de le faire une fois en VéloToulouse, plus jamais! :D Beaucoup trop lourd et pas adapté.
Depuis 2 semaines je le fais en vélo pliant (je comptais en faire une partie en métro aussi) et j'arrive au bout mais c'est très dur... Je tente maintenant avec un vélo de ville mais c'est guère mieux hélas... Donc je commence de plus en plus à penser à un VAE mais je suis complètement perdu dans l'offre proposé!

Si il est pliant c'est un plus (ça me permettrait de rentrer en métro les soirs où je suis vraiment fatigué ou si il pleut beaucoup) mais pas une obligation. Mon budget est malheureusement assez serré, en dessous des 1000€ avant l'aide de l'état.

A ma place quel vélo achèteriez-vous? Plusieurs personnes m'ont dit grand bien des vélos Wayscral Flexy 215 vendus par Norauto, qu'en pensez-vous?

Voilà j'en ai fini avec mes questions! :D

Anonyme, 3 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [502582]

Message modifié le 2017-03-07 16:41:33 par Dholyan.
jean-75
08-03-2017 à 09h57
Acceder au profil du membre

Comme pour tous les personnes demandant conseil la seule solution est l'essai de plusieurs vélo sur ton parcours jusqu'à trouver celui qui te conviens.

Regarde les fils des autres personnes devant conseil tu trouvera une mine d'information.

Jean, 3118 msg, 61 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 16 500km, Flyer pliant 9 000km, Puch 18 000km
 Citer Alerter [502759]
publicité
08-03-2017 à 09h57
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Havoc
08-03-2017 à 17h41
Acceder au profil du membre
Je me demande s'il est très réaliste de vouloir rentrer en métro les jours où il pleut. Après tout, ce n'est que l'affaire d'un quart d'heure et essentiellement en descente. Ne vaudrait-il pas mieux faire l'impasse sur cette possibilité pas si pratique et assurer le coup avec un vélo confortable et freinant fort sous la pluie et s'arrêtant sans risque de décollage Over The Bar ?

Bruno, Modérateur,42570 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg
Alerter [502835]
3 messages.    - [Perdu] Que choisir entre tous ces vélos... - Lu 378 fois. [20013]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-