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74 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - VAE e-Metropolis chez E-Leclerc : avis, conseils ? [20027]
Egareg
23-03-2017 à 15h05
Ah oui ! La garantie...

Demande peut-être au SAV s'il ne peut pas déléguer cette tâche de retendre les rayons et dévoiler la roue à un vélociste local et compétent. Dis-leur bien que cela ne leur reviendra pas plus (transport et compagnie) et que le souci sera réglé définitivement.

Ca confirme mes craintes personnelles... De mon côté, je serais allé à la "Maison du Vélo" près de chez moi pour apprendre à retendre les rayons et je me serais assis sur l'histoire de garantie pour avoir un vélo fonctionnel.
Mais je bricole déjà mes vélos : je suis outillé et j'ai déjà dévoilé grossièrement des roues.


Anonyme, 7 msg, (FR-14).
 Citer Alerter [505464]
Domi
23-03-2017 à 15h20
" Demande peut-être au SAV s'il ne peut pas déléguer cette tâche de retendre les rayons et dévoiler la roue à un vélociste local et compétent. Dis-leur bien que cela ne leur reviendra pas plus (transport et compagnie) et que le souci sera réglé définitivement. "
C'est bien mon idée d'autant qu'il y a un vélociste à coté.

Pour la garantie : la roue n'est pas le problème. C'est le risque VAE. Moteur, contrôleur, batterie .

Anonyme, 332 msg, 68 ans. St Beauzeil (FR-82).
 Citer Alerter [505466]
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23-03-2017 à 15h20
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Mitchoupi
25-03-2017 à 09h05
nous sommes déçus par le modèle et ils ont été rendus en l'état et repris

un vélo électrique n'est pas un consommable, et à 500 ou 1000 euros ca reste toujours trop cher pour ne pas s'assurer de la pérennité du vélo dans le temps et malheureusement si le prix était idéal l'impression de qualité n'y était pas, alors quandn sera--il dans 2 ans pour changer une batterie ou un autre équipement électrique

finalement nous allons revenir chez Velowatt malgré la distance qui nous sépare du magasin, c'est à peine plus cher et nous sommes assurés d'avoir des conseils et du rechange dans quelques années



Anonyme, 23 msg, (FR).
 Citer Alerter [505751]
Domi
25-03-2017 à 09h50
Le S.A.V renvoie la roue ar voilée pour la faire dévoiler et retendre les rayons. Mais les rayons de la roue av ne sont pas plus tendus .
Le responsable me dit avoir vendu 4 vélos ( probablement 2 ville et 2 Vtt) et ne pas avoir de retour.
J'aimerais bien avoir le retour des acheteurs de ce vélo.


Anonyme, 332 msg, 68 ans. St Beauzeil (FR-82).
 Citer Alerter [505759]
Hervétété
25-03-2017 à 10h04
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Mitchoupi a écrit :
nous sommes déçus par le modèle et ils ont été rendus en l'état et repris un vélo électrique n'est pas un consommable, et à 500 ou 1000 euros ca reste toujours trop cher pour ne pas s'assurer de la pérennité du vélo dans le temps et malheureusement si le prix était idéal l'impression de qualité n'y était pas.

C'est sûr qu'à prendre le moins cher, il ne faut pas ensuite s'attendre au paradis. Rien ne vaut un bon professionnel ou un magasin dédié pour ce type d'investissement.


Hervé, 411 msg, 62 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Km 2017 (mixte/tout terrain) : 2440 en Nakamura E-Summit 700
 Citer Alerter [505761]
Derotiti
04-04-2017 à 16h03
Bonjour
J,ai achète le vélo e.metropolis depuis quelques jours pour remplacer mon mobidoo qui commençait
a fatiguer 5ans et plus toutes ses dents.
Le e.mobiles est plus nerveux,plus joueur et plus léger. Mais comme tout vélo achète en grande surface,il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis! Mais bon achat pour u. Vélo de tous les jours pour la ville. Je fais entre 8 et 10km par jour!

Anonyme, 32 msg, 54 ans. Reims (FR).
 Citer Alerter [507524]

Message modifié le 2017-05-29 13:15:36 par Derotiti.
Domi
04-04-2017 à 16h38
Tu parles d'un e.mobiles. Il ne s'agit donc pas du Métropolis qui était en promo chez Lelerc début mars.
J'aimerais que tu me le confirmes car je cherche à prendre langue avec des acheteurs du Métropolis.



Anonyme, 332 msg, 68 ans. St Beauzeil (FR-82).
 Citer Alerter [507531]
Derotiti
04-04-2017 à 20h24
Oui désolé c'bien le e. metropolis! J'ai yoyote!

Anonyme, 32 msg, 54 ans. Reims (FR).
 Citer Alerter [507564]
Domi
04-04-2017 à 21h17
As tu eu des soucis avec la tension des rayons ?
J'ai fait une fois 11km puis roue ar voilée . -> retour en garantie : on me change la roue.
Je refais 6 km et roue ar voilée de nouveau. Depuis j'attends toujours le retour du vélo.
En pinçant les rayons entre la jante et le premier croisement on fait bouger l'endroit du croisement de 1 cm.
J'ai fait une video avant de le ramener.

Anonyme, 332 msg, 68 ans. St Beauzeil (FR-82).
 Citer Alerter [507571]
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04-04-2017 à 21h17
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Havoc
04-04-2017 à 21h22
Acceder au profil du membre
Ça vaudrait le coup d'apprendre à refaire la tension des rayons, ce n'est pas très difficile et demande plus de logique que de connaissances mécaniques.

Ce type de vélo qui arrive par containers entiers sur des bateaux, n'a pas demandé beaucoup de main d’œuvre. Notamment, le rayonnage n'a pas été mis à l'épreuve, puis repris, ce que l'on doit faire sur toute roue neuve.

Ce n'est pas très difficile, il suffit de repérer les rayons qui sont trop lâche et de leur donner un demi à un tour de serrage. A la fin, on regarde comment la roue évolue par rapport à un repère (par exemple les patins de frein) et on ajuste pour dévoiler complètement.

C'est dommage de se priver d'une aubaine commerciale pareille à cause d'une simple opération de tension des rayons.

Bruno, Modérateur,43266 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [507573]
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