Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
401 messages.      35 36 37 38 39 40 41 - [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes. [9026]
Meuh
12-03-2017 à 15h14
Acceder au profil du membre
parfait, j'ai toujours mes 52A à la batterie et même avec 4Ah par batterie + brouilles du stockage hivernal, je descend qu'à 74v à la fin du trajet (2x 37v).

Mon parallélisme avant, effectivement, est correct maintenant d'après la première usure après le montage des pneus avant.

Toujours 2,5 bars avant de rouler (0,5 bars en stockage hivernal suspendu = pneus sans contact et contrainte).

à l'ombre = 17°C
au soleil = 22°C
pas de vent.

J'ai juste dû repousser la Boom sur max au lieu du milieu ... ai-je grandi ?

---

Y'a aussi le Holux GR-245 (compteur GPS à écran pour vélo) qui a planté ... mais je m'y attendais.
J'avais aussi acheté le Holux M241 pour cette finalité.

le M241, on peut le mettre hors-tension durant de longue période en enlevant la batterie se qui n'est pas possible sur le GR-245.

Nikola (tesla), 36850 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [503451]

Message modifié le 2017-03-12 15:19:41 par Meuh.
Jc-82
12-03-2017 à 15h20
Acceder au profil du membre
Ou le trike a rétrécie...

Jc, 867 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [503453]
publicité
12-03-2017 à 15h20
Lien commercial -307-


Meuh
12-03-2017 à 15h30
Acceder au profil du membre
Et le relevé du GPS ... car je voulais voir si à la vitesse max (63km/h), le parallélisme avant était assez safe pour la conduite.

C'est moins terrible que le précédant (moins stable) mais les corrections à faire sont acceptables puisque je ne roule, pour ainsi dire, que rarement à cette vitesse.


GPS a écrit :
23.8 km in 1:19:34 (18.0km/h)
1151.7m of ascent and 1164.4m of descent
Minimum altitude 224.8m, maximum altitude 315.9m





Nikola (tesla), 36850 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [503456]

Message modifié le 2017-03-12 23:15:25 par Meuh.
Meuh
12-03-2017 à 16h10
Acceder au profil du membre
Quelques courbes du Batt-Man en particulier, une montée à 18%, accélérateur à fond tout du long où le moteur perd de la vitesse ... et donc où le courant des phases du moteur est constant mais où le current multiplication fait son travail (le courant batterie baisse à cause de la vitesse plus faible du moteur).










Je voulais capturer cela depuis un moment :
- montrer que le Kelly KBS maintient un courant dans les phases du moteur stable
- et prévisible malgré que le courant batterie joue au yoyo
- alors que l'accélérateur est maintenu à fond tout du long dans la montée.








Comme on le voit, le Pack Lipo a 3 ans mais n'a pratiquement pas servi.



Nikola (tesla), 36850 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [503467]

Message modifié le 2017-03-12 23:16:55 par Meuh.
Flo2
12-03-2017 à 18h11
Bonjour,

Très bon résultat pour ce pack.
il a cyclé à peu près combien de fois ?

Merci.

Flo.

Anonyme, 1380 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [503487]
Meuh
12-03-2017 à 19h00
Acceder au profil du membre
regarde la dernière photo, c'est écrit : 6 fois

En général, par balade, je consomme 7-8Ah en 84v (20S Lipo) soit entre 25 et 40km suivant le musculaire ou le temps que j'y consacre (aussi limité par les fourmis dans les doigts de pieds puisque je ne suis pas du tout sportif).

Nikola (tesla), 36850 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [503496]

Message modifié le 2017-03-12 19:12:21 par Meuh.
Flo2
12-03-2017 à 22h28
Ah désolé je n'avais pas regardé :'-(
Ca ne fait pas beaucoup mais au moins la fiabilité dans le temps reste là, c'est déjà un bon test.

Flo

Anonyme, 1380 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [503563]
Meuh
12-03-2017 à 23h12
Acceder au profil du membre
Oui, c'est une machine prévue pour le beau temps (loisirs) ... et il faut que j'ai le temps.
Donc, évidemment ...

Et en plus, je suis pas très chaud pour faire plus de 2h par jour sur un vélo même en forme de baignoire (ce qui fatigue moins évidemment).

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas pris les LifePO4 ... je me suis qu'au rythme où j'allais utiliser le trike, elles n'auraient pas été rentabilisées (y'en aurait surtout eu des nouvelles plus légères entre temps).

Nikola (tesla), 36850 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [503579]
Flo2
13-03-2017 à 15h30
Ok, merci pour le retour.
En durée dans le temps tu vises qu'elle vont durer à peu près combien de temps ?

Merci.

Flo.

Anonyme, 1380 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [503687]
publicité
13-03-2017 à 15h30
Freemoos : le concept store dédié aux mobilités urbaines
Lien commercial -246-

Meuh
13-03-2017 à 16h01
Acceder au profil du membre
je sais pas, c'est un des seul projet qui dort plus souvent qu'il roule ... même ma trotti. (en 18650 LG) fait plus de bornes par semaine que le Trike.

mais le pack pourrait durer 5 ans avec une perte de 1/3 de l'autonomie ou des cellules faibles se présentant (ce qui paraît moins évidemment en 3P quand même).

Nikola (tesla), 36850 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [503697]
401 messages.      35 36 37 38 39 40 41 - [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes. - Lu 591705 fois. [9026]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 30 à 21h40 Ptit-philou Abdel, un forum c'est fait pour éplucher des jours et des jours...
Sinon tu cherches des blogs spécialisés via Google, y'en a...
Le 30 à 21h41 Ptit-philou zut, les liens sont pas complets
Google tuto montage kit velo electrique...
Le 01 à 19h53 Tabdou17 bonjour
Le 01 à 19h55 Tabdou17 où est ce que je peux trouver le forum dépannage vélo électrique, problèmes de fonctionnements .. etc.
Le 22 à 17h33 Ptit-philou Ca bug /rame le forum non ?

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-