Meuh
21-08-2016 à 15h06
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Et un petit tour de 4,34Ah à 78v.
Ce dernier graphique présente le coup de pied au cul sur de la montée lorsqu'on est dans le régime moteur du rendement maximum (montée en ligne droite vers 50A = courant batterie = courant phases moteur).
La dernière augmentation à droite est un départ depuis le STOP en haut de la montée (rendement en augmentation alors que l'accélérateur est à 100%).
2 faits nouveaux :
- j'ai fait sauté la chaine du plateau avant sur un terrain en travaux (énormes trous)
- j'ai fait un 2 roues sur un rond-point s'en m'en rendre compte (quand je suis retombé en 3 roues, j'ai percuté que ça penchait effectivement).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2016-08-21 15:24:40 par Meuh. |
Meuh
21-08-2016 à 16h07
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La tête du pneu big apple usé jusqu'à la bande crevaison avec un rappel du carrossage du trike KMX -autre pneu qui n'arrive pas encore sur la bande anti-crevaison-
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J'ai fait 150km avec les étriers fixes ... c'est une catastrophe : je les remets en étrier flottant lorsque j'aurai reçu les nouveaux pneus/chambres.
Liste des choses à faire :
- monter les nouveaux pneus avants
- changer les 3 chambres par du schrader (c'était du pressta actuellement)
- remettre les étriers de frein en mode flottant
- resserrer tous les rayons
Je réfléchis, aussi, à remplacer le batt-man par un eagle tree car je voudrais une trace GPS avec la vitesse en plus d'une lecture positive ou négative du courant/tension ... tout cela dans un seul CSV quand je l'importe.
Mais en relisant la description, ça ne colle toujours pas ...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2016-08-21 20:40:27 par Meuh. |
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Fantaisyrat
22-08-2016 à 10h09
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Meuh a écrit :
- remettre les étriers de frein en mode flottant Qu'est ce que tu appelles mode flottant ?
Tu ne visses pas à fond l'étrier et comme ça, tu n'as plus à rattraper l'usure des plaquettes en déplaçant la plaquette fixe ?
Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog] |
Meuh
22-08-2016 à 15h16
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Oui (et non, ma plaquette fixe n'est pas usée et durant la conduite, l'étrier s'est bloqué sur le disque = bruit affolant = usure = chauffe du disque) : problème de freinage sur étrier shimano M416
Même en freinant, on se prenant un chemin de pierres ... il revenait pas en position, l'idiot ... alors que j'ai jamais eu ça avec le placement en étrier flottant.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Fantaisyrat
22-08-2016 à 16h53
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Je ne connaissais ce montage, je m'enquiquinais à centrer le disque mais comme ça doit faciliter le réglage et éviter les bruits de frottements... à tester
Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog] |
Membre9554
22-08-2016 à 19h39
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Je te conseille pas...
Meuh a simplement pas compris comment se monte et se règle un étrier pour frein à disque mécanique...
En aucun cas il faut le laisser "flottant" ... et si ça fonctionne mal avec un montage dans les règles de l'art, c'est qu'il y a un problème ailleurs !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-08-22 19:43:00 par Jacques74. |
Jean-Christophe
22-08-2016 à 19h58
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je confirme
2124 msg, 57 ans. (-14). |
Meuh
25-08-2016 à 12h16
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Réception de la commande des pneus et chambres.
J'ai fait une exception à schwalbes (chambres) car le vendeur me proposait des valves de 35mm de hauteur chez ce fabricant ... idéale pour les moyeux-moteurs et les jantes de 20 pouces/16 pouces (les valves schwalbes schrader sont trop hautes, elles empêchent l'embout de gonflage à cause du moyeu-rayons ou du moyeu-moteur en 16-20 pouces !).
On va voir si ça me simplifie la vie par rapport aux pressta.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2016-08-25 12:23:17 par Meuh. |
Membre12973
25-08-2016 à 16h39
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Tu as aussi des valves coudées (à visser)...très pratiques.
J'en ai eu besoin sur mes 20 pouces et sur la suspension à air du 20 pouces, j'arrivais pas à les gonfler...
j'ai fait un 2 roues sur un rond-point s'en m'en rendre compte (quand je suis retombé en 3 roues, j'ai percuté que ça penchait effectivement).
Là t'as fait fort...sans t'en rendre compte ?!
Membre12973, 561 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-08-25 16:55:34 par Fritz. |
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Meuh
25-08-2016 à 21h55
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comment tu visse ça ? y'a des rayons autour ...
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oui, j'ai rien remarqué ... je me tenais aux barres pour arriver à faire le 280° dans le rond-point et quand j'ai pris la sortie, ça a fait boum, je suis descendu d'une marche.
Je suis même étonné d'avoir réussi à faire ma trajectoire correctement sur 2 roues ... je remercie donc mes batteries de n'être pas plus hautes que ma roue ? Car dans les (nombreuses) vidéos de trike se lattant (dans un devers et tournant), ils avaient du 20 pouces à l'avant et tout le bordel au niveau de la tête.
Alors que l’ensemble du poids de mon trike est prévu pour ne pas dépasser le haut du moyeu-moteur (c'est-à-dire la majorité du poids sous l'axe du pneu arrière).
Bon, y'a aussi le chassis en acier KMX impossible à vriller qui joue ... dans l'équation.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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