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24 messages.   1 2 3   - Choix d'une batterie 48v li-ion pour moteur 750w [20054]
Kaosmos
14-03-2017 à 11h44
Bonjour, avant de me lancer définitivement dans l'achat du matos j'me prends encore un peu la tête... et la votre :D pour choisir la batterie qui conviendra au kit.
A savoir, je compte investir dans un pédalier bafang 750w avec un controlleur 48v, là, plus de doute.
Je souhaite lui trouver une batterie moyennant petite finance (350e) et qualité satisfaisante.
L'utilisation du moteur serait entre autre pour un transport de charge allant sur du ... 150kg sans me compter et sur des montés de plus d'un km relativement pentue. Le vélo sera aussi utilisé en chemin de campagne vallonée.
Donc j'ai cru comprendre que la batterie devait me fournir suffisamment de puissance sur du court et moyen terme pour pas claquer trop vite.
Le bafang pouvant consommer 1200wh si je'n m'abuse.
j'ai donc trouvé celle ci pour commencer:

1/ fr.aliexpress.com

ou

2/ fr.aliexpress.com

Auriez vous un avis positif ou non sur ce choix?

Merci d'avance

Anonyme, 50 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [503849]

Message modifié le 2017-03-14 11:51:10 par Kaosmos.
Kaosmos
19-03-2017 à 19h44
j'ai commandé la première, on verra.. à l'occase je posterais un retour.

Anonyme, 50 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [504856]
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19-03-2017 à 19h44
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Elem
19-03-2017 à 20h24
Avec 30A de courant nominal tu ne risques pas grand chose ;)

Didier, 2508 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [504864]
Kaosmos
21-03-2017 à 12h47
tant mieu :D merci elem ça rassure mine de rien; j'avais un doute sur les cellules 2200mah samsung mais apparement faut plus craindre les 2600. Reste plus qu'à tester, en attente du matos.
Bonne journée.


Anonyme, 50 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [505134]
Jc-82
23-03-2017 à 23h44
Acceder au profil du membre
La batterie pése pas loin de 5 kg et non 3,9kg.

Jc, 924 msg, 53 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [505581]
Elem
24-03-2017 à 04h55
20Ah = 9P13S=5.9 kg
15Ah = 7p13S=3.9 kg
ce sont les mm cellules 2200 mah
5.9/9=6.555
6.55*7=4.588

effectivement y a un probleme dans les donnees ...

Didier, 2508 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [505587]
Kaosmos
27-04-2017 à 15h40
Ok bon j'ai donc reçu la première batterie (premier choix présenté ci dessus) 48v15ah cellule samsung 2200mah (normalement)
Je switch mon questionnement à ce propos sur ce fil pour pas polluer celui dédié au Bafang.
Donc pour reprendre, je suis dubitatif quand à la qualité de la batterie.
l'ayant reçu je l'ai rechargé à bloc 54,5v.
Elle est tombé à 48V à l'arret après 25km.
Dans ces conditions en décharge max observé 24ah elle chute à 44,2V.
Alors ma première question est: -Comment se fait il que je monte pas au dessus de 24ah de décharge alors que la batterie est prévue pour du 30ah et que le moteur peut pousser à 1200w , là je suis à 1060w.
Je suppose que c'est dû à la quantité de charge de la batterie?

-Sa tension de coupure est à 39v +/-1v, est ce que la tension peut chuter en dessous de 39v lorsque je tire dessus? sans quoi il faudrait la recharger à partir d'env 44V..

-quel serait les données nécessaire pour que vous m'aidiez à estimer si l'autonomie de la batterie est correcte ou si elle est plus faible que prévue.

MERCI d'avance!

Anonyme, 50 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [510806]
Jc-82
27-04-2017 à 19h27
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Ton controleur de 25a est régler sur 24a et non ah.

C'est donc normal que ton display t'indique que tu envois 24a a fond.

Le BMS de t'a batterie qui a une capacité de 15 AH accepte de donner 30a en continue si on le lui demande.

J'ai le même moteur que toi, et je peu te dire qu'avec la programation d'origine c'est pas top.

Jc, 924 msg, 53 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [510843]
Jc-82
27-04-2017 à 19h35
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Kaosmos a écrit :
Ok bon j'ai donc reçu la première batterie (premier choix présenté ci dessus) 48v15ah cellule samsung 2200mah (normalement) Je switch mon questionnement à ce propos sur ce fil pour pas polluer celui dédié au Bafang. Donc pour reprendre, je suis dubitatif quand à la qualité de la batterie. l'ayant reçu je l'ai rechargé à bloc 54,5v...



Si tu pousse ton moteur a fond pendant 25 km, c'est normal que t'a batterie soit a 48v à l'arret.
Considére qu'a 44v elle est presque vide, a la moindre solicitation de la gachette un peu vigoureuse, elle vas couper.

Avec une 48v 14 ah, j'ai fais 87km et 2100 de d+ et il en rester un peu, mais j'ai utilisé le moteur que entre 15 et 25% de sa puissance.

"-quel serait les données nécessaire pour que vous m'aidiez à estimer si l'autonomie de la batterie est correcte ou si elle est plus faible que prévue."


Brancher un wattmetre entre la batterie et le moteur pour voir combien de courrant tu as consommer.

Jc, 924 msg, 53 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [510846]

Message modifié le 2017-04-27 19:38:46 par Jc-82.
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27-04-2017 à 19h35
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Jacques74
27-04-2017 à 19h36
Acceder au profil du membre
@Kaosmos,
C'est dommage que tu n'aies pas essayé de comprendre un peu mieux le graphique et les explications que j'ai posté sur les chutes de tension dans l'autre sujet.
Là il me semble que tu confonds toutes les valeurs... A et Ah particulièrement.

Anonyme, 13436 msg, (FR).
 Citer Alerter [510847]

Message modifié le 2017-04-27 19:51:11 par Jacques74.
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