Jc21
18-12-2016 à 18h41
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Merci Didier pour ces recherches. Précieux renseignements, que je transmets illico au Père Noël.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
Elem
18-12-2016 à 18h58
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lol
j étais ds la mm démarche il y a peu puis j ai eu l occasion de racheter un commencal equipé d une bomber ( marzzochi ) le cadre était felé et le reste en mauvais état ( j ai recup les roues avec les disques hydraulique, la fourche et ce qui était bon ) la fourche en 140 an air marche super bien ( j en ai une plus recente en 150 sur un autre velo ) ça remonte un peu le velo ;) lol, il avait une suntour hyper basique a shamalo et 60mm de débattement mais accessoirement ça augmente la garde au sol pour le bbs ;)
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Jc21
18-12-2016 à 23h50
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Hors-sujet:
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. Message modifié le 2016-12-18 23:57:34 par Jc21. |
Havoc
19-12-2016 à 10h27
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Très mauvais pour l'adénome de la prostate, ça... *-----*
Jc21 a écrit :
Combien de temps pour recharger la batterie ?Je crois me souvenir que BH mentionne une durée de 4h30 pour recharger notre batterie (36V, 11,7A). Jusqu'à présent, je réglais mon minuteur pour une durée de 5h (à la t° de 18°C). J'ai mis ma batterie hier en charge, partant d'une capacité de 18%. J'ai eu la curiosité de surveiller le...
De temps à autres (disons une fois par mois), pense à laisser la charge durer au-delà du temps nécessaire (un bon quart d'heure), sans quoi ton BMS n'aura jamais l'occasion de réaliser l'équilibrage entre cellules et tu vas finir par perdre sensiblement de capacité. *-----*
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Messages fusionnés le 2016-12-19 10:28:24 par Havoc. |
Membre3707
19-12-2016 à 10h36
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Vous n'avez pas des chargeurs à coupure automatique comme sur les Bosch, Yam, Pana etc...?
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
19-12-2016 à 10h42
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Ça ne veut pas dire grand-chose, la coupure qui a lieu en fin de charge. Il y a des chargeurs qui annoncent que la charge est terminée mais qui continuent à présenter la tension de charge sur leurs bornes. Du coup, le BMS continue à réaliser des cycles charge/décharge (minimes) pour équilibrer les cellules entre elles. C'est une bonne chose car avoir des cellules en équilibre permet de profiter au maximum des capacités de la batterie.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre3707
19-12-2016 à 10h55
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Je laisse ma batterie toute la nuit sur le chargeur..
J'ai jamais ressentie un quelconque phénomène de dysfonctionnement en utilisant mes batteries, juste après que la dernière diode sur la batterie se soit éteinte..
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
19-12-2016 à 11h07
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Mais tu ne sais pas ce qui se passe pendant que ta batterie est sur le chargeur.
Il n'y a aucune raison que tu constates un dysfonctionnement si tu n'as pas permis à l'équilibrage de se réaliser une seule fois, ni même dix fois. Personnellement, je ne laisse l'équilibrage se réaliser qu'une fois par semaine environ. Des fois, je le réalise manuellement, à l'aide d'un chargeur de téléphone, mais il faut ouvrir la batterie, c'est chiant à faire. Une fois par an, c'est bien suffisant comme ça.
Un bon moyen de savoir si tout est équilibré est de mesurer la tension en fin de charge. Si elle est comme d'habitude (genre 42V), c'est qu'il n'y a aucun problème de déséquilibre. Si elle est genre à 41V, c'est qu'une cellule est trop chargée par rapport aux autres (ou plusieurs).
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre3707
19-12-2016 à 11h16
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Pas outillé pour mesurer quoi que ce soit, comme ça marche je vais pas me compliquer la vie....
Quand je reprends ma batterie Pana (de chez Flyer) de 15,4 Ah je vérifie juste qu'elle est bien pleine à 100% (indicateur en %) et roule ma poule..
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Havoc
19-12-2016 à 12h05
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Tout dépend de la manière dont l'ordinateur de bord affiche ce pourcentage mais s'il part bien de la capacité nominale de la batterie, cela revient au même que ce que tu obtiendrais avec un bête voltmètre.
Peux-tu nous donner une idée de ce que cela donne après un an d'utilisation, deux ans, trois ans, quatre ans ?
Un intérêt de savoir faire cela, par exemple, c'est que si tu pars pour une virée un peu longue avec des copains, tu peux rabaisser momentanément une cellule un peu fatiguée. Du coup, ça ne changera pratiquement rien pour elle mais toutes ses copines se rechargeront pour une fois normalement et tu partiras avec une batterie plus chargée que d'habitude, ce qui te permettra d'accomplir ton trajet sans crainte d'être trop juste. Cela peut être bien utile lorsqu'on n'a plus que des batteries un peu vieilles.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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