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67 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Moteur triporteur grillé [20056]
Libricyclette
16-03-2017 à 15h37
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Soit réviser vers un moteur H4065 soit vers un autre contrôleur?
Merci pour ces précieux éléments!

David, 27 msg, 42 ans. (FR-03).
 Citer Alerter [504233]
Laself
16-03-2017 à 15h46
tu veux rouler a combien a plat ?

Jean-christophe, 272 msg, 50 ans. Waterloo (BE-14).
 Citer Alerter [504234]
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16-03-2017 à 15h46
Accident, grosse chute ? une pression du doigt, alertez les secours
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Libricyclette
16-03-2017 à 15h52
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20 km/h c'est bien!

La batterie c'est ce produit la fabrique en Chine evidemment, denommee YJ98 cellules PANASONIC.

David, 27 msg, 42 ans. (FR-03).
 Citer Alerter [504235]
Laself
16-03-2017 à 16h07
le 4065 est 20% plus lent mais il arrivera encore bien au dessus des 25km/h
il va chauffer un peu moins et avoir un peu plus de couple.

ceci bien sur sous réserve que les références crystalyte soit équivalente a ton moteur rebadgé.

Jean-christophe, 272 msg, 50 ans. Waterloo (BE-14).
 Citer Alerter [504236]
Papat-Le-Bref
16-03-2017 à 16h16
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Même si le moteur est plus lent, il chauffera quasiment autant dans la même pente car le couple résistant lié à l'aéro est faible à ces vitesses... La température ne dépend que du couple à vaincre, le bobinage ne change quasiment rien.

Avec un engin aussi lourd, le moteur pédalier me semble être la meilleure option.

Papat, 13254 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 41 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [504238]

Message modifié le 2017-03-16 16:17:01 par Papat-Le-Bref.
Laself
16-03-2017 à 18h51
le rapport cyclique du courant de phase joue un rôle dans l’échauffement.
je suis d'accord que c'est du second ordre mais ça joue quand même.
de plus il n'y a pas d’intérêt a avoir une vitesse a vide de 55km/h pour roule a 20km/h.

pour le moteur pédalier, tu as des actions dans une société de chaîne ou de pignon ?

il me semble que le freinage doit aussi être assez critique sur ce genre d'engin.
un moteur roue peut bien aider avec un freinage régénératif.
il faut pour cela que la batterie puisse encaisser des courants important en recharge (40A), ce qui n'a pas trop l'air évident ici avec une petite 15ah.

aurais tu les caractéristiques de ta batterie ?

Jean-christophe, 272 msg, 50 ans. Waterloo (BE-14).
 Citer Alerter [504264]

Message modifié le 2017-03-16 19:11:27 par Laself.
Libricyclette
16-03-2017 à 20h16
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Mon affaire touche à son épilogue.
Le fabricant du triporteur s'est entendu avec le fournisseur pour obtenir dans de bonnes conditions ce H4080 et l'associer avec les composants contrôleur GRIN 40A + batterie GREENWAY 48V 15Ah
et ils s'en tiennent là sans surcoût pour moi.
Le fournisseur m'a indiqué que je gagnerai 15% de couple /9C RH250. Le capteur température sera relié directement au CAV3 pour contrôler le comportement du moteur.

J'ai un peu lâché du lest sur la maîtrise technique du dossier, nous étions épuisés par ce chantier qui a traîné en longueur, et pour les pros marqués par leurs erreurs. La priorité était aussi pour moi de ne pas générer de surcoût par rapport au coût initial de la commande.

Notre discussion au point où elle en est me permet du coup de savoir à quoi m'en tenir et sur quoi être vigilant.
Evidemment le fournisseur en dehors de ses présentations et tutoriels sur son site omet de fournir des notices techniques sur ses composants et j'ai du faire mes recherches sur internet pour recouper les infos moteur et batterie, ça manque de transparence.

Donc pour la batterie GREENWAY je n'ai que les deux liens suivants:

www.greenway-battery.com

www.greenway-battery.cn

Merci à tous pour vos contributions. Si vous avez de derniers conseils je reste preneur.
Et je crois que les débats pédalier/DD ou réductés/DD ne seront jamais tranchés et ont de beaux jours devant eux.
Je vous donne des nouvelles sur mes prochains tests en situation une fois l'engin rentré du SAV.

Une petite photo pour la route de feu le 9C tout grillé


David, 27 msg, 42 ans. (FR-03).
 Citer Alerter [504283]
Meuh
16-03-2017 à 20h22
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Mouais ... va falloir m'expliquer pourquoi il te vend un moteur prévu pour 40km/h sous 48v ...

Nikola (tesla), 36476 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [504284]
Meuh
16-03-2017 à 20h30
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Parce qu'en regardant les fiches techniques, c'est clair qu'un HT3525 (48v = 26' = 33km/h = parfait !) serait largement suffisant pour 1kg de moins.

Tu reste à 16km/h avec la moitié de l'accélérateur = génial pour un porteur 3 roues chargé.





Ou alors un H4065 (48v = 26' = 42km/h = non !)

mais pas un H4080 ?!? (48v = 26' = 52km/h = NON NON NON !!!!!)



shop.crystalyte-europe.com

Nikola (tesla), 36476 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [504287]

Message modifié le 2017-03-16 20:31:30 par Meuh.
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Libricyclette
16-03-2017 à 21h02
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@Meuh

La raison est simple: ce fournisseur roule les mécaniques et est dans la super puissance. Il n'a jamais voulu admettre que son 9C était défectueux ou mal calibré pour le besoin. Du coup sa solution est de rajouter de la puissance.
Comme l'a indiqué Laself, je retiens une meilleure résistance à la chauffe, H4080 ou H4065.
Et comme dit, j'avais aussi à trouver avec fournisseur et fabricant le modus operandi qui ne m'engendrait pas de surcoût pour régler cette affaire.

Le fabricant monte le kit la semaine prochaine et s'ils ont des problèmes sur les tests avant réexpédition chez moi je saurai quoi leur conseiller!
Je passe du temps avec vous sur ce forum, c'est super enrichissant et important pour moi de maîtriser ma monture, dingue que des pros n'en soient pas à faire ce boulot correctement!




David, 27 msg, 42 ans. (FR-03).
 Citer Alerter [504298]
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