Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
67 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Moteur triporteur grillé [20056]
Jean-Christophe
16-03-2017 à 22h04
Acceder au profil du membre
je suis content pour toi que ca s'arrange avec le vendeur niveau moteur

par contre la batterie me parait un peu faible pour 40A
si tu as encore du budget, il vaudrait mieux une batterie avec plus de capacité (voir une seconde en parallèle), elle durera bien plus longtemps.

bien que je n'ai pas trouvé l'info dans les données technique, il me semble que ce sont des cellules qui acceptent typiquement C/3 en recharge, donc 4.5A (13.6ah/3)
le frein régénératif sera très faible (200w); c'est déjà très faible pour un vélo classique alors pour ton engin...
c'est dommage car cela permet d’économiser sur les plaquettes.
il faudra veillez a bien configurer cela dans le cycle analyste (200w ou 4.5A max en regen) sous peine de détruire la batterie.

Jean-christophe, 1948 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [504312]

Message modifié le 2017-03-16 22:12:06 par Laself.
Libricyclette
16-03-2017 à 22h22
Acceder au profil du membre
Merci, c'est noté!

David, 27 msg, 43 ans. (FR-03).
 Citer Alerter [504314]
publicité
16-03-2017 à 22h22
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-


Antoine92
17-03-2017 à 07h42
Acceder au profil du membre

Labricyclette a écrit :
La batterie c'est ce produit la fabrique en Chine evidemment, denommee YJ98 cellules PANASONIC..



cet intégrateur chinois a une bonne réputation , ce modèle se glisse sur le rail de fixation et pas de bruits parasites ds le temps ( sauf les livres ds les tiroirs )

si le rail de fixation se dévisse l'accès aux vis est simple et rapide

photo du rail et batterie

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 64 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [504326]
Jean-Christophe
17-03-2017 à 09h35
Acceder au profil du membre
bonne nouvelle
ce serait bien d'avoir la reference des cellulles. quelque chose comme cela: Panasonic NCR18650B

Jean-christophe, 1948 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [504335]

Message modifié le 2017-03-17 09:35:34 par Laself.
Libricyclette
17-03-2017 à 11h10
Acceder au profil du membre
@Laself

J'ai trouvé ça, qu'est-ce que ça dit?
roulezelectrique.com

David, 27 msg, 43 ans. (FR-03).
 Citer Alerter [504349]
Jean-Christophe
17-03-2017 à 11h38
Acceder au profil du membre
non, c’était juste un exemple pour te montrer a quoi ressemble un numéro de cellule.
il faudrait savoir quelles cellules sont utilisées dans ta batterie.
peux tu l'ouvrir facilement ? ou bien demander au fabricant ?

Jean-christophe, 1948 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [504350]

Message modifié le 2017-03-17 22:57:30 par Laself.
Jc-82
17-03-2017 à 18h08
Acceder au profil du membre
Visible et théoriquement cette batterie contient des céllules PANASONIC NCR18650B
CELLULE LI-MN Panasonic 3400mAh.

Elles acceptes 6A de décharge max donc 6x 4p= 24A

Un peu léger comme batterie, juste bonne pour un moteur de 250w.

C'est qui le fournisseur de ton constructeur??

Jc, 927 msg, 53 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [504390]
Jean-Christophe
17-03-2017 à 22h56
Acceder au profil du membre
effectivement, après un peu de recherche, en pana, ils n'y a pas beaucoup de cellule de 3400mh
par contre ca ne peut pas être vendu pour 40A
tu exagères un peu pour le 250w, 24*48, ca fait quand même 1150w
mais on est loin des 40A nécessaire pour cet engin.
le bms risque de déclencher sans arrêt.





Jean-christophe, 1948 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [504468]
Jc-82
17-03-2017 à 23h24
Acceder au profil du membre
"tu exagères un peu pour le 250w, 24*48, ca fait quand même 1150w"

Oui mais a ce rytme, la batterie ne tient pas une année.

Pour la préserver, il est conseiller de pomper la moitier de sa décharge max soit 12/15A. (600/700w).

Jc, 927 msg, 53 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [504474]
publicité
17-03-2017 à 23h24
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-

Libricyclette
18-03-2017 à 01h39
Acceder au profil du membre
@Laself@JC-82

Merci pour ces alertes.
Vos commentaires sur la batterie me laissent confirmer l'hypothèse que si le 9C a grillé, c'est possiblement qu'un montage pareil batterie-contrôleur-DD déjà puissant ça tenait pas debout;
Mes tests à vide (120kg+pilote) montrait déjà qu'un réglage sur le cycle analyst niveau 2 à 700W et niveau 3 à 1200W étaient poussifs, mise en sécurité au-delà.

Du coup 2 questions: le contrôleur 40A est-il bien adapté pour le moteur H4080? Quelle batterie adaptée pour ledit contrôleur?
Ai-je vraiment à faire à des prestataires branquignoles?!!

David, 27 msg, 43 ans. (FR-03).
 Citer Alerter [504485]
67 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Moteur triporteur grillé - Lu 3802 fois. [20056]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 11h11 Elem c est tres rare ;)
poses ta question sur le forum si possible tu auras plus de chance d avoir des reponses .
Le 23 à 01h47 Frisso bonjour , j'ai achete un velo electrique ancheer ? 36/250 W , 8A depuis deux deja mais la vitesse est limitée à 25 km .
J'ai...
Le 24 à 21h24 Maud bonsoir,

cherche quelqu'un habitant autour de grenoble qui pourrait me faire une petite formation en electronique, afin de pouvoir...
Le 24 à 23h26 Havoc Retour de Flyer en France ! (mais pas dans toutes les régions)
Le 25 à 08h36 Maud qu'est ce que c'est flyer?

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-