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67 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Moteur triporteur grillé [20056]
Elem
18-03-2017 à 04h14
Salut, vu le poids de l engin il faut deux petits reducté type Q100 a l avant bien reducté pour aider le DD soit 3 moteurs pour décoller l engin, vous allez a la casse en restant sur un DD seul a l arrière .

@++

UN RH 205 en bobinage court aidé de deux petit reducté était suffisant avec 25/30 A sur lui .

250 kg en charge c est pratiquement le poids d une petite voiture sans permis .

De mm pour aider le moteur car de toute facon un tel engin n est pas prevu pour aller vite il fallait prevoir des roues en 20" max . ( pour augmenter la demultiplication ) .

Il existe des RH deja monté sur des roues de faible section en alu pour des utilisations de type scooter .

Didier, 2165 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [504486]

Message modifié le 2017-03-18 04:19:03 par Elem.
Jc-82
18-03-2017 à 10h32
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Ou un moteurpedalier en plus de son moteur roue qu'il utiliserait pour les demarages et evolution a faible allure.

Le montage en serais plus simplifier.

Jc, 924 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [504507]
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18-03-2017 à 10h32
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Jean-Christophe
18-03-2017 à 11h52
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pour les moteur dans les roue avant, il faut des moteurs avec un seul axe.
ca existe mais c'est pas très courant => le budget va exploser.

je rappelle que les moteurs réducté ne sont pas fait pour avoir plus de couple (sauf exception) mais seulement pour mettre un petit moteur moins cher et plus léger qu'un DD.
les engrenages ne sont la que pour retrouve un couple équivalent a un DD.

le moteur pédalier en plus est une bonne idée mais le budget va encore exploser

il me semble que le seul gros moteur DD peut suffire (avec le control de la température, il ne pourra plus griller) , il sera toujours possible d'un ajouter en autre par après si cela s'avère néccessaire

pour la batterie, la petite n'est clairement pas suffisance, si elle a ces cellules NCR18650B, elle ne va pas faire long feu.
il y a 2 voies différentes:
- soit tu as besoin d'une grande autonomie:
on peut rester avec des cellules limn mais augmenter assez fort la capacité
par exemple une 36v 40 ou 60ah
- soit l'autonomie ne doit pas être grande
il faut plutôt partir sur des cellules comme des A123 qui autorisent des courants importants en décharge et aussi en recharge (frein moteur).

on peut redescendre la tension a 36v car la vitesse max sera suffisante.

quelle est la distance max néccessaire ?



Jean-christophe, 1838 msg, 50 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [504540]
Libricyclette
18-03-2017 à 15h49
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La distance max nécessaire se situe à 24km (12 km à 15 km pour rayonner ou me rendre sur le poinr de vente régulier x 2 pour la marge en cas de panne ou autre ), sachant que les valeurs théoriques affichées sont supérieures à l'usage.

Si le seul gros moteur peut suffire avec contrôle de la température, je comprends que "bms" signifie mise en sécurité, soit des pannes à répétition avec la batterie actuelle si les réglages cycle analyst sont trop importants ou réglages à moitié de la capacité.

Dois je comprendre qu'une batterie 36V cellules A123 permettrait de supporter pleinement le deploiement des capacités du moteur?
Ca devient assez complexe en termes de solutions. Et mon budget reste restreint effectivement.


David, 27 msg, 42 ans. (FR-03).
 Citer Alerter [504573]
Meuh
18-03-2017 à 18h06
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tu as un engin complexe.

Nikola (tesla), 37522 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [504617]
Meuh
18-03-2017 à 18h10
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Libricyclette a écrit :
Ai-je vraiment à faire à des prestataires branquignoles?!!


J'ai plutôt l'impression qu'ils veulent vider leur stock ... quitte à te refourguer quelque chose pendant 1 an et après ...

Nikola (tesla), 37522 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [504623]

Message modifié le 2017-03-18 18:10:36 par Meuh.
Jean-Christophe
18-03-2017 à 23h01
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24km j'estime ta conso a 20wh/km ( un vélo classique est entre 5 et 10)
il faut donc une batterie de 480wh; en 36v 13.5ah
en A123, les éléments font 2.5Ah 3.3v 76g; prix entre 9 et 10EUR
ça fera donc 72 cellules:
12s6p 36v 15ah
I décharge max 300A continu (on a de la marge)
I charge max 60A - 2000w en régénération
je suppose que ça doit tourner dans les 1000-1500EUR assemblé en europe.
il y a moyen de réduire un peu vers une 12s4p mais c'est plus juste niveau autonomie.
pour le reste c'est encore dans les clou

j'en ai fait une il y a 7ans avec 100 cellules pour 400EUR avec des cellules trouvées sur ebay chine.
elle marche toujours très bien mais il semble que l'approvisionnement a ce prix soit plus difficile.

Jean-christophe, 1838 msg, 50 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [504702]

Message modifié le 2017-03-18 23:13:41 par Laself.
Libricyclette
19-03-2017 à 08h36
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Merci Laself pour ces éléments complets.
Je reprends le chantier avec le fabricant cette semaine.
Je vous donne des nouvelles de la suite.
A bientôt.

David, 27 msg, 42 ans. (FR-03).
 Citer Alerter [504719]
Jean-Christophe
23-03-2017 à 14h48
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je viens de remarquer par hasard que Panasonic et sanyo avaient fusionné pour fabriquer des cellules.
il existe donc bien des cellules Panasonic récente a 3400-3500mah avec un courant de décharge élevé
cellules:
lygte-info.dk (Red)%20UK.html
un pack:
www.ebikes.ca

autre chose, il existe un simulateur plus poussé ou tu peux entrer ton parcours type avec le dénivelé et voir la température du moteur.
www.ebikes.ca

Jean-christophe, 1838 msg, 50 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [505463]

Message modifié le 2017-03-23 16:26:08 par Laself.
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Meuh
23-03-2017 à 15h17
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en fait, c'est plutôt sanyo qui se fournit chez panasonic ... et c'est pas le seul d'ailleurs.

Nikola (tesla), 37522 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [505465]
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