Jc-82
23-03-2017 à 20h43
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1000/1500EUR de batterie
A ce prix, je met un moteur pedalier et j'utilise une batterie a moitier prix en france.
Un moteur de dragsters pour assisté un camion, il y en a qui font vraimment n'importe quoi.
Je ne parle pas de toi "Laself".
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). Message modifié le 2017-03-23 20:45:48 par Jc-82. |
Jean-Christophe
23-03-2017 à 22h38
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les cellules A123 sont pratiquement inusable, bien sur ça a un coût.
2124 msg, 57 ans. (-14). |
publicité 23-03-2017 à 22h38
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Jc-82
23-03-2017 à 22h44
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La Sanyo/Panasonic 3500 GA est méme un poil plus performante que la LG 18650 MJ1 3500mAh.
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). |
Libricyclette
23-03-2017 à 22h52
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Bonsoir
Vous êtes incroyables avec toutes ces infos!!
Pour ma part j'ai demandé confirmation, avec ton lien Laself, au fournisseur si c'était bien cette batterie SANYO/PANASONIC qu'il adressait au fabricant du triporteur avec son TC4080, j'attends un retour de courriel mais apparemment c'est ça puisque les références précises données par téléphone ont le même nom;
Donc quand le fabricant aura reçu les éléments (pas rapides les mecs), il est prêt à monter cet assemblage pour "dragsters" dixit jc82, avec le crystalyte 4080, la batterie GREENWAY et ses cellules SANYO/PANA et le GRINFINEON 40A que j'ai retrouvé sur le site ebikes.ca; le moteur sera rayonné sur ma jante KARGO 26" avec rayons renforcés (j'étais surpris de cette option car j'avais compris que ça ne se montait que sur du 20" mais il m'a répondu peu importe du moment que les rayons étaient renforcés), il y a une sonde de température avec le capteur pédalier, le tout relié au cycle analyst. Il est prévu de monter une poignée d'accel en secours, que je pourrais toujours débrancher, s'il y avait un souci pour une raison ou pour une autre dixit. Et j'ai toujours une cassette 14-34 en parallèle sur cette roue arrière. Voilà c'est la solution sans doute de "toute puissance" qu' a souhaité ce fournisseur.
Sans doute pas l'idéal mais comme dit la négociation technique fut rude, du fait dêtre lié économiquement et ne pas perdre ses billes, et surtout de l'arrogance du fournisseur. J'attends la série de tests du fabricant avec impatience. D'ici la fin de semaine prochaine si tout se déroule comme annoncé.
Je me suis bien amusé avec les simulateurs, par contre les courbes de vitesse et températures ne s'affichent pas systématiquement sur le trip simulator. Je ne suis d'abord pas certain de tout bien comprendre, je me suis fié à tes retours plutôts positifs Laself.
Si les tests valident cette solution, le gros morceau va être le réglage et la maîtrise du cycle analyst
Pour la petite histoire, le premier kit pedelec ANSMANN qui m'avait été installé m'a été remboursé pour sa valeur, tenez vous bien de 2250 euros (c'est comme les BOSCH c'est assez cher ces trucs là), puis j'ai payé ce kit rayonné 9C+batterie+contrôleur+CAV3 1428 euros et c'est le fabricant du tricycle qui a payé la différence avec le nouveau kit crystalyte. Evidemment avec ce fournisseur il faut payer avant de recevoir sa commande.
Il est clair qu'après tout ça je ne ferai plus appel à ce prestataire et le fabricant peut se poser des questions quant à changer de fournisseur.
A+
David, 32 msg, 49 ans. (FR-03). |
Meuh
25-03-2017 à 14h03
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c'est dommage qu'ils n'aient pas au moins un technicien (sous-traitant) indépendant du fournisseur/vendeur électrique.
mais bon, je suis conscient que c'est de la niche aussi ...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Libricyclette
25-03-2017 à 14h53
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C'est exactement ça, ils font de moins en moins d'engins spéciaux, et plus du triporteur de série maintenant.
Pas facile de trouver les bons interlocuteurs sur ce type de projet, et quand je vois la somme de connaissances que vous avez tous, je crois constater qu'il manque du lien entre fabricants et techniciens, peut-être aussi est-ce du à la règlementation française qui maintient dans le flou ce type d 'engin.
D'un côté les fabricants disent au-delà de la règlementation VAE votre triporteur n'est plus homologué, et les fournisseurs-bricoleurs indiquent bêtement vous êtes dans l'illégalité. Pour ces raisons ni les uns ni les autres ne veulent se mouiller dans le suivi des commandes.
La règlementation française sur les tricycles n'est pas adaptée à l'usage et l'essor de ces machines. C'est mon assureur qui m' a je trouve sagement orienté sur le fait qu'une poignée d'accel était un critère du SIV comme cyclomoteur.
Et par rapport à la solution technique présentée ci-dessus je ne suis pas chaud pour cette raison de devoir faire monter la poignée d'accel. Je crois que si le système d'assistance est suffisemment bien pensé il n'y en a pas besoin. C'est la solution de facilité de prévoir l'accel "au cas où". J'attends les tests sans accel pour voir ce que ça donne.
David, 32 msg, 49 ans. (FR-03). |
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Jean-Christophe
25-03-2017 à 18h50
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L'assistance ne doit se faire que si le cycliste pédale, et se couper à l'arrêt du pédalage. Néanmoins, il est autorisé de mettre en place une assistance au démarrage sans avoir recours au pédalage mais qui ne doit pas exceder 6 km/h.
www.avem.fr
2124 msg, 57 ans. (-14). |
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