Winslow
17-04-2017 à 10h24
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Merci pour vos retours. C'est encourageant mais comme tu dis, on réfléchit a 2 fois avant de lâcher un gros billet...
Anonyme, 13 msg, (FR-35). |
Jipé
17-04-2017 à 23h15
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Je suis nouveau propriétaire d'un Grandville (moteur roue Ar + capteur de couple - accus 10 Ah) acheté mercredi directement auprès d'Antoine ? (enfin je pense ...) au magasin de Houilles.
J'ai pu essayer le Belleville et le Grandville. Mon épouse m'a choisi le Grandville car plus élégant !
Surcharge pondérale (pas loin du quintal), problèmes cardiaques et arthrose dans un genou ont fait que je fatiguais énormément lors de la moindre difficulté avec un vélo normal. Sans accus, c'est une véritable enclume (le cycle pèse une dizaine de kilos de plus qu'un vélo de route homme).
Après 37 kms, le Grandville se comporte très correctement. Le capteur de couple ne démarre pas toujours de la même manière, il faut pédaler franchement. Le choix d'assistance est passé à 0 suite à un petit saut de trottoir, sans doute trop violent, mais pas de problème pour le relancer avec la touche ^.
J'envoie demain ma demande de subvention...
Jean Pierre, 462 msg, 71 ans. La Ferte Alais (FR-91). 2 Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415. |
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Havoc
17-04-2017 à 23h39
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Bonjour, que faut-il comprendre par: il ne démarre pas toujours de la même manière ?
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jipé
18-04-2017 à 09h30
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Bonjour,
"que faut-il comprendre par: il ne démarre pas toujours de la même manière ?"
Certaines fois, le moteur démarre dès que je commence à pédaler, d'autres fois, le démarrage n'a lieu qu'un peu plus tard (moins d'un tour de pédalier je pense). J'affine ça et je vous tiens informé.
Jean Pierre, 462 msg, 71 ans. La Ferte Alais (FR-91). 2 Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415. |
Antoine92
18-04-2017 à 10h11
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Jipé a écrit :
Le capteur de couple ne démarre pas toujours de la même manière, il faut pédaler franchement
votre observation m'intéresse beaucoup J.P
en théorie les niveaux d'assistance ( 1 à 4 ) que vs sélectionnez sur la console LCD du guidon modifient le niveau de réactivité du capteur de couple ( faible à forte ) , mais la vitesse de la réaction est en théorie instantanée après la mesure de l'appui sur la pédale est identique quel que soit le niveau sélectionné
il est par contre possible que dans une pente légèrement descendante et au niveau d'assistance 1 ( faible ) vous ne ressentiez pas la poussée du moteur, pourtant elle a bien lieue et quasi instantanément ( cette situation a été vérifiée durant la période de test avec un équipement de mesure embarqué au guidon )
et effectivement dans ce type de situation seul un équipement de mesure instantanée de la puissance moteur permettrait de lever ce doute ( équipement désigné sous le vocable de watt-mètre sur Cyclurba ) .....quand une puissance instantanée de 50 watt est mesurée dans un démarrage avec petite pente descendante il est difficile de la ressentir physiquement dans les jambes.....par contre au bas d'une pente ascendante , en mode 4 , on ressent instantanément les 300 à 500 watts qui vous poussent ...
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com |
Membre7933
18-04-2017 à 10h13
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C'est le fonctionnement normal. La sensibilité du démarrage dépend de la position des aimants au moment où on commence à pédaler et de la vitesse de pédalage. La réactivité est meilleure quand on a rétrogradé avant de repartir.
Edit: Oups... erreur de ma part, il y a un capteur de couple dans ce modèle et pas dans le mien. Ce que j'indique n'est valable qu'avec les capteurs PAS de rotation classiques.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-04-18 10:15:07 par Papat-Le-Bref. |
Havoc
18-04-2017 à 18h19
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Attention Jean-Pierre, avec un capteur d'effort, il ne suffit pas que le pédalier tourne, il faut que le capteur sente la présence d'un effort réel sur les pédales. Si l'on pédale dans la choucroute, le contrôleur ne va pas envoyer le courant tout de suite.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jipé
18-04-2017 à 18h33
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Ah , il a déjà repéré que j'étais un peu fainéant
Jean Pierre, 462 msg, 71 ans. La Ferte Alais (FR-91). 2 Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415. |
Havoc
18-04-2017 à 18h39
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C'est là toute la différence avec le modèle à PAS. Avec le modèle à PAS, on a intérêt à démarrer sur le grand pignon, pour arriver le plus vite possible à effectuer un quart de tour de pédalier pour faire réagir l'assistance. Avec un capteur de couple, c'est un peu l'inverse: plus on est sur le petit pignon, plus on va produire d'effort, plus l'assistance va réagir.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Winslow
18-04-2017 à 18h56
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Avec un capteur de couple, On se rapproche donc du comportement d'un moteur pédalier ?
Anonyme, 13 msg, (FR-35). |
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