Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
142 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Je suis amoureux : Trottinette motorisée en carbone ... de 6,5kg. [18989]
Meuh
13-03-2017 à 15h54
Acceder au profil du membre
Relevé GPS de la vitesse stable entre villages lorsque la batterie est pleine (29,3v à 17°C) : 20,7km/h en mode 3 ... qui décroit à 19km/h après 3 km de parcouru à vitesse constante (accélérateur à fond).

Bizarrement, à chaque fois qu'on lache l'accélérateur ou qu'on freine (électriquement), on a droit un petit boost à 24km/h puis ça redescend.

Je suspecte le contrôleur de faire un chouia de current multiplication (et donc obtenir une restriction du courant moteur lui permettant de chauffer un peu moins).

En même temps, ce type de stratégie est efficace en ville avec arrêt, stop et feux.

Nikola (tesla), 36846 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [503692]

Message modifié le 2017-03-13 16:08:23 par Meuh.
Meuh
13-03-2017 à 15h56
Acceder au profil du membre
Le retour à 18km/h (mode 3, vitesse constante et 26,3v à la batterie).













GPS a écrit :
Track #0 :
2.7 km in 0:09:13 (17.6km/h)

Track #1 :
3.0 km in 0:10:54 (16.7km/h)

Total track :
5.7 km in 0:20:08 (17.1km/h)
Minimum altitude 258.2m, maximum altitude 303.5m



ça frôle les 24v en utilisation à la fin des 6km (j'ai mis la coupure à 23v).

Nikola (tesla), 36846 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [503694]

Message modifié le 2017-03-13 16:09:09 par Meuh.
publicité
13-03-2017 à 15h56
Lien commercial -302-


Meuh
15-03-2017 à 17h59
Acceder au profil du membre
Consommation après 100km : 22,7 Wh/km.

Nikola (tesla), 36846 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [504087]
Meuh
22-03-2017 à 18h43
Acceder au profil du membre
Révision de la trottinette sur l'amortissement avant, la lumière avant et l'écran d'information durant la conduite.

La platine n'a plus l'air d'être en carbone ... d'ailleurs (vu les angles de pliage correspondant à de l'ALU à coté de l'amortisseur en photo).





Nikola (tesla), 36846 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [505341]

Message modifié le 2017-03-22 18:45:07 par Meuh.
Meuh
22-03-2017 à 18h51
Acceder au profil du membre
Alors, si ... il existe les 2 fabrications : planche en carbone ou planche en ALU (avec amortisseur avant pour les 2).






Nikola (tesla), 36846 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [505344]
Jeff06
22-03-2017 à 19h08
C'est exactement le modèle que j'ai reçu (en carbone).
Par contre, je suis à la recherche de la liste des paramètres du contrôleur électronique.
La liste publiée un peu plus haut dans ce fil ne correspond pas à cette électronique, qui en comporte 10 (P0 à P9).
Au cours d'un échange de mails avec mon fournisseur, je n'ai pu obtenir que le conseil de "laisser comme ça" !!!

Anonyme, 10 msg, (FR).
 Citer Alerter [505349]
Eaglefour
22-03-2017 à 19h44
Acceder au profil du membre

Meuh a écrit :



Et Meuh,
Je croyais qu'on ne devait ou ne pouvait placer qu'une image par post !!!

Yan, 1906 msg, 63 ans. (FR-78). Photo Rando Vélo Taff et Courses Heure....
 Citer Alerter [505355]
Meuh
23-03-2017 à 20h47
Acceder au profil du membre
Comme je le pensais, la limitation des MODES n'est pas qu'en vitesse (capteur hall) ... mais aussi en courant.

Sur un même trajet en longues descentes (et donc longues remontées ensuite) :

- le mode 3 consomme 22 Wh/km (24km/h max),
- alors que le mode 2 consomme 18 Wh/km (18km/h max).

Il est vrai qu'en pure montée, si on bascule du mode 2 au mode 3 ... on a bien un boost en courant pour arriver à la nouvelle limitation de vitesse (et ensuite, la vitesse redescend !).

Les vendeurs, dans leur descriptif, parlent bien d'un boost d'ailleurs ... (entre vitesse max et vitesse maintenue sur plat après ce boost de vitesse max).

Ingénieux, en usage urbain, ça prend tout son sens effectivement.

Nikola (tesla), 36846 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [505540]

Message modifié le 2017-03-23 20:50:00 par Meuh.
Meuh
01-04-2017 à 17h18
Acceder au profil du membre
déclenchement de la restriction thermique ce soir :
- trajet de 6,4km avec 2h de charge ensuite
- trajet de 8,0km puis restriction thermique (du contrôleur) 1km avant la fin sur les montées (pas sur plat).
- tube chaud et pas tiède comme d'habitude, vent de face (ceci explique cela...)

au lieu de 14-15km/h, je pouvais encore monter à 11-10km/h.
la tension batterie était plus haute que la moyenne (courant pompé donc moins important = restriction de puissance).

en revanche, le paramêtre P0 que je pensais être associée à la restriction de tension n'a pas l'air de fonctionner : j'avais 23v rêglé ... j'ai rêglé 24 ou 25v et malgré que ça passe en-dessous, la trotti. ne dit rien.

J'ai donc remis 21v puisqu'en 7S, ça fait 3.00v par cellules.

Nikola (tesla), 36846 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [506941]

Message modifié le 2017-04-01 18:07:15 par Meuh.
publicité
01-04-2017 à 17h18
Ecox, le spécialiste du vélo électrique
Lien commercial -182-

Meuh
16-05-2017 à 14h18
Acceder au profil du membre
Comme je dois adapter la nouvelle fixation des LED arrière de signalisation ... je vais démonter le haut du guidon pour souder les branchements de la partie puissance qui relie le pack batterie au contrôleur et le contrôleur au moteur (fils des phases du moteur).

J'ai de plus en plus de creux dans l'accélération lorsque des bosses apparaissent mais sans perte de motricité ... alors que dans les situations, je suis sûr que cela ne peut pas venir d'une restriction de chaleur au niveau du tube (la trotti. était au repose depuis 1h).

Je suspecte donc un connecteur qui est sous-dimensionné et donc avec des pertes en courant (chauffe = augmentation résistance du branchement = perte couple contrôleur = creux accélération).

La trottinette à 180 km, le suivi de consommation "à la prise" est ici : cyclurba.fr

Déjà 3,5 kWh sont passés dans le pack LG 8,8Ah (jamais vérifié).

Je l'utilise 1 à 4 fois par semaine suivant le temps et la température.
Jamais démontée depuis sa réception.
Non-utilisée en hiver.

Nikola (tesla), 36846 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [514269]

Message modifié le 2017-05-16 15:32:33 par Meuh.
142 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Je suis amoureux : Trottinette motorisée en carbone ... de 6,5kg. - Lu 19067 fois. [18989]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 30 à 21h40 Ptit-philou Abdel, un forum c'est fait pour éplucher des jours et des jours...
Sinon tu cherches des blogs spécialisés via Google, y'en a...
Le 30 à 21h41 Ptit-philou zut, les liens sont pas complets
Google tuto montage kit velo electrique...
Le 01 à 19h53 Tabdou17 bonjour
Le 01 à 19h55 Tabdou17 où est ce que je peux trouver le forum dépannage vélo électrique, problèmes de fonctionnements .. etc.
Le 22 à 17h33 Ptit-philou Ca bug /rame le forum non ?

Lien commercial -324-