Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
31 messages.      1 2 3 4   - haibike sduro hardlife 6 2017 [19936]
Rouxlibre
28-02-2017 à 07h22
Bonjour
J'ai essayé le modèle VTC, celui qui a une déco jaune fluo, et je pense que je vais l'acheter, il est vraiment sympa, très roulant, sans assistance, on dirait un vélo normal. Il est vendu avec des pneus Schwalbe. Pour les vitesses, il y a parfois des claquements. le vendeur m'a dit qu'il valait mieux arrêter de pédaler. Ce qui était bizarre, c'est que parfois ça claquait et parfois non, je n'ai pas trop pigé pourquoi. Par contre, le modèle que j'ai essayé, a une autre console, qui est plus basique, (même pas de kilométrage), mais plus discrète que celle de ta photo. Pas de bouton 6 KM/H non plus. J'ai fouiné un peu sur le NET et on trouve les deux. Haibike a aussi abusé des auto collants fluo, il me semble que tu en as enlevé. C'est en tout cas ce que je ferai.

Anonyme, 575 msg, 68 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [501225]
Claude66
28-02-2017 à 09h23
Acceder au profil du membre
Très beau velo
En effet bonne position bien droite
Belle autonomie !!
C'est le genre de velo qui me correspondrait mais comme y a pas d' amortisseur arrière c'est pas possible pour moi avec mes problèmes de dos
En attendant j'utilisé mon vieux Lapierre X Control de 2004 cyclurba.fr que j ai rehaussé avec sa www.lecyclo.com
Et sa www.lecyclo.com
Je l'ai électrifié simplement avec une roue arrière
J'ai beau chercher je ne trouve pas du tous suspendu vtt ou vtc pour être bien et supportable pour nos douleurs ....

Claude, 904 msg, 63 ans. (FR). [mon blog] Du vélo à l'aeromodélisme avec des accus polyméres 2roueselectrique.canalblog.com
 Citer Alerter [501230]
publicité
28-02-2017 à 09h23
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Rouxlibre
28-02-2017 à 10h02
Bien droite, non quand même, et d'ailleurs je changerai de potence. Je n'ai pas été gêné par le manque de suspensions arrière, mais il faut dire que mon dos se fait oublier. La selle par contre, il faut la changer, c'est du bois. Quant à l'autonomie, justement, il y a celle du dos et des fesses, souvent inférieurs à celle de la batterie ! Sinon, ça doit se faire de transformer un VTT tout suspendu en VTC, faut pas bloquer sur la dénomination.

Anonyme, 575 msg, 68 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [501237]
Samh59
28-02-2017 à 12h32
La selle Royal Voga d'origine est en effet vraiment "dure" pour les fesses, bien qu'il y ait un peu de rembourrage quand on appuie avec le doigt (sur la selle !).
L'Italia FLX Gelflow que j'ai installée est mieux rembourrée et la différence se fait sentir tout de suite au roulage : mal aux fesses très très rapidement avec la selle d'origine et pas mal après 1h30 de roulage avec l'Italia.
Je teste cette semaine avec la Cane Creek, dès que les conditions météo le permettent.
Vu ce que m'apporte déjà la nouvelle selle, je pense que l'ensemble sera "confort" sur route et chemins non "défoncés".
Claude66, je te ferai mon retour d'expérience mais cela pourrait être une solution satisfaisante pour toi.
Déjà, la position sur le vélo très bonne. J'ai fait placer le guidon en position haute, 2cm de gagnés en hauteur par l'entremise des bagues sur la potence, ce qui m'a permis d'éviter de changer celle-ci pour une réglable, et d'être plus droit... sans l'être trop : à la verticale, le dos souffrirait d'avantage; là, j'ai une bonne répartition sur les différents appuis.
La fourche RockShox, une fois réglée à son poids, fait très bien son travail.
Il n'y a donc que le confort fessier à améliorer par rapport à la configuration d'origine.
Rouxlibre, c'est le modèle Street 4.5 que tu as essayé ?
Apparemment le guidon n'est pas le même.
L'équipement dérailleur non plus; le problème de craquement peut-il venir d'une configuration plus basique ? Ce craquement est étonnant tout de même.
Je suis en Shimano XT et les passages de vitesse sont au contraire totalement fluides.
Pour la déco, non je n'ai rien changé mais j'avais commandé le vélo en gros foncé parce que cette dernière était sobre.
Concernant les pneus, attention car les Schwable Smart Sam livrés avec le Steeet, sont les versions non renforcées. Ne pas hésiter à négocier leur remplacement par les Doubles Défense.
Pour la console, à voir selon tes besoins. De mon côté, les infos sur la fréquence de pédalage, l'heure, la vitesse, l'autonomie restante et la puissance délivrée par l'assistance m'étaient utiles.
Je ne sais pas ce qu'indique la version LED...
En tout cas, je te rejoins sur le côté très roulant de ces VAE.

Anonyme, 55 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [501254]
Samh59
02-03-2017 à 18h35
Malgré un fort vent peu motivant, petite sortie afin de tester l'apport de la Cane Creek.
Le résultat est positif : le petit mieux de la nouvelle selle additionné au petit mieux de la Cane Creek font que l'on passe d'un origine très ferme de l'arrière à une sensation d'amorti bien plus agréable.
Bon, ce n'est pas devenu une DS, ce n'est pas mou, mais on ressent une fermeté "ouaté".
Il y a un réel amorti et les revêtements dégradés, les bordures, et ralentisseurs, peuvent être pris le cul sur la selle sans vibrations dans le guidon ni coup de raquette.
Il n'y a plus vraiment de déséquilibre entre l'avant et l'arrière, c'est beaucoup plus homogène.
Après, sur chemins défoncés, cela doit être forcément limité.
Pour mon usage route/chemin aux revêtements dégradés mais non défoncés, c'est parfait.
Pour le confort de roulage, je regrette en revanche que les manettes pour monter les vitesses soient trop éloignées de celles pour les descendre, er régler le groupe en inclinaison ne pourra rien y changer.
Le guidon est peut être un poil large pour moi.
Et la coupure d'assistance intervient hélas trop tôt : 26/27 km/h, c'est vraiment peu sur un VAE et l'élan naturel de pédalage est vite coupé.
Pour être moins embêté, et malgré une fréquence de pédalage faible (50/60 tr/mn), j'ai testé en ECO et en descendant une vitesse; je suis alors plus naturellement vers 23 km/h en rythme "naturel" pour moi... mais sur route dans les lignes droites, j'ai la sensation de me traîner...
Je pense au débridage...

Anonyme, 55 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [501652]
Samh59
02-03-2017 à 18h43
Photos Selle + Cane Creek

Anonyme, 55 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [501654]
Samh59
02-03-2017 à 18h46
Autre...

Anonyme, 55 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [501655]
Samh59
04-03-2017 à 12h47
Ecarteur de support de console et Klickfix montés....
Hier petit tour de 23 km avec peu de plat et souvent un vent de 3/4 face... 20% de batterie utilisés avec un peu de mode ECO et surtout du standard.
L'élastomère de la Cane Creek amortit plus maintenant qu'il a un peu "travaillé"; impeccable.
Pour l'assistance, j'ai noté que l'on ressent moins l'effet de la coupure vers 27 km/h lorsqu'on roule en mode ECO, mais c'est après tout logique car l'on part d'une assistance moins forte.
Cela montre que le vélo est très roulant à la base car avec mes capacités modestes, je suis sans fatigue à ce rythme en ECO.
Après, c'est frustrant de se faire doubler par un vélo sec qui demande moins d'efforts à partir de cette vitesse...

Anonyme, 55 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [501983]
Samh59
04-03-2017 à 12h50
Avec la sacoche coordonnée au vélo

Anonyme, 55 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [501984]
publicité
04-03-2017 à 12h50
Lien commercial -184-

Samh59
04-03-2017 à 12h58
Et c'est parti pour de nouvelles aventures
La console ne gêne pas l'accès au bouton Klickfix; donc il n'est pas nécessaire d'ajouter un prolongateur au support de sacoche.
Celle-ci en place ne force pas sur les différents câbles.

Anonyme, 55 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [501986]
31 messages.      1 2 3 4   - haibike sduro hardlife 6 2017 - Lu 4634 fois. [19936]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport