Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
31 messages.      1 2 3 4 - haibike sduro hardlife 6 2017 [19936]
Rouxlibre
04-03-2017 à 18h23
Et le dispositif de serrage est efficace ? Quel poids peux -tu mettre dans cette sacoche ?

Anonyme, 575 msg, 68 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [502017]
Samh59
05-03-2017 à 19h24
Pour le serrage, on peut serrer fortement; il faut juste passer le cap de la peur de casser le plastique... Idem pour le prolongateur de support de console.
Le fil d'acier à installer empêche tout basculement de la sacoche.
J'ai forcé à la main, ça ne bouge pas.
Après essai sur route en prenant volontairement des chocs, tout est ok.
La sacoche est rigide; je n'ai pas trop fait attention au poids maxi qu'elle peut supporter; je ne saurai donc te dire.
Le but était pour moi de transporter un nécessaire réparation, une pompe, une bouteille de 50 cl, un petit ravitaillement et le portable.
Vu que c'est sur guidon, je n'ai pas envie de mettre trop de poids qui gênerait la précision en roulage...

Anonyme, 55 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [502230]
publicité
05-03-2017 à 19h24
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Rouxlibre
07-03-2017 à 07h56
Merci

J'ai acheté un sduro cross mixte, le modèle 4.0. Je n'en suis qu'aux essais, mais pour le moment il me convient très bien. Je me pose juste quelques questions sur les réactions de l'assistance dans les raidillons, en fonction de la vitesse choisie au niveau dérailleur. Je pense qu'il me faudra un certain temps pour trouver mes marques. Pour le guidon, j'ai trouvé aussi cette sacoche, qui est vraiment bon marché. Mais presque trop, du coup, j'hésite.

www.conrad.fr


Anonyme, 575 msg, 68 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [502525]
jean-75
07-03-2017 à 12h21
Acceder au profil du membre

La sacoche dont tu met le lien n'aura jamais la tenue des photos elle vas pendouiller vers l'avant, dans ces conditions difficile d'y prendre ou y mettre quelque chose en roulant, c'est lié a son système de fixation à sangles longues et fastidieux à monter et démonter, j'ai commencé par ce type de sacoches, puis je suis passé au sacoches à support Klickfix super pratique, permettant à la sacoche d'avoir toujours la même position, d'y accéder en roulant, le top si tu désire une sacoche étanche ce sont les Ortlieb.

Le moteur pédalier demande un temps d'adaptation pour bien le gérer, savoir sur quel vitesse il faut grimper tel ou tel cote.


3414 msg, 68 ans. (-75). [mon blog]
 Citer Alerter [502558]
Samh59
07-03-2017 à 17h55
Je pense comme jean-75 : à sangles, cela va se déserrer, pencher... pour cela, le système Klickfix est super bien conçu.
Je rentre à l'instant d'un tour où j'ai emprunté un peu de chemins de terre avec trous divers et variés, et également des secteurs en pavés, et rien n'a bougé.
Cela a aussi été l'occasion de tester le confort sur ces revêtements, et le vélo comme je l'ai équipé est vraiment confortable. J'ai été étonné de ne pas avoir de vibrations dans le guidon ni de coups de raquette. Super !
J'en suis à 59 km depuis la recharge de la batterie et il me reste 51%.
Sur cette dernière sortie de moins de 30 km, j'étais 2/3 éco et 1/3 standard.
La console m'annonce 50 km de prévisionnel restant en standard ou 80 en eco.
Je commence à prendre mes marques avec l'assistance et les vitesses (je suis souvent sur les plus élevées et en descends 1 à 2 pour les montées) en fonction de mes capacités.
En cardio je suis entre 90 et 120.
Je ne le débriderai finalement pas car cela m'évite ainsi de forcer plus haut.
Je me cale entre 20 et 25 km/h.
Pour les % d'assistance, le terme eco de Haibike correspond à 100% d'assistance, le standard à 190%.
Il me semble que chez Giant qui a le même moteur, en version 2017, l'éco est à 45% ce qui est moins que l'eco+ du Haibike (50%).
Le normal de Giant est à 90% alors que l'eco de Haibike est déjà à 100% !
Cela permet de mieux appréhender les débats sur l'autonomie.
J'avais hésité au début avec un Giant mais quand j'ai vu les configurations d'assistance, il y manquait le mode 190% qui est bien adapté pour moi quand l'eco n'est plus suffisant.
Bref, j'aurai eu soit trop peu d'assistance en normal, soit trop en mode Sport.





Anonyme, 55 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [502622]
Rouxlibre
07-03-2017 à 18h09
klickfix, j'ai déjà leur système, mais il ne convient pas au guidon de 31 mm. Pour prendre, ou mettre quelque chose en roulant, il y a les paniers. Pour le moment j'ai utilisé un décathlon, de ce genre, mais en moins profond. www.decathlon.fr

Je trouve que c'est assez cher quand même, Klickfix, surtout que sur le vélo sur lequel je l'ai utilisé, je n'ai jamais réussi à empêcher le panier de pivoter à la longue. Peut-être qu'avec un plus gros guidon, ça tient mieux.

Anonyme, 575 msg, 68 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [502625]
Bobdu83130
08-03-2017 à 08h57
Acceder au profil du membre
Vous, les possesseurs d'un HAIBIKE SDURO 2017, j'aurai besoin de votre aide.

J'ai actuellement un litige avec HAIBIKE France sur mon Mode Pieton qui n'est pas opérationnel.

Voir : cyclurba.fr #

Votre contribution est essentiel pour le règlement de ce litige, pour ceux qui possédé un HAIBIKE 2016 ou 2017 avec le moteur Yamaha PW (pour le SDURO ALLMTN c'est jusqu'au n°6 après c'est le moteur PW X)

Pourriez-vous faire un essai de votre mode piéton.
Détail de l'essai demandé :
Placez-vous sur le plus gros pignon et le plus petit plateaux
Soulever la roue arrière tout en appuyant sur la bouton mode piéton.

Le but est de savoir si c'est un problème générique ou un cas particulier.

Bob, 16 msg, 64 ans. (FR-83).
 Citer Alerter [502738]
jean-75
08-03-2017 à 09h51
Acceder au profil du membre

@Rouxlibre : le sytème Klikfix est concu pour les guidons 31,8 mm ils proposent la pièce a mettre autour du guidon dans ce diamètre de 31,8 vas ici puis Aperçu des adaptateurs, enfin système support guidon.

Je roule depuis des dizaines de milliers de KM, tous mes vélos un support me permettant de monter mes sacoches sur n'importe quel vélo, au quotidien ma sacoche de guidon stocke mes gants,casquette, bonnet, clés, etc... en roulant je prends ou met des choses dans la sacoche, idem en randonnée, jamais une sacoche monté sur un klickfix a bougé.

Regarde le système Ortlieb génération 6 à aimants il est super bien conçu la sacoche s'ouvre et se ferme se verrouille facilement. Elle son chère mais sont vraiment super-solide j'utilise la mienne au quotidien depuis plus de 5 ans elle parait neuve.


3414 msg, 68 ans. (-75). [mon blog]
 Citer Alerter [502756]
Samh59
08-03-2017 à 10h02
Tu m'a devancé jean-75.
J'ajoute que le support est livré d'office avec les colliers des deux diamètres.
Franchement, si c'est monté selon leurs préconisations (mise en place du fil d'acier, serrage au bon couple), je ne vois pas vraiment comment cela peut bouger.
Ma sacoche est celle-ci : www.lecyclo.com
Elle n'est pas donnée, mais est livrée avec le support klickfix, est rigide, bien conçue, et paraît solide.
Les fermetures sont dans le bon sens (ouverture d'arrière en avant), et se manipulent sans résistance.

Anonyme, 55 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [502762]
publicité
08-03-2017 à 10h02
Lien commercial -303-

Samh59
12-03-2017 à 18h52
Pas de vent aujourd'hui, c'est quand même plus sympa pour rouler.
Du coup, j'ai pu descendre d'un cran l'assistance tout en baissant également le rythme cardiaque : 90 bat/mn en roulant entre 18 et 24 km/h en ECO+ (40% du temps), ECO (50%) et standard (10% pour les montées moyennes).
J'ai essayé de couper complètement l'assistance mais je sens immédiatement que le vélo ne fait pas 10 kg, donc ai vite abandonné.
Le vélo est toutefois déjà bien roulant en ECO+ sur le plat sans vent; très agréable.
Le mal aux fesses est apparu après plus d'1h30 de roulage non stop.
A voir quand la selle sera complètement rodée.
J'en suis pour l'instant à 92 km depuis la recharge et il me reste 33% de charge.
M'est annoncé 32 km de prévisionnel restant en standard, ou 50 en ECO, ou 65 en ECO +.
Au final, et en fonction de mon profil de roulage, cela me fait une super autonomie.
Pour le passage de vitesses, je remonte les vitesses en appuyant sur la gachette vers moi au lieu de la pousser vers l'avant, la commande fonctionnant dans les deux sens, ce qui me fait un mouvement plus naturel.
Je confirme que le confort dans ma configuration est étonnamment bon sur chemins un peu dégradés.
Bref, que du bonheur !


Anonyme, 55 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [503493]
31 messages.      1 2 3 4 - haibike sduro hardlife 6 2017 - Lu 4636 fois. [19936]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-