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8 messages.    - J'suis pas gros juste enveloppé [20063]
Zbest
15-03-2017 à 12h07
Bonjour à tous,

J'ai bientôt 50 ans, j'habite dans l'ouest lyonnais et travaille sur la Croix Rousse.
Je mesure 1.80 m et pèse 145 kgs.
Dans mon parcours médical, après avoir suivi de nombreux régimes amaigrissants tous plus draconiens les uns que les autres, avec le succès qu'on leur connait, je suis en train de travailler sur mon alimentation.

Beaucoup de personnes me conseillent de faire du sport pour une meilleure hygiène de vie, mais j'ai du mal à trouver le temps. Je suis pas mal investi dans le monde associatif et cela me prend par mal de temps.

D'où l'idée aussi saute que grenue d'utiliser un vélo pour me rendre au travail.
Cela représente entre 12 et 13 km suivant le chemin avec des pentes qui me paraissent conséquentes. Du coup, je suis parti dans l'idée de prendre un VAE.

Du coup je me pose pas mal de questions :
- Quel VAE choisir ? J'ai commencé un tour des vélocistes et pour l'instant on m'a parlé des Kalkhof XXL et du Riese et Muller Charger Nuvinci GH ?
- Est-ce réaliste ? Y a -t-il d'autres utilisateurs dans le même cas que moi qui ont fait cette démarche et qui ont persisté ?
- Est-ce dangereux ? La question peut paraitre bête mais j'ai du mal à me rendre compte des risques pris quand on est sur un vélo. J'ai fait pas mal de vélo dans ma jeunesse mais sur des routes de campagne et c'était avant ...
- Comment repérer les trajets plus adaptés au vélo ?

D'avance, je vous remercie pour vos avis et retours.

Bien à vous.

Zbest.

François, 3 msg, 50 ans. (FR-69).
 Citer Alerter [504033]
Havoc
15-03-2017 à 13h29
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Bonjour François, et bienvenue sur le forum de Cyclurba !

Les conseils semblent effectivement bons. Privilégier la qualité du freinage, l'adéquation de la taille du cadre (L ou XL), la masse totale admise et la vigueur de l'assistance (notamment le contrôleur le plus puissant possible, ce qui suppose une batterie généreuse en énergie -Wh).

Bruno, Modérateur,41095 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [504040]
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15-03-2017 à 13h29
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Yk02002
15-03-2017 à 16h35
Bonjour et bienvenue à toi parmi nous.

Je ne suis qu'un débutant en velotaff et vélo Electrique donc je ne saurait te conseiller sur ce sujet, par contre je suis expérimenté dans le domaine perte de poids dans régime miracle (sport et hygiène de vie suffisent) qui m'ont valu de perdre 40kg pour tourner depuis maintenant 5 ans autour des 85kg pour 1m85 :) donc si tu as besoin de conseil ou de mon retour d'expérience sur ce domaine, je suis à ta disposition

Anonyme, 11 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [504060]
Jarjar31
15-03-2017 à 20h59
Je fais du vélotaf en proche banlieue de Toulouse, le risque le plus important c'est le trafic et la cohabitation avec les autres véhicules.
Pour beaucoup de conducteurs le vélo est au mieux un gêneur et au pire inexistant, ils ne te voient pas, comme si dans leur cerveau, un vélo n'a rien a faire sur une voie de circulation, j'ai eu plusieurs fois l'excuse "Je ne vous avait pas vu" alors que j'avais croiser leur regard l'instant d'avant qu'il ne me grille la priorité.
Il y a aussi les piétons qui changent de trottoir sans regarder avant de traverser, ceux qui marchent avec des écouteurs et les yeux rivés sur leur portables.
L'état des routes et des pistes cyclable est aussi une cause de chutes.
Il faut aussi faire attention aux chiens errants, même a ceux en balade avec leur maitre.
Coté animaux je me suis pris un sanglier de nuit dans une descente a près de 40km/h, résultat fracture du poignet 6 semaines 1/2 de plâtre (la 1/2 semaine je la compte, c'est celle qui m'a sembler durer le plus)
Sinon le vélotaf c'est que du bonheur
je n'en fais pas pour maigrir, je suis plutôt sec, mais par plaisir.


Alain, 1929 msg, 58 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [504122]
Jeanmsc
15-03-2017 à 22h33
salut et bienvenu sur le forum j habite Marseille et je peux dire que faire du velo ici sur la route est dangereux...rien ou si peu est prevu les voitures sont maitre de la route et toi t as qu a rouler sur le trottoir remarque faite plusieurs fois!!! donc la vigilance est de mise!

Pour ton velo faut savoir si tu veux mettre un kit puissant ,donc non homologué,ou acheter un vélo à assistance électrique du commerce ?
Dans un cas comme dans l autre il faut que tu te sentes bien dessus ,en confiance prend des freins a disque plutot une taille xl qui a raccourcir la potence ,le tube de selle sera moins sorti et ça sera plus rigide .Evite les velos ville cadre bas moins rigide ,plutôt un cadre "homme" style vtt meme si t en fait pas ça sera plus solide qui a mettre des pneus plus roulants dessus
le surpoids fait consommer beaucoup donc choisi une batterie en 36v ou 48v avec le plus Ampere possible

Essai plusieurs velos si le vendeur te dit tu peux faire 40km au min pense pour toi que ce sera 20 !!
Voilà quelques conseils d'une personne qui n a pas le physique cycliste

Jeanmsc, 48 msg, 53 ans. Marseille (FR-13).
 Citer Alerter [504145]
Zbest
16-03-2017 à 08h02
Merci tous pour vos messages de bienvenue.

Bonne journée.

François

François, 3 msg, 50 ans. (FR-69).
 Citer Alerter [504175]
Ritaloruskov
16-03-2017 à 10h55
Bienvenue

Anonyme, 392 msg, (FR).
 Citer Alerter [504195]
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16-03-2017 à 10h55
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jean-75
16-03-2017 à 13h32
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Bienvenu à toi Francois

Mon premier vélo s'est cassé en 2011 quand j'ai regardé l'offre de vélos costauds, je suis aux environ de 100 kg je randonne avec 15 à 25 kg de bagages .

J'ai choisi un Agattu XXL à moteur Panasonic les différences comparées à un Agattu de même année étais importantes, a commencer par le cadre dont les tubes étais plus costauds, la fourche renforcé, les freins hydraulique au lieu de Vbrake, les jantes plus haut de gamme, des pneus plus gros, le moteur a un diagramme d'assistance différent des vélos standards, etc... A ce jour le vélo est d'origine, en 18 000 km en tout et pour tout j'ai cassé 1 rayon.

Les efforts en Dynamique sont très importants le risque est d'avoir un vélo dont les composants s'usent plus vite, ou pire cassent entrainant des conséquences importantes, la chute provoqué par le vélo qui s'est cassé s'est fini à l'hôpital avec 7 ou 8 points de suture, ja perte de la sensibilité d'un doigt bien ouvert, la tête d'un avec des bleus partout, la casse d'une dent de devant imposent la pose d'un implant et d'une dent en céramique, etc..

Je te conseille de prendre un vélo largement dimensionné pour ton poids les constructeurs parlent du poids total que l'on met sur le vélo si le vélo accepte 145 kg c'est y compris avec le poids de tout ce que l'on transporte, ma sacoche minimaliste pèse entre 3 et 4 kg, quand je rentre des courses c'est 25 à 30 kg en plus de mon poids.


Jean, 3084 msg, 61 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 16 500km, Flyer pliant 9 000km, Puch 18 000km
Alerter [504217]
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