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91 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Un 9C RH205 pour Sellig [20079]
Elem
17-03-2017 à 17h47
Le moteur fait environ 8Kg avec la roue selon bobinage .

Mon premier VAE est avec un RH205 de Powerebike et c est jouable sur de la piste mais franchement c est lourd et attention aux crevaisons, obligé de surgonfler ( pas en dessous de 2.2 kg ) et si possible tubeless .

Pour du vrai VTT le RH205 c est pas vraiment ce qu il faut !

RH205 bobinage 230 moteur nu
5.5 kg plus roue libre, disque eventuelement, roue, rayons, pneu tu arrives facile a 7/8 kg .

tu as pris quel bobinage ?

Didier, 1141 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [504385]

Message modifié le 2017-03-17 17:48:37 par Elem.
Sellig68
17-03-2017 à 19h04
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j ai choisi ça : moteur sur jante avec roue libre 11/32 dents DNP : Rh205C 7x9 -230/320 rpm

Gilles, 702 msg, 53 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [504401]

Messages déplacés le 2017-03-17 19:24:45 par Havoc.
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17-03-2017 à 19h04
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Jacques74
17-03-2017 à 19h30
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Même avec un BPM bien nourri d'environ 4.4 Kg le moteur, + rayons surdimensionnés (!) jante et roue libre, ça tape un max sur l'arrière, y compris en tout suspendu
Alors j'ose pas imaginer un RH en VTT un poil cassant...
En même temps, j'ai commencé comme ça et je m'y était adapté. Ca oblige de piloter autrement.

Anonyme, 11362 msg, (FR).
 Citer Alerter [504408]

Message modifié le 2017-03-17 19:42:38 par Jacques74.
Sellig68
17-03-2017 à 19h40
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Je comprends vos réticences sur le choix de la motorisation avec ce RH, mais le moteur est monté sur jante 26 pouces avec rayons gros calibres, et mon but n'est pas de faire du trail avec des singles et des sauts spectaculaires.
De toute façon le relief chez moi est plutôt plat (très plat même sur mon parcours favori le long du Rhin).
ce que je veux ce sont de bonnes relances en sortie de virage sur des parcours sinueux en foret.

Gilles, 702 msg, 53 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [504411]
Jacques74
17-03-2017 à 19h46
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C'est pas tant les pentes, mais l'état plus ou moins cassant des pistes (caillasse, etc..)
Après si tu roules sur du "velours", pas de problème
C'est même des fois avantageux d'avoir beaucoup de poids à l'arrière.

Anonyme, 11362 msg, (FR).
 Citer Alerter [504412]

Message modifié le 2017-03-17 19:52:28 par Jacques74.
Sellig68
17-03-2017 à 19h53
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Ce qui me plait sur ce moteur c'est le coté polyvalent avec sa compatibilité de 24v à 60v, et avec une puissance 'ajustable' voir le tableau suivant :

Gilles, 702 msg, 53 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [504414]

Message modifié le 2017-03-17 19:53:55 par Sellig68.
Jacques74
17-03-2017 à 19h56
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Oui pourquoi pas.
Mais perso je continu de penser qu'un moteur roue réducté de bonne taille (BPM, Ezee, Mac, etc...) et que l'on peut pousser dans ses derniers retranchements, est bien plus intéressant.
Avec 48V-30A, on a un couple d'enfer possible, voisinant les 120 N.m ! ... bien loin devant les DD avec la même config.
Donc ensemble plus léger et moins cher au final (cf pack batterie), et vitesse max restant très intéressante, du genre 45 Km/h.

Anonyme, 11362 msg, (FR).
 Citer Alerter [504415]

Message modifié le 2017-03-17 20:16:02 par Jacques74.
Havoc
17-03-2017 à 20h15
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Tu devras refaire la tension des rayons plusieurs fois lors des premières sorties et rester vigilant sur ce point. Les rayons sont très courts en 26".

Commande tout de suite des chambres linéaires car pour ma part, après avoir monté cette énorme roue et posé les torke arms, j'ai tout de suite compris que je ne la déposerai plus jamais. Je ne me vois pas entreprendre la dépose de la roue au bord d'un chemin, ce serait un véritable cauchemar !

Bruno, Modérateur,39976 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [504419]
Elem
17-03-2017 à 22h01

sellig a écrit :
De toute façon le relief chez moi est plutôt plat (très plat même sur mon parcours favori le long du Rhin).
ce que je veux ce sont de bonnes relances en sortie de virage sur des parcours sinueux en foret.



alors c est le bon choix et tu apprécieras le coté frein moteur qd tu l auras activé .

Tu as pris quel controleur ?

Sinon je te conseille de passer directement en 48V, en dessous c est brider le RH205, en sachant qu il exprimera tous son potentiel a partir de 60V ( j en suis pas encore la, de 36V je suis passé a 48V et prochaine étape 72 V ) en fait je trouve ce moteur super sauf qu il n est pas du tout adapté aux parcours cassant et a la rocaille du sud .

@++

Sinon imperatif si tu utilises un PAS, les freins a coupures, c est vraiment dangereux avec les paramètres contrôleur de PeB .

Didier, 1141 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [504450]
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17-03-2017 à 22h01
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Sellig68
17-03-2017 à 22h33
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J ai pris le Brushless HQ multi voltages 35A (36V/1200W-48V/1650W-60V/2000W) à régénération Batterie. Je ne compte pas utiliser de PAS, mais un accélérateur poignet, et je crois savoir que la coupure frein electrique est plus compliqué à mettre en oeuvre avec des freins hydrauliques.
Si vraiment cette solution ne me convient pas je vais économiser pour un BBSHD qui reste mon rêve.
Le parcours dont je parle plus haut le long du Rhin peut aussi me servir pour aller au taf, mais 96km au quotidien sur surface non asphaltée c'est encore un peu raide pour moi ! Et pour cet usage un moteur roue sera moins usant pour la transmission que le BBSHD.

Gilles, 702 msg, 53 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [504462]

Message modifié le 2017-03-17 22:34:38 par Sellig68.
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