Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
91 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Un 9C RH205 pour Sellig [20079]
Elem
17-03-2017 à 17h47
Acceder au profil du membre
Le moteur fait environ 8Kg avec la roue selon bobinage .

Mon premier VAE est avec un RH205 de Powerebike et c est jouable sur de la piste mais franchement c est lourd et attention aux crevaisons, obligé de surgonfler ( pas en dessous de 2.2 kg ) et si possible tubeless .

Pour du vrai VTT le RH205 c est pas vraiment ce qu il faut !

RH205 bobinage 230 moteur nu
5.5 kg plus roue libre, disque eventuelement, roue, rayons, pneu tu arrives facile a 7/8 kg .

tu as pris quel bobinage ?

Didier, 3052 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [504385]

Message modifié le 2017-03-17 17:48:37 par Elem.
Sellig68
17-03-2017 à 19h04
Acceder au profil du membre
j ai choisi ça : moteur sur jante avec roue libre 11/32 dents DNP : Rh205C 7x9 -230/320 rpm

Gilles, 812 msg, 54 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [504401]

Messages déplacés le 2017-03-17 19:24:45 par Havoc.
publicité
17-03-2017 à 19h04
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-


Jacques74
17-03-2017 à 19h30
Acceder au profil du membre
Même avec un BPM bien nourri d'environ 4.4 Kg le moteur, + rayons surdimensionnés (!) jante et roue libre, ça tape un max sur l'arrière, y compris en tout suspendu
Alors j'ose pas imaginer un RH en VTT un poil cassant...
En même temps, j'ai commencé comme ça et je m'y était adapté. Ca oblige de piloter autrement.

Anonyme, 14496 msg, (FR).
 Citer Alerter [504408]

Message modifié le 2017-03-17 19:42:38 par Jacques74.
Sellig68
17-03-2017 à 19h40
Acceder au profil du membre
Je comprends vos réticences sur le choix de la motorisation avec ce RH, mais le moteur est monté sur jante 26 pouces avec rayons gros calibres, et mon but n'est pas de faire du trail avec des singles et des sauts spectaculaires.
De toute façon le relief chez moi est plutôt plat (très plat même sur mon parcours favori le long du Rhin).
ce que je veux ce sont de bonnes relances en sortie de virage sur des parcours sinueux en foret.

Gilles, 812 msg, 54 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [504411]
Jacques74
17-03-2017 à 19h46
Acceder au profil du membre
C'est pas tant les pentes, mais l'état plus ou moins cassant des pistes (caillasse, etc..)
Après si tu roules sur du "velours", pas de problème
C'est même des fois avantageux d'avoir beaucoup de poids à l'arrière.

Anonyme, 14496 msg, (FR).
 Citer Alerter [504412]

Message modifié le 2017-03-17 19:52:28 par Jacques74.
Sellig68
17-03-2017 à 19h53
Acceder au profil du membre
Ce qui me plait sur ce moteur c'est le coté polyvalent avec sa compatibilité de 24v à 60v, et avec une puissance 'ajustable' voir le tableau suivant :

Gilles, 812 msg, 54 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [504414]

Message modifié le 2017-03-17 19:53:55 par Sellig68.
Jacques74
17-03-2017 à 19h56
Acceder au profil du membre
Oui pourquoi pas.
Mais perso je continu de penser qu'un moteur roue réducté de bonne taille (BPM, Ezee, Mac, etc...) et que l'on peut pousser dans ses derniers retranchements, est bien plus intéressant.
Avec 48V-30A, on a un couple d'enfer possible, voisinant les 120 N.m ! ... bien loin devant les DD avec la même config.
Donc ensemble plus léger et moins cher au final (cf pack batterie), et vitesse max restant très intéressante, du genre 45 Km/h.

Anonyme, 14496 msg, (FR).
 Citer Alerter [504415]

Message modifié le 2017-03-17 20:16:02 par Jacques74.
Havoc
17-03-2017 à 20h15
Acceder au profil du membre
Tu devras refaire la tension des rayons plusieurs fois lors des premières sorties et rester vigilant sur ce point. Les rayons sont très courts en 26".

Commande tout de suite des chambres linéaires car pour ma part, après avoir monté cette énorme roue et posé les torke arms, j'ai tout de suite compris que je ne la déposerai plus jamais. Je ne me vois pas entreprendre la dépose de la roue au bord d'un chemin, ce serait un véritable cauchemar !

Bruno, Modérateur,45053 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [504419]
Elem
17-03-2017 à 22h01
Acceder au profil du membre

sellig a écrit :
De toute façon le relief chez moi est plutôt plat (très plat même sur mon parcours favori le long du Rhin).
ce que je veux ce sont de bonnes relances en sortie de virage sur des parcours sinueux en foret.



alors c est le bon choix et tu apprécieras le coté frein moteur qd tu l auras activé .

Tu as pris quel controleur ?

Sinon je te conseille de passer directement en 48V, en dessous c est brider le RH205, en sachant qu il exprimera tous son potentiel a partir de 60V ( j en suis pas encore la, de 36V je suis passé a 48V et prochaine étape 72 V ) en fait je trouve ce moteur super sauf qu il n est pas du tout adapté aux parcours cassant et a la rocaille du sud .

@++

Sinon imperatif si tu utilises un PAS, les freins a coupures, c est vraiment dangereux avec les paramètres contrôleur de PeB .

Didier, 3052 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [504450]
publicité
17-03-2017 à 22h01
Lien commercial -276-

Sellig68
17-03-2017 à 22h33
Acceder au profil du membre
J ai pris le Brushless HQ multi voltages 35A (36V/1200W-48V/1650W-60V/2000W) à régénération Batterie. Je ne compte pas utiliser de PAS, mais un accélérateur poignet, et je crois savoir que la coupure frein electrique est plus compliqué à mettre en oeuvre avec des freins hydrauliques.
Si vraiment cette solution ne me convient pas je vais économiser pour un BBSHD qui reste mon rêve.
Le parcours dont je parle plus haut le long du Rhin peut aussi me servir pour aller au taf, mais 96km au quotidien sur surface non asphaltée c'est encore un peu raide pour moi ! Et pour cet usage un moteur roue sera moins usant pour la transmission que le BBSHD.

Gilles, 812 msg, 54 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [504462]

Message modifié le 2017-03-17 22:34:38 par Sellig68.
91 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Un 9C RH205 pour Sellig - Lu 11424 fois. [20079]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 19h59 Havoc Flyer
Le 06 à 23h16 Luinel mon evélo est en panne, Decathlon me propose soit un échange au même prix, soit d'ôter la différence, ainsi je peux soit avoir un...
Le 07 à 12h33 Merak Salut,
Sur mon vélo kit bafang Est il possible après avoir changé mon écran C965 d'avoir la jauge batterie qui descend...
Le 11 à 19h01 Nosama Salut y a t il des personnes connecté qui s'y connaisse un peu giant electrique ?
Le 17 à 21h06 Jbaillet Bonjour, un VTT BH néo Xtrem et je cherche un capteur de couple

Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-


Transformez votre vélo, en vélo électrique.


Découvrez nos produits