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91 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Un 9C RH205 pour Sellig [20079]
Elem
17-03-2017 à 23h21
Ça va dépoter avec un 35A !

Didier, 1447 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [504473]
Ggero
18-03-2017 à 10h40
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salut !

un rh205 pour du vtt, ça reste jouable, à condition de ne pas avoir une batterie qui pèse un âne mort !

j'ai des potes qui sont partie sur de trucs pas possible, genre batterie 20Ah en 48v lifepo4 sur le porte bagage

12 kg à l'arrière du vélo , complétement fou ! , le vélo est totalement déséquilibré.

pour moi, y a pas photo, la configuration parfaite pour faire du tout terrain
reste une batterie 60v 10 ah en li-ion dans un sac, à peine 4 kg
posé au milieu du cadre , complété d'un contrôleur 22A + moteur 6x10 180/280

couple garantie et vitesse de pointe de 45 km /h durant 40 km

ne pas oublier aussi de monter un bon pneu arrière en 2.2

Anonyme, 136 msg, 43 ans. (FR-83).
 Citer Alerter [504510]

Message modifié le 2017-03-18 10:43:03 par Ggero.
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18-03-2017 à 10h40
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Sellig68
18-03-2017 à 11h06
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Merci ggero et Didier pour vos commentaires positifs car je commençais réellement à douter de mon choix !
j ai trouvé un sac de cadre triangle qui rentre pile-poil dans le cadre, je comptais y mettre le controleur (avec un doute sur la régulation thermique) ça chauffe plus une 35A ?
Mon cadre est un taille S avec peu d'espace pour y loger la batterie (33X44X24), le choix du sac à dos risque de s'imposer à moins que la technologie ne permet un format des batteries encore plus compactes.

Gilles, 737 msg, 53 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [504521]
Elem
18-03-2017 à 11h42
Tu peux aussi mettre la batterie sous le tube bas de cadre s il est droit pas en col de cygne .

Regardes le montage de mon rocky mountain,
l avantage c est que cela réequilibre les masses vers l avant . .

Didier, 1447 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [504534]
Kafouniet
18-03-2017 à 14h22
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Ce qui fait vraiment la difference avec un moteur roue dans du cassant c'est le pneu : il faut y mettre le plus gros possible avec le moins de pression possible

Le top etant un gros tubeless mais on est souvent limité par les jantes trop fines et le cadre avec des haubans trop ressérés.

Daniel, 13191 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [504563]
Havoc
18-03-2017 à 18h27
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C'est ce que je voulais écrire aussi, mais comme tu l'as fait, plus besoin !

Bruno, Modérateur,41252 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [504631]
Ggero
18-03-2017 à 19h07
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Sellig68 a écrit :
Merci ggero et Didier pour vos commentaires positifs car je commençais réellement à douter de mon choix ! j ai trouvé un sac de cadre triangle qui rentre pile-poil dans le cadre, je comptais y mettre le controleur (avec un doute sur la régulation thermique) ça chauffe plus une 35A ? Mon cadre est un taille S avec peu d'espace pour y loger...



surtout évite d'enfermer le contrôleur, j’avais fait une erreur similaire, et l'été avec les fortes chaleurs les câbles avaient un peut fondu, d'autant plus que tu n'est pas dans une configuration décatlhon vélo élec 250 w

si tu peux, place le sur le tube de selle, comme j'ai fait, par contre moi c'est un 22A, et je suppose que le 35A doit être plus gros !
Kafouniet a écrit :
Ce qui fait vraiment la difference avec un moteur roue dans du cassant c'est le pneu : il faut y mettre le plus gros possible avec le moins de pression possible . .


oui carrément un bon pneu en VAE c'est trop important

l'erreur est souvent de garder son pneu d'origine

d'ailleurs, on lit souvent sur le forum des témoignages de personnes qui se plaignent de crevaison

mais ils oublient que les vélos que l'on transforme n'ont pas été prévus à l'origine pour ce genre de transformation

Anonyme, 136 msg, 43 ans. (FR-83).
 Citer Alerter [504650]

Message modifié le 2017-03-18 19:28:51 par Ggero.
Sellig68
18-03-2017 à 19h36
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je viens de faire le test le controleur est effectivement assez grand (15X9X4), mais ça peut tenir tout juste avec mon réglage de hauteur de selle, par contre tu fais comment dans les descentes du coup (tu ne baisse pas la selle ?)
ça se fixe comment une surface plane sur l'arrondie de la tige de selle ?

Gilles, 737 msg, 53 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [504661]

Message modifié le 2017-03-18 19:38:01 par Sellig68.
Elem
18-03-2017 à 19h53
Tu peux le placer sous le cadre, juste apres le T de fourche, c est une zone qui ne te sert a rien mais qui ramasse pas mal les projections, l arrière du tube de selle idem, dans ton cas de TS tu ne peux pas le placer verticalement sur le tube de selle a l intérieure ce qui aurait été l idéal .

Par contre avec un contrôleur de 35A il te faut une batterie avec mini du 5// de tres bonne qualité,
sinon du 6// .

Perso je pense que c est un peu surdimensionné, mais bon tu verras a l usage, je crois qu avec ce controleur tu peux utiliser le display de PeB en fait les 5 niveaux agissent sur la puissance debitée par le controleur et aussi sur la tension il me semble, en tout cas sur le mien cela regule et la vitesse ( tension ) et le couple ( intensité ) mais peux être qu ils ont changé leur controleur !?

@++

Didier, 1447 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [504671]
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18-03-2017 à 19h53
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Sellig68
18-03-2017 à 19h55
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une photo du spad avant transformation

Gilles, 737 msg, 53 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [504674]
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